Bonjour,
Pour un client je dois réaliser un CDROM. Je pourrais bien le fair en flash (voir en director mais là ma mémoir eva me jouer des tours!) mais je suis plus à l'aise en html et le projet ne demande pas des animations dans tous les sens. Donc ma question, la voici : puis-je télécharger la DTD html4 strict ou xhtml1.0 strict et la placer en local sur le cd ?
Peut être avez vous des tuyaux à me donner à ce sujet ?
Merci.
Julien
Modifié par ouiffi (31 Aug 2005 - 14:33)
Bonjour,

Pourquoi souhaites tu la télécharger ?

Que penses tu qui va se passer si tu fais un CDROM en HTML de différent que si les pages sont hébergées ?

merci ... çà m'intéresse aussi Smiley smile
Modifié par ernstein (31 Aug 2005 - 12:19)
Tu me la refais en français stp ? Smiley cligne
J'ai pas compris.
Je ne sais pas si le client lira les pages avec IE, Mozilla ou autres...avec une DTD strict, j'ai une certaine garantie d'affichage....
Julien
Mais ce que je ne comprends pas c'est que la DTD de réf sert à valider les pages si demande de validation il y a, non ?

je ne penses pas que le navigateur se connecte vers la DTD à chaque affichage de page ????

ben zute alors j'ai raté une marche..

je penses que si ton code et valide, tu le mets sur un CD et puis c'est tout... çà fonctionnera comme en ligne.

non ?
un code est valide par rapport à une dtd.
sans dtd, être valide ne veut pas dire grand chose, je pense..
ex : <br> valide ou pas selon toi? Smiley cligne
Bonjour,

Ne pas confondre Déclaration et Définition de type de document.

Les navigateurs actuels n'exploitent pas les Définitions de Type de Document, c'est à dire le fichier SGML distant que tu souhaites enregistrer en local : leur interprétation du (X)HTML est basé uniquement sur leurs implémentations internes.

Ils ne tiennent compte que de la présence et de la syntaxe formelle de la Déclaration de type de document (la ligne du Doctype placée avant le code HTML) pourbasculer dans l'un ou l'autre de leur mode de rendu CSS - javascript. (Voir billet à ce sujet dans le blog Alsa).

Il est donc totalement inutile d'enregistrer ce fichier : seule la déclaration compte à ce niveau.
Modifié par Laurent Denis (31 Aug 2005 - 13:06)