bonsoir,
sur les aspects techniques du site :
- il y a beaucoup de fichiers .js et css chargés, pour le js on ne voie pas trop pourquoi une telle profusion car le site est plutot statique
- les tailles d'images devraient être optimisées pour coller à la taille affichée et ainsi éviter au navigateur de les redimensionner
- le site est a priori bien pris en compte par la plupart des navigateurs
concernant le design, je pense que c'est plutôt pas mal, mais
- le titre est tout petit, et n'est pas en accord avec l'adresse url, çà fait bizarre.
- page d'accueil, en bas, il y a un menu caroussel "statique" car il n'y a que 4 objets en tout et qui sont tous affichés
concernant le contenu
- la premiere page fait un peu CV ou lettre de motivation, "Bonjour je m'appelle ..."
- mélanger les thèmes menuiserie et rénovation énergétique çà fait un peu bizarre, peut-être vaudrait-il mieux faire deux sites séparés, ou mieux distinguer les deux thèmes au moins
-
là sur l'image audessus de ballon thermodynamique je ne voie pas trop le rapport entre l'image et l'intitulé
- l'onglet coordonnées ne donne pas vos coordonnées mais un formulaire de contact, l'onglet est à renommer, mais du coup il n'y a pas vos coordonnées, ou vous situez-vous ? les visiteurs du site seront surement plus attirés s'ils constatent que vous êtes de leur région
- onglet "professionnel" idem, le nom n'est pas très parlant, "solutions pro" par exemple ?
- le nom de famille dans les mentions légales n'est pas le même que sur la page d'accueil "DUMOUNTI/DUMONTI"
- page d'accueil, sur le bas, vous indiquez "pas de vente directe" alors qu'on peut rajouter les objets dans le panier !!
pour la partie référencement c'est pas top
- pas de balises keywords ni description
- le sitemap.xml n'est pas renseigné
je n'ai pas parcouru le site dans sa totalité, c'est une analyse superficielle en quelques minutes mais j’espère vous aider à l'améliorer.
Bonne continuation.