Qu'en pensez vous ?



Bonjour, j'ai fais mon premier site il n'y a pas longtemps pour les TPE et j'aimerais savoir ce que vous pensez du design ? Juste le look, afin de me perfectionner pour mes sites futurs.
Allez voir par là -> http://tpe.wifree.free.fr/
Modifié par MIM (23 May 2013 - 18:55)
Désolé, je n'ai pas finit le sondage, j'ai appuyé par erreur sur entrée Smiley decu , si un modérateur pouvais terminer avec Moyen, Pas très bien et nul Smiley biggrin
Première chose, le site met énormément de temps à charger ! Il faut absolument réduire la taille des images (en particulier celle du fond). Pour le contenu du site, il n'est pas normal d'avoir plus de 1Mo à charger.

Sinon, en soit le site n'est pas bien compliqué et le code a été fait plutôt proprement. Une remarque très importante : évite absolument les "</br>" qu'il y a un peu partout. Idéalement, tu ne devrais jamais utiliser cette balise. Lorsque tu as des paragraphes dans ton texte, utilises les balises paragraphe pour chacun d'eux.

Dans ton sommaire, utilises une liste plutôt que des liens avec un retour à la ligne à chaque fois.

Sois attentif que seuls les navigateurs récents te permettront d'utiliser les transitions css3. Je n'ai pas testé le rendu sans css3.

Pourquoi le
<p id="autor">réalisé par M.I.M. avec la participation de Woap et de Babeba</p>
n'est-il pas lui aussi contenu dans le footer ?

Niveau visuel, bah c'est très simple et ça n'a pas besoin d'être plus compliqué pour ce que tu souhaites faire. Je ne suis juste pas fan du comics... Smiley smile
Bonjour Smiley smile

Merci de bien vouloir suivre les règles de cette section pour que les critiques soient constructives et les sujets faciles à trouver :

a écrit :
2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


Serait-il s'il vous plait possible d'éditer le titre du sujet en conséquence Smiley smile ?
Bonjour,

800 ko pour un fond tramé, c'est énorme ! En plus il ne se centre pas. Là ça plombe le site pour pas grand chose. La majorité des sites web pèsent moins tout entiers. Le fond qui s'affiche tout doucement de haut en bas, c'est le web d'il y a 15 ans. On a l'impression que ce fond est un peut là pour cacher l'absence de design. Pourquoi pas un motif répété avec raccords (c'est moins lourd grâce aux CSS) ou un fond dégradé ou uni sans image ? La couleur c'est joli aussi, inspirez-vous de la mode actuelle du flat design (Microsoft en autres…). Tous ce gris n'est pas très actuel et triste, avec le fond ça donne une impression de lourdeur.

Je trouve aussi la typo façon "comics" assez inesthétique (là aussi, regardez ce qui se fait actuellement). Pas de retrait de texte dans le web, ce qui passe bien sur le papier doit parfois rester sur le papier. Les petites flèches noires sont inutiles, les internautes découvriront le menu déroulant en passant dessus, ou pas.

Les mentions "Theme", "Sujet", et "Problématique" font trop scolaires, ou en moins imposant. Quand on place les deux petits points ":" il faut que la suite soit visible, sinon c'est une faute de typo. Il est inutile des placer les descriptifs dans des menus déroulants, affichez les directement. Il faut rester simple et ne pas compliquer quand c'est inutile. Structurez directement avec les textes "Avancées scientifiques et réalisations techniques ", etc. Le titre "TPE SERIE S " devrait être une baseline au mieux, trouvez un vrai titre !

La photo vu de l'espace est presque hors sujet, ou pas assez explicite. Aussi il manque une courte présentation des trois auteurs (une petite photo ?), vous pouvez placer ça dans le contenu, par exemple.

My two cents. Bon courage ! Smiley cligne


M.A.J. : Sur Internet Explorer 9, le site semble complètement buggé. Je suis sur mac et utilise http://netrenderer.com/ pour un premier contrôle, ça vient peut être de ça ?
Modifié par spongebrain (23 May 2013 - 21:13)
spongebrain a écrit :

Les petites flèches noires sont inutiles, les internautes découvriront le menu déroulant en passant dessus, ou pas.

Les mentions "Theme", "Sujet", et "Problématique" font trop scolaires, ou en moins imposant.


Pour répondre à ça, les flèches sont justement là pour les profs correcteurs (pas toujours très futés) et donc trop scolaire, justement car c'est scolaire Smiley ravi

Sinon, merci pour vos commentaires, c'est vrai que l'image est trop lourde Smiley sweatdrop
Modifié par MIM (23 May 2013 - 18:52)