Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à peine de mettre en ligne mon nouveau projet et e voilà déjà entrain de vous solliciter afin d'avoir vos avis sur les différents aspects de mon projet.

Entre femmes.fr est un site de type 'questions réponses' qui s'oriente, comme vous l'avez compris, vers l'univers et la vie quotidienne des femmes.

J'ai était inspiré par les mécanismes du célèbre site (stackoverflow), du coup j'ai essayé de réaliser une plateforme, pratique, simple et surtout facile à utiliser (2-3 minutes maximum avant de pouvoir poser une question).

J'ai mis une dizaine de discussion à votre disposition afin que vous puissiez voir à quoi ressemble une conversation.

Merci de jeter un coup d'oeil,
le site est : www.efemmes.fr

Encore merci pour le temps que vous allez consacrer à visiter, évaluer et critiquer mon site
Modifié par tannana (20 May 2013 - 22:06)
Bonsoir,

Pour ma part je dis félicitation, le site est un plaisir pour les yeux, coloré ( couleurs pastel comme le mien qui est en construction). Le design possède une réelle identité, pas comme tous ces sites à la mode bootstrap et compagnie...

Il est intuitif, bonne explication, navigation simple. Un pti bémol pour le footer qui est peu monotone et semble perdu.

bref c'est une belle surprise pour moi, si j'étais une femme, je m'inscrirais... du coups je l'ai mis de côté pour ma copine.
Modifié par heatseeker (21 May 2013 - 22:42)
Modérateur
Bonsoir,

Il y a effectivement, visuellement, un très bon début et une identité, seulement ça pêche pas mal au niveau des finitions:

– Gestion des espaces: Beaucoup d'éléments se retrouvent collés les uns aux autres, ou contre les bordures, alors qu'il y a souvent de la place inutilisée.
– Les couleurs: de belles couleurs mais attention aux contrastes: certaines nuances deviennent illisibles. Les textes bleu pâle sur blanc, le "poser une question" dur la pgae d'accueil, etc.
– Dans les réponses: La trame de ligne verticale sous le texte de contenu uniquement, c'est juste pour rendre la lecture plus difficile?
– Les polices: La lobster (oh tiens elle n'est toujours pas morte?) se marie assez mal avec l'autre typo scripte, de plus leur utilisation paraît plutôt hasardeuse: tantôt l'une tantôt l'autre. L'utilisation de plusieurs polices sert à séparer et hiérarchiser les contenus, si ce n'est pas fait avec une logique stricte, cela apporte plus de problèmes que de solutions.
– La recherche ne fonctionne qu'une fois si on fermé avec la croix, après il faut recharger la page. Le fonctionnement est peu intuitif. La croix semble perdue nulle part.

etc. C'est dans les détails que naissent les grands visuels!
Bonjour,

Merci beaucoup pour le temps que vous avez passé à consulter et à critiquer mon site.
Je suis content que vous soyez tout les deux d'accord sur le fait que le site ai sa propre identité visuelle. C'était mon objectif !

Après en ce qui concerne les finitions. Il faut que j'y travaille. J'ai fais le site en à peine deux semaines (code + design). Donc il faudrait que je commence à corriger certains défauts, ou incohérence. Le travail de finitions commence maintenant ^^

Pour la recherche, j'avais mis un remove à la place de hide ! petite erreur de fatigue je pense. Mais c'est résolu !

Encore merci pour vos commentaires.

S'il y en a d'autres, c'est toujours la bienvenue !

Bonne journée
Modifié par tannana (22 May 2013 - 11:44)
Les illustrations sont-elles de toi car elle sont magnifiques ?
Sinon comme les autre le site et vraiment géniales car en plus du design excellent il a un très bon concept qui semble plus tourner entraide que les fameux auféminin... qui nous permette à nous lycéens de bien se marrer en TP tellement les problèmes sont excentrique, donc si je peut me permettre garde cette communauté qui ma l'air pour l'instant très mature et intéréssante.
La recherche est un des points faibles (avec la lisibilité du au nuance qui me pêtes les yeux) de ton site il faudrait retrouver un vrai input stylisr dans ton header, et un lien permettant au clic de dévoiler (ou d'aller sur une page ) des options telle que rechercher par membres, par titre, par tag, ...
Perso, je supprimerai la sidebar (mode qui me semble de plus en plus dépassé) au profit d'un contenu étiré sur toute la largeur du site, et je placerai le contenu de cette sidebar dans un footer plus imposant et déssiné, car c'est le dernier point faible de l'histoire quand j'ai scrollé la page toute était beau et mignon et quand t'arrive sur le footer sa fait un peu j'ai eu la flemme de faire une texture pour cette partie donc manger vous ce gris.

