Salut !

Etant sous OSX j'aimerai savoir si la nouvelle version de mon site s'affiche correctement sous Windows ! Voici l'adresse : gardid.free.fr

Capture d'écran bienvenue si affichage batard !

A + et merci d'avance.

Didier
Modifié par didgar (05 Sep 2005 - 16:17)
Win 2000 ie6 pas vu de soucis...

A moins que ce ne soit pas bleu et rouge les couleurs dominantes avec un menu à gauche et le "texte" à droite Smiley cligne
Bonjour,

Aperçu rapide limité à la page d'accueil:

Eviter le centrage par les marges négatives qui donne un rognage irrémédiable en cas de largeur d'affichage inférieure au seuil minimal (à moins que ce ne soit une autre astuce CSS comparable: je n'ai pas regardé le code).

Un rendu intéressant dans les navigateurs de génération 4 : écran rouge vide, le contenu est quelque-part en dessous en scrollant.

Titrage catastrophique (utilisation des titres en fonction de leur rendu graphique par défaut dans un navigateur donné)

sinon, c'est joli dans les conditions optimales.
Modifié par Laurent Denis (01 Sep 2005 - 12:46)
Salut,

ça passe bien chez moi!

juste une chose que je trouve dommage mais c'est comme qui dirait du perfectionisme :

Dans ton menu de gauche, la première image (web [depuis 2001]), on voit un bout de code PHP. Le problème c'est que la syntaxe n'est pas du tout correcte Smiley cligne

Remplacer :

<a href="<?php echo ("$PHP_SELF?$link[1]"); ?>">Cliquez ici !!!</a>

Par :

<a href="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'].'?'.$link[1]; ?>">Cliquez ici !!!</a>

Voilà, c'est juste pour faire chier un peu Smiley lol , mais quand je regarde le site d'un développeur, c'est un détail qui a de l'importance car c'est le seul bout de code php que j'ai l'occasion de voir, s'il est pas correct, ça la met mal !
Salut,

Laurent Denis a écrit :
Bonjour,

Aperçu rapide limité à la page d'accueil:

Comme ça t'es pas déçu par le reste Smiley cligne

Laurent Denis a écrit :

Eviter le centrage par les marges négatives qui donne un rognage irrémédiable en cas de largeur d'affichage inférieure au seuil minimal (à moins que ce ne soit une autre astuce CSS comparable: je n'ai pas regardé le code).

J'ai chopé "l'astuce" chez alsacreations ou dans le bouquin de Raphaël je sais plus !

Laurent Denis a écrit :

Un rendu intéressant dans les navigateurs de génération 4 : écran rouge vide, le contenu est quelque-part en dessous en scrollant.

Je n'ai plus de nav de quatrième génération depuis ... Honte sur moi !

Laurent Denis a écrit :

Titrage catastrophique (utilisation des titres en fonction de leur rendu graphique par défaut dans un navigateur donné)

Comprends pas !

Laurent Denis a écrit :

sinon, c'est joli dans les conditions optimales.

Ha ben, ça c'est gentil Smiley cligne

A+

Didier
SuD a écrit :
Salut,

ça passe bien chez moi!

juste une chose que je trouve dommage mais c'est comme qui dirait du perfectionisme :

Dans ton menu de gauche, la première image (web [depuis 2001]), on voit un bout de code PHP. Le problème c'est que la syntaxe n'est pas du tout correcte Smiley cligne

Salut !

Excellente remarque Smiley clapclap

La syntaxe du bout de code que tu vois était exacte avant que register_globals passe à "off", il y a donc quelques temps ...

Mais tu as raison, je devrais refaire c't'image Smiley cligne

A+

Didier
Administrateur
didgar a écrit :
Comprends pas !

Ça veut dire que tu utilise les titres <Hn> selon leur aspect et non leur fonction.
Par exemple tu commences par un <h3> alors que le titre hiérarchique principal doit être un <h1>.
Raphael a écrit :

Ça veut dire que tu utilise les titres <Hn> selon leur aspect et non leur fonction.
Par exemple tu commences par un <h3> alors que le titre hiérarchique principal doit être un <h1>.

Salut !

Voilà une explication qu'elle est bonne !

Est-ce à dire que je peux utiliser <h1> ( pour respecter la hiérarchie ) et redéfinir la taille à ma guise dans ma feuille de style pour que l'aspect soit celui d'un <h3> ou la encore est-ce une hérésie ?

A+

Didier

PS : félicitations pour ton bouquin ( que j'ai pas fini ) !
Administrateur
didgar a écrit :

Est-ce à dire que je peux utiliser <h1> ( pour respecter la hiérarchie ) et redéfinir la taille à ma guise dans ma feuille de style pour que l'aspect soit celui d'un <h3> ou la encore est-ce une hérésie ?

Exactement !

Etape 1 : on commence par faire une structure (HTML ou XHTML) propre, qui est fonctionnelle sans styles, scripts ni mise en page particulière. Un document web doit toujours être consultable sans mise en forme (CSS) ni scripts ou plugins.
--> Explications

(merci pour les compliments)