Bonjour.

Je suis en stage dans une entreprise. J'ai la mission de faire le code et le webdesign d'un formulaire en ligne pour une entreprise, le texte n'est pas de moi.

Pour l'instant encore incompatible avec les veilles versions de IE. Surement à cause de l'utilisation du Json dans mon appelle Ajax. Si vous avez une solution, ça serait merveilleux Smiley cligne .

Voici le lien

Je serai ravis de recevoir vos remarques constructives sur le code ou le webdesign.

Je vous remercie d'avance.
- Il y a un soucis avec les résolutions inférieures à 1267px de large (l'image avec le numéro de téléphone part à gauche et le texte dans l'encadré bleu dépasse du cadre).

- Je trouve que le bleu est un peu trop présent, ça manque de variations de couleurs (à mon goût en tout cas).

- Le footer est trop collé au bas de la fenêtre.

- Il y a des incohérences au niveau des tailles de polices, par exemple dans le schémas avec les 4 cadres reliés par des flèches, je trouve la typo' trop petite par rapport aux cadres juste en-dessous.

Voilà pour mon modeste avis niveau design. Smiley cligne
Plop,

Je trouve ça compliqué.
Tu as des info' dans tous les sens, on ne sait plus où regarder !
Je ne comprends même pas de quoi ça parle (en même temps, je suis pas le secteur médical).

Vous proposez un service... mais lequel !
La réparation de turbines, rotors, etc. ? ça me semble vaste... (d'ailleurs pour le SEO, je ne mettrai pas ça sur une image sur le titre...)

Il faut le faire BEAUCOUP plus simple et se mettre à la place d'un client.

Je verrai beaucoup plus ce genre de site sur plusieurs pages :
-> accueil/présentation
-> services
-> demandez un devis/contact
a écrit :
- Il y a un soucis avec les résolutions inférieures à 1267px de large (l'image avec le numéro de téléphone part à gauche et le texte dans l'encadré bleu dépasse du cadre).


Logiquement la fille et le numéro disparaisse pour les petites résolutions une fois la page rafraichie.

a écrit :
La réparation de turbines, rotors, etc. ? ça me semble vaste... (d'ailleurs pour le SEO, je ne mettrai pas ça sur une image sur le titre...)


Tu as raison, je vais faire balise contenant ce texte. Après le texte est imposé par mon supérieur.
Mais logiquement ce site est destiné aux praticiens de l'art dentaire en France. Donc utiliser des termes comme rotors ou turbines devrait être précis pour eux.

a écrit :
Je verrai beaucoup plus ce genre de site sur plusieurs pages :
-> accueil/présentation
-> services
-> demandez un devis/contact


Pour l'instant c'est juste un formulaire en ligne. Une version plus complète arrive. Ce site, pour l'instant permet aux praticiens de faire juste une commande . Je les redirige vers ce site via un mail.

a écrit :
Je trouve que le bleu est un peu trop présent, ça manque de variations de couleurs (à mon goût en tout cas).


Mon objectif était de faire un univers très médical et professionnel. Est-ce que tu aurait des couleurs à me conseiller ou encore des effets ?

Et pour la typo, c'est une incohérence plutôt voulu. C'est pour que les possesseurs de petits écrans puissent voir les trois grands titres.
Modifié par salva91 (30 May 2013 - 11:23)