Bonjour,

J'ai monté un projet expérimental sur l'alignement typographique vertical pour avoir un rendu proche de celui de la typographie sur papier (alignement ligne de base dans inDesign).

Il est visible ici : http://b4d455.fr/basel/

Il existe des projets similaires comme http://www.baselinecss.com/ mais le jeu des marges et paddings est contraignant et ne fonctionne pas très bien sur « mon » Firefox.

La technique ou l'astuce marche avec ie8, firefox, chrome, opera… (le site n'est pas compatible ie mais l'astuce passe sous ie8).

Je ne suis pas expert en test de performances mais sur les pages du site, je ne remarque pas de latences gênantes.

J'aimerais bien avoir des retours techniques sur l'astuce, sachant que l'idée première était de démontrer la faisabilité.

Je ferais peut-être une saucicsse KNACSS ou un thème WordPress pour améliorer le projet.
Modifié par bwbk (13 May 2013 - 21:57)
Bonjour,

Tout d'abord, félicitions ! Le design de votre site est superbe, élégant, moderne, graphique, clair, efficace, parfait. Zéro correction à faire, je suis fan ! La mise en page simple axée typo correspond bien au sujet du site. Une toute petite critique, l'approche des lettres du logo me séduit moyen, c'est tout collé et pas équilibré.

En revanche, je trouve que le site n'est pas assez didactique, il est incomplet. Avant de tester quoi que ce soit, il faudrait quelque chose qui montre et explique clairement ce dont il s'agit, des images commentées, une vidéo, ou autre. Il faut pas hésiter à bien expliquer à tous, même pour ceux qui ne sont pas intéressé. Peut-être faut-il ajouter une rubrique explicative illustrée en préambule.

Là je doit me contenter d'un titre à l'explication laconique et si je clique sur "exemple didactique" je me retrouve sur une page de code, extrêmement bien faite, mais pour quoi en faire ? C'est tout sauf didactique.