Bonjour à tous,

étant membre de l'observatoire de Hyeres, je ne pouvais plus supporter notre site réalisé au dernier millénaire OPF
j'ai donc récemment refondu l'ensemble de ce site dont voici le résultat :new OPF

Ce n'est que le 3e site que je fais, donc merci de votre avis d'experts sur le design, la technique, etc ...

J'aimerais aussi rajouter une section "photos" pour mettre en ligne une gallerie de photos d'astronomie, je cherche un outil (php/javascript/html5) simpa, j'ai trouvé çà : lien en connaissez-vous d'autres ?
Modifié par Zebrou (16 May 2013 - 08:13)
Bonjour,
pas mal pour un troisième site web, et courage ....
d'un point de vue design:

1. Je pense que tu devrais avoir un design fixe, plutot qu'extensible car tu ne maitrise apparemment pas encore parfaitement la technique. Essaie de réduire ta fenêtre et tu verras ce que cela donne, le menu et le contenu ne s'aligne par toujours comme ils devraient...

2. Je ne pense pas que ton header fixe soit adapté pour le design que tu as choisi. Mais si tu insistes tu devrais t'occupé du design du header, il s'agit de tes étoiles. Rajoute un dégradé noir en bas parceque là c'est comme si l'image des étoiles étaient coupées et ça fait pas beau.

3. Le couleur rouge pour "Observatoire du pic des fées" n'est pas, pour moi, la couleur appropriée.

4.Tu as apparemment opté pour un design noir et bleu foncé, essaie de trouver les couleurs et nuances appropriées pour remplacer ce gris clair.

Je pense que c'est tout pour le moment, j'attends de voir tes modifications. Bon courage.
Bonjour et merci pour tes remarques,

ELprofessor a écrit :
Bonjour,
1. Je pense que tu devrais avoir un design fixe, plutot qu'extensible car tu ne maitrise apparemment pas encore parfaitement la technique. Essaie de réduire ta fenêtre et tu verras ce que cela donne, le menu et le contenu ne s'aligne par toujours comme ils devraient...

j'ai amélioré le comportement "responsive", mais c'est vrai que je ne maitrise pas encore à fond. Je suis parti de la boite à outil Bootstrap en pensant gagner du temps mais au final j'ai galléré pour adapter le comportement à ce que je voulais faire ...

ELprofessor a écrit :
Bonjour,
2. Je ne pense pas que ton header fixe soit adapté pour le design que tu as choisi. Mais si tu insistes tu devrais t'occupé du design du header, il s'agit de tes étoiles. Rajoute un dégradé noir en bas parceque là c'est comme si l'image des étoiles étaient coupées et ça fait pas beau.

ok corrigé


ELprofessor a écrit :
Bonjour,
3. Le couleur rouge pour "Observatoire du pic des fées" n'est pas, pour moi, la couleur appropriée.

j'y réfléchirais, personnellement j'ai un petit soucis avec les couleurs ...

ELprofessor a écrit :
4.Tu as apparemment opté pour un design noir et bleu foncé, essaie de trouver les couleurs et nuances appropriées pour remplacer ce gris clair.

tu fais référence à la couleur de fond des fenêtres principales ? Si oui j'ai remplacé par un bleu clair, ....