Salut,
La photo en bannière n'est pas belle. C'est à la limite de voir les pixel .....
Le texte effet 3d ............ Je ne suis pas fan du tout.
Et la photo de fond rend très désagréable la lecture et ne donne pas envie de continuer.
A l'arrivée un pop up, stylé comme au début des années 90....
Le mieux étant de ne pas en mettre car si quelqu'un veut s'inscrire il trouvera le chemin.
Une personne qui passe juste pour regarder peut être rebuté par ce pop up.

Je pense que une image en bannière BEAUCOUP plus petite rendra mieux.
Ton header avec deux poissons pixelisés prends plus d'un tiers de la hauteur !!!!
Pour rien....
Pourquoi pas une image de paysage avec des pêcheur (de bien meilleur qualité que celle-ci ).
Pour l'image de fond, choisis une image attirant BEAUCOUP moins l’œil.

Voila pour la critique.
Le point positif c'est que les couleurs sont sympas et que avec un bon choix de photo, tu peux faire une forum beaucoup plus jolie visuellement.
Bonne continuation.
salut un tout grand merci pour pour les critiques c est super
en fait tu es la 3 eme personnes qui me parle de mon image de fond et de la bannière
décidément cela ne plait qu a moi mdrrrrr
pourtant je trouvais cela vraiment beau comme tout
mdrrrrrr
et l image de fond ah j adore
d après toi je mettrais quoi comme image de fond
une idée???
Bonjour,

Sincèrement, ces types de forums (phpBB etc...) ne sont plus trop à la page dans notre monde de médias divers ... mais bien pratique c'est vrai.

Pour ta bannière tristounette, il est vrai que le thème semble difficile à représenter, fais une recherche google/images/poissons -> type clipart pour créer toi même une bannière colorée qui donne envie.

tien cela me rappel le temps ou j'allais pêcher la perche par temps orageux dans la saône, ça me manque, sniff...
Modifié par heatseeker (28 May 2013 - 18:33)
bonsoir
merci pour la critique et l aide
bah je voulais me faire un petit truc sympa sans me prendre la tête
oui la bannière comme dis plus haut apparemment il n y a que moi et ma copine que l on trouvons cela joli mdrrrr
j ai déjà fait des recherches sur google mais ....y a rien qui m inspire mdrrrr
pas l habitude non plus
faudrait un petit declic
ah oui la peche c est reposant et en plus a la perle y a moyen de faire des deluges mdrrr
Bonsoir,

Serait-il possible d'éditer le sujet pour respecter les règles du forum suivantes :

a écrit :
2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


Pour la critique pour le code je vais m'abstenir vu que c'est généré par le générateur du forum. Pour le design l'image du fond est clairement pas visible, le design général est vieux, et très daté. Je suis désolée d'être honnête, ça plait peut-être à toi et à ta copine, mais à mon avis l'image de fond rend la lecture particulièrement désagréable, on n'arrive pas à distinguer les catégories, il faudrait vraiment en changer. en plus elle est coupé, donc elle sert à rien. Pars peut-être sur un truc discret comme sur http://subtlepatterns.com/.
Au niveau de l'architecture, à part les deux premières zones qui ont des sous forums, le reste est une liste de pleins de sous forums. Ça serait peut-être pas mal de regrouper ça par thématiques pour éviter les blocs tout seuls en bas?
Pour la bannière le texte est pixelisé, il manque un bout au E du bas, et surtout il manque les accents. Je suis pas la pro de l’orthographe mais là ça pique. Au niveau des intitulés : "Découvrez des sites intéressants qui parle de pêche a la perle" > Découvrez des sites intéressants qui parlent de pêche à la perle, etc Smiley cligne

Et surtout, le thème d'un site doit être identifiable au premier coup d'oeil. Là je comprends pas le sujet du site. Ça parle de quoi ?

Courage Smiley smile
bonjour Stéphanie W.
avant toute chose cela me fait plaisir que tu te sois arrête sur mon message et que tu me dise ce que tu en penses
et je préfère vraiment que tu sois honnête cela est super ...encore merci
pour mon image de fond je devrais donc mettre une couleur unie en dégradée peut être ?mais en tirant vers quelle couleur ?
alors c est vrai que pour la bannière même si cela me plait mais bon tout le monde me dis que cela ne va pas , je suis un peu perdu face a ce que je pourrais faire , je demande pas que l on fasse cela a ma place , mais juste donner un exemple
c est vrai aussi pour les catégories je trouve cela un peu éparpillé et cela me choque , tu es la seule a penser comme moi mdrrr
mais la aussi j ai beaucoup de mal a rassembler les sujets
comme par exemple
Vos lieux de pêches préférés
les trucs et astuces
Lien vers des sites amis
Tout savoir sur la météo les éphémérides et infocrue
comme rassembler cela en une même catégorie

alors mon site parle de ma passion qui est la pêche a la perle c est un technique qui consiste a mettre sur ton hameçon une petite perle en verre pour leurrer le poisson ...l avantage de cette pêche c est qu il est très rare que le poisson avale tout l hameçon , en général sont attrapé très prés de la lèvre , ce qui évite de trop les blesser ...et j ai attendre d avoir presque 50 balais pour me décider a mettre cela sur le net et partager

merci pour l aide et le soutien