Un autre truc, ta page cadeaux, elle fait un peu brouillon et je pense quelle serait plus attractive et compréhensible en utilisant un tableau un peu comme c'est tableau de tarif très design :
http://dribbble.com/shots/842947-Pricing-Table
ou tout plein d'exemple sur niice :
http://niice.co/?search=pricing+table


Un petit formulaire dans la page nous contacter en laissant la possibilité d'envoyer par email Smiley cligne ??

Par contre est ce que le truc de monétiser les réponse des gens et un bon truc ?? Premierement d'ou vient l'argent, de ta poche ?? Et deuxièmement, on le voit sur de s forums il arrive que les questions soit incompléte et que si l'on est limités a deux réponses on ne pourra pas par exemple résoudre un problèmes complexe et engagé une véritable discussion, ou sinon dans ce cas le mieux serait de monétiser 2 réponses par questions mais laisser au membre le choix d'en écrire autant qu'il veut tout en barrant la route au spammer.
Bonjour thej8,
Merci beaucoup pour le temps ainsi que l'analyses que vous avez fait ! C'est vraiment très sympa. En ce qui concerne les illustrations, non, ce n'est pas les miennes, je les ai eu à partir d'un site qui offre des illustrations gratuite, et où il faut payer un peu afin de les utiliser à des fins commerciales.

Je commence par le footer et la page de cadeaux ! Quand j'ai lu votre commentaire, j'ai eu un gros sourire ! Car vous aviez tout simplement raison ! J'avoue, j'étais fatigué et je voulais le mettre en ligne. Du coup j'ai bâclé un peu le travail en attendant, je me reprendre un peu. Mais j'ai prévu de changer ces deux éléments.

En ce qui concerne la side bar, il faudrait que j'aère un peu le tout, j'en suis bien conscient, mais je pense mettre un adsens dedans (le temps que le site ai un minimum de trafic), ainsi que des vidéos. Bref à méditer.

Pour les cadeaux, oui c'est moi qui offre les cadeaux. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me suis dis que ça pourrais aider à remplir le site. Ce qui est pas facile lors de la phase de lancement. Après, petit à petit, si le site à du succès, je vais essayer de trouver des partenaires qui offrent des cadeaux (ca leur fera de la pub).

Enfin, pour les réponses, le membre peut répondre autant qu'il veut à une question. Mais seulement deux de ses réponses lui contributeurs des points. Par exemple, le membre répond 4 fois sur une question, il a une réponse considérée comme solution => il gagne 2+1 =3 points
Modifié par tannana (26 May 2013 - 11:43)
Ah d'accord pour le système des réponse c'est juste qu'en feuilletant ( l'arrache tes CGU j'ai mal compris).
Pour ce qui est des illustrations aurait tu un lien?? en tout cas bien joué car même si elle ne sont pas de toi elles sont pour l'instant toutes cohérentes et dans un même esprit.
J'ai bien aimé les illustrations, et elles concordaient avec le sujet du site ! Du coup j'ai du adapter un peu le thème global et le tour est joué.
Je vous envoi un lien en mp pour les psd Smiley cligne
Hohoho, la concurrence a des soucis à se faire. Smiley langue

Globalement, le site est joli. J'aime bien le pastel, mais je trouve qu'il manque quand même un peu de contraste/couleur (juste un petit peu).

Les trames presque invisibles donnent un peu mal à la tête (sérieusement, essayez de regarder les carreaux et les lignes verticales pendant 10 secondes, maux de tete garantis). Smiley eek