Bonjour

J'avais soumis la première version de ce site à votre sagacité l'année dernière et je remercie encore une fois tous ceux qui ont pris le temps de m'apporter des conseils.

A force de vouloir progresser, je me suis retrouver a toucher les limites du template de base. Qu'a cela ne tienne, j'ai coder un template prestashop à zéro en essuyant d'intégrer au mieux vos conseils et les dernières normes. J'ai notamment beaucoup travailler sur les micros formats.

Toutes les pages valident au W3C et sur l'outil RichSnippet de Google. (Sauf la page produit a cause de la galerie en JS, mais elle va être remplacée (5 erreurs)).

Je pense que la tentative vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour en dire du mal. Je suis sur un domaine assez exigeant en terme de clientèle et de rassurance. Qui plus est la cible est tout petite et on est nombreux a se pousser du coude.

J'apprécierais toute remarques constructives sur mon travail

http://armurerie-roussel.fr/
Modifié par kolok (16 Jun 2013 - 02:57)
Salut

Je trouve sa pas mal au niveau esthétique Smiley smile Par contre :

- Attention à ne pas trop abuser des effets de transitions (affichage sous menu, hover sur les liens)
- le zoom sur des produits est décalé à gauche donc sur mon écran en 1080p c'est pas trop grave je le vois par contre sur des petits écrans on voit rien.
- dans la colonne "30 autres produits dans la même catégorie." je pense qu'il faut retravailler l'ergonomie parce que tu dois te servir de ce module pour de la vente croisée.
- dans la partie "Poser une question sur ...." l'input de l'adresse mail est remplie avec un 1 je sais pas si c'est voulu mais le mieux serait de rien remplir dedans et de le mettre en type email à la rigueur.

Pour avoir vu des sites dans le même domaine le tiens est quand même bien réalisé Smiley cligne
Merci pour les compliments, j'ai appris à nager en regardant les autres se noyer (les gens du même domaine Smiley cligne

Menu : Je suis conscient que sur un plan souplesse, le menu a des lacunes. C'est une dernières "chaînes" qui me retient à prestashop : Le système de commande en JS. Il est si casse pied que c'est là la 5eme version de menu que tu vois là. Toutes autres buggaient les commandes.
Par contre, je suis un peu surpris que tu parle de surcharge. J'ai regarder les menus des grands de la VPC et le principe est le même (redoute, 3suisses, ect). Toutefois, je prend note.
En attendant, je suis dessus pour l'alléger visuellement.

Zoom : Merci de me donner l'OS et le navigateur. De mon côté, je ne l'ai jamais vu bouger de place. Je suis bien embeté

"30 autres produits dans la même catégorie." : Nous, c'est le module productcategory complètement rhabillé avec un petit bout de JS pour trier. je sais bien qu'il n'est pas encore très beau, mais je ne vois pas ce qui coince en ergonomie pure.

Poser une question sur ... : corrigé


mais surtout merci pour le temps passé et pes conseils

Philippe
Salut

Menu : je parle d'un ressenti personnel, le hover sur les liens avec l'effet de transition sa va mais personnellement le transition quand on fait apparaître les sous menus j'ai l'impression de perdre du temps, d'attendre que l'information s'affiche, mais encore une fois c'est personnel Smiley cligne

Zoom : W7 / Chrome avec un petit screenshot pour montrer
upload/45193-zoom.jpg

30 autres [...] : En effet je me suis mal exprimé pour l'ergonomie, je voulais simplement dire que l'ajout d'une photo par exemple permettrait peut être d'attirer le client plus facilement ? Un affichage un peu comme sur la page des produits serait peut être plus approprié ?
Zoom Produit : Ce script m'aura fait braire jusqu'au bout !! Cela a échappé a tous les tests. Bon ça qui me rassure, c'est que je dois de toute façon le changer. Il a mal été coder au départ et me provoque des erreurs WC3. Merci pour le screenshot.

Menu Global : Même remarque. Il ne perd rien pour attendre. Seul le fait que je n'ai pas trouver de megamenu qui ne perturbe pas le process de commande m'a empêcher de le virer. Moi aussi il m'agace, il n'est pas "lisse"

30 autres [...] : Ok, je comprend mieux. Dans le même temps, c'est un peu volontaire. Une manière de forcer l'attention sur le produit principal et ses accessoires. (On est d'accord, que c'est assez laid par contre).

Globalement, je suis assez étonné des données que m'apporte cette nouvelle ergonomie.

Depuis 2 ans, on était grosso modo à 140 paniers pour 1 achat. Depuis la mise en ligne on est tombé a 5 paniers pour un achat ! J'ai moi même du mal à y croire.

A tu jeter un oeil sur le caddie et la commande ? moi j'en suis super fier (trop sûrement).

