Bonjour à tous,

Je demande l'aide de la communauté.
Dans le cadre d'un projet de fin d'année à l'école, nous devons réaliser un blog. Pour le thème du site, nous nous somme orienté vers la mobilité. Sauf que vous allez bientôt le constater nous avons un problème au niveau du front Smiley decu ( nous somme surtout coté php/backoffice ).
Le site est from scratch, nous avons réalisé notre propre noyau MVC ( interdiction d'utiliser des thèmes pré-défini ex: bootstrap... )

Je demande donc de l'aide, pour la futur refonte du site, conseil au niveau des couleurs, sur le logo...

En plus de la réalisation d'un blog, nous devons réaliser une vidéo pour la promotion de notre site, et la rendre viral ( c'est un peu le but de cette matière, nous somme noté sur les stats ).
Dite moi ce que vous en pensez, je précise nous avons appris à maitriser after affect sur le tas.

Site : http://mesurls.com/mobility-square
Youtube : www.youtube.com/watch?v=VoaDBAr2llE

A vos critiques !
Modifié par poligondor (30 May 2013 - 21:10)
Un sit qui traite de la "mobilité" sans être accessible sur smartphone ... (responsive design).
Sinon la vidéo est bien mais pas virale, je sais pas ce que vous apprener dans vos cours de "viralité" mais aujourd'hui ce qui marche le mieux au niveau des vidéos virales c'est : le gros fack que t'annonce dans une deuxième vidéo, une vidéo humoristique.

Pour ce qui est de votre blog j'aime pas trop les couleurs même si en l'état il est pas si mal, si vous avez moyen de le refaire en suprimant le social square que tout le monde y s'en fou et tout le monde il préférerait que sa jarte pour avoir un meilleur confort de lecture. Sinon regarde par la les "tendance niveau blog" inspire toi http://niice.co/?search=blog

Vos article manque cruellement d'image, de vidéo et de personalité. Pour un blog "projet-école" tenté l'originalité, l'humour, ... faite passé un message et pas seuelement le message que veut faire passer les constructeurs du produit dont vous parler au travers des specs, faite des petits truc ludqiue et utile comme une note globale du produit et une note détaillé avec différent aspect (mobilité, tien vorte sujet de blog, design, performance ...).

Si je n'ai pa été trop déagréable (au quel cas je m'en excuse) et que vous voulez d'autre conseil n'hésitez pas.
Bon courage a toi/vous
Salut thej8,

Il est vrai que le site n'est pas responsive mais lorsqu'on a une dizaine de projet à réaliser, la responsivité est pour l'instant une option.

Nous devons réaliser une et une seule vidéo, déjà qu'il est difficile de faire connaitre une vidéo, surtout si on part sur une deuxième vidéo, la première doit t'être epic. Je ne pense donc pas que nous ayons les qualités techniques pour réaliser cette vidéo. Cependant, sur le coté humoristique, nous y avions pensé mais un peu trop tard... Comme tu peux le voir sur la vidéo, nous sommes allé sur du sérieux.

Techniquement, nous n'avons pas développé la possibilité d'ajouter des images/vidéo dans les articles, c'est en cours Smiley smile On va améliorer les articles

Nous prenons toutes les critiques sur le bon sens, chaque critiques nous permet d'améliorer notre projet, ne t'en fait pas. Plus t'es méchant mieux c'est