Bonjour,

Je suis entrepreneur dans le conseil en rénovation énergétique depuis trois ans.
J'ai crée mon site internet sur cmonsite.fr il y a quelques jours et j'aurais voulu avoir votre avis sur la mise en forme du site Mon site Internet

Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile
bonsoir,

sur les aspects techniques du site :
- il y a beaucoup de fichiers .js et css chargés, pour le js on ne voie pas trop pourquoi une telle profusion car le site est plutot statique
- les tailles d'images devraient être optimisées pour coller à la taille affichée et ainsi éviter au navigateur de les redimensionner
- le site est a priori bien pris en compte par la plupart des navigateurs

concernant le design, je pense que c'est plutôt pas mal, mais
- le titre est tout petit, et n'est pas en accord avec l'adresse url, çà fait bizarre.
- page d'accueil, en bas, il y a un menu caroussel "statique" car il n'y a que 4 objets en tout et qui sont tous affichés

concernant le contenu
- la premiere page fait un peu CV ou lettre de motivation, "Bonjour je m'appelle ..."
- mélanger les thèmes menuiserie et rénovation énergétique çà fait un peu bizarre, peut-être vaudrait-il mieux faire deux sites séparés, ou mieux distinguer les deux thèmes au moins
- sur l'image audessus de ballon thermodynamique je ne voie pas trop le rapport entre l'image et l'intitulé
- l'onglet coordonnées ne donne pas vos coordonnées mais un formulaire de contact, l'onglet est à renommer, mais du coup il n'y a pas vos coordonnées, ou vous situez-vous ? les visiteurs du site seront surement plus attirés s'ils constatent que vous êtes de leur région
- onglet "professionnel" idem, le nom n'est pas très parlant, "solutions pro" par exemple ?
- le nom de famille dans les mentions légales n'est pas le même que sur la page d'accueil "DUMOUNTI/DUMONTI"
- page d'accueil, sur le bas, vous indiquez "pas de vente directe" alors qu'on peut rajouter les objets dans le panier !!

pour la partie référencement c'est pas top
- pas de balises keywords ni description
- le sitemap.xml n'est pas renseigné

je n'ai pas parcouru le site dans sa totalité, c'est une analyse superficielle en quelques minutes mais j’espère vous aider à l'améliorer.

Bonne continuation.