On peut passer des commandes bidon en "mode simplifié". Il suffit juste de mettre "fausse commande" ou un truc du genre


En tous cas, vraiment merci pour cette aide bien structurée. ça me fais avancer

philippe
Salut

Pour le caddie et la commande :

- J'ai un "4" qui s'affiche en haut à gauche lorsque j'ajoute un produit à mon panier et que je veux commander.
- Dans la partie "Vous êtes déjà client" les inputs pour l'email et le mot de passe ne sont pas alignés avec les labels correspondants. Un display inline sur tes lables corrige ce problème Smiley cligne
- Lors du récapitulatif de la commande si je clique sur la corbeille a coté de la quantité le comportement est bizarre il me vide mon panier et enlève quelques informations mais je pense qu'il faudrait faire une redirection sur la page d’accueil.
- Pour le reste de la commande simplifié c'est pas mal Smiley smile

A+
Super merci

Le 4 : ça fait une semaine que je le cherche. c'est le reste d'un essai. selon l'heure du jour il s'affiche ou pas. Un jour ..., je l'aurais !

display:inline-block; sur MDP : Alors là franchement merci. je connaissais la balise et ne l'avais jamais tester. C'est super pratique. Cela m'aurais epargner bien de travail de la connaitre plus tôt

Comportement panier : Menotté par prestashop et ses non documentés que je ne comprend pas. Il remet le caddie à zéro et laisse le dernier produit a sa place.

Je suis super content de ton aide. Tu n'a fait sortir aucun loup du bois. les problèmes levés étaient déjà repères. Sauf le zoom, qui va sauter tres bientot

J'ai toujours la même angoisse. Le bug gros comme le ritz, en plein milieu du chemin et tu le ne vois pas !

En tout cas, merci.
Si tu a besoin de qq chose dans la boutique, demande, on t'arrangera un prix.
( On en fais pas des armes, on a aussi des vêtements des chaussures, ect, ect)
Salut

Concernant le panier regarde ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/196047-module-panier-bug-quand-on-supprime-le-produit/

On sait jamais Smiley smile

---

Le zoom de fonctionne pas sous IE8 par contre le problème vient de cette propriété :

<div class="zoomWindow" style="position: absolute; z-index: 5001; left: -392px; top: 0px; display: none;"></div>


C'est le left:-392px qui est problématique, à changer pour 300px par exemple qui fait afficher le zoom à coté du produit.

Le breadcrum : un petit fignolage à faire entre la catégorie et le produit, il manque un espace avant et après le >

upload/45193-breadcrum.JPG

Dans la bloc "Promotion" peut être mettre une étiquette "Promo" sur les produits comme pour le produit "Arc à poulies 55lb" je trouve que sa attire l’œil Smiley smile

Concernant la description à la newsletter : si je mets par example "yop" dans l'input de l'email sa me renvoi vers la page d'accueil avec le message "Adresse e-mail non valable" mais le problème c'est que l'input pour l'email et la listbox avec S'abonner/Se désabonner disparaissent il faut ré-actualiser la page pour les revoir.

Sur cette page par exemple "http://armurerie-roussel.fr/73_perfecta" on peut voir que le lien Google+ est décalé à gauche alors que sur la page d'accueil il est bien dans le footer je sais pas si c'est voulu Smiley smile

Pour les meilleurs ventes on peut voir qu'il y a 11 pages de produits sa fait un peu beaucoup non ?

Voilà voilà bon courage Smiley smile
J'ai mis du temps a repondre, car j'ai vraiment cherché

Les suppressions du panier qui ne se font pas.
Ca n'est pas le nombre d'accroche ni quoi que ce soit du style. J'ai bien le bon nombre.
et meme avec une seul accroche ca fait pas pareil.

J'ai trouver plein de monde qui s'en plaint et personne qui debugge. a a l'air de perdure jusqu'à la 1,5,2.
comme bien sur rien n'est documenté ....

zoomWindow :
J'ai chercher partout et je ne vois pas la ligne que tu cite.
J'ai re téléchargé tout le site pour faire une recherche en mode texte. Rien

le seul truc qui colle un peu (zoomWindows) est dans "jquery.jqzoom-core-pack.js" et c'est compacté. Dans mon css, la fenêtre n'est pas posé comme ca. Le bug doit donc se trouver la. Sauf que je ne trouve pas le ficher avec la ligne que tu m'a gentiment indiqué

Bloc promotion :
J'ai completement revu l'existant visuel et code. J'espre que c'est plus convaincant
j'en ai profiter pour tenter un truc au niveau de ma pge d'accueil qui semblait inconsistante a certaines personnes

Google Plus : re aligné

meilleurs ventes : pas trouver de reglage du nombre de page. je cherche encore.

Je pense que cela commence a ressembler a quelque chose tout ca

encore merci !!
Salut

Tu va me détester mais il y a un petit accro dans la page d'accueil en bas :
upload/45193-Capture.JPG

Pour le zoom tu a essayé dans les réglages du module prestashop ? Normalement il y a une liste déroulante avec la position du zoom (Right-Left...) a mon avis il est en left il suffirait de le mettre en right Smiley smile
Bavure sur index : Merci, je viens de le voir et de le corriger

Zoom : Non, je n'ai plus les fonctions intégrées au module. C'était un peu le but de la refonte. virer tous les appels inutiles. je ne change pas de cote de zoom toutes les semaines, donc je l'ecrit dans le code. En l'occurence, ca marche "presque".

En fait, si tu lit mon product.tpl il n'y a plus aucun hook. tout est en dure. ca divise le poids de la page par 3, et le nombre d'appels aux bases par 10. Du coup, j'ai des performances équivalentes a celle que j'aurais avec un site de cache, sans l'avoir encore mis en place ....

Je ne vais pas m'acharner la dessus. Ce javascript est lourd, il me provoque des erreurs de validation et de microformat, je vais le faire sauter la semaine prochaine.

En plus il se dégrade salement sur téléphone. aucun pitié

Encore merci de ton travail.

On a jamais fini de régler des trucs. voila ce que viens de me poster une client

upload/40906-Capture.im.PNG

triste, hein Smiley cligne