Bonsoir,

le Club de Tennis de Table ou je suis licencié ma demander de prendre en charge toute la Partie Communication Web du club il y a maintenant Quelques mois.

Me voila donc partis à l'assaut de tous les sites possible et imaginable pour essayer de créer un truc sympa pour le club.

en ce moment je me suis lancé dans la création d'un forum via XOIIT.

voila mon forum!!

http://actt54.xooit.fr/

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez??

Merci d'avance

Ludo
Comment dire... je pense que tu n'es pas sur le bon forum pour présenter ton site. Il ne respecte pas du tout les standards du web et utilise des éléments obsolètes et vivement déconseillés (marquee par exemple). De plus toute la mise en page est en tableaux, les styles en ligne et dans l'entête du document, bref le code est incompréhensible...
Normal puisqu'il est généré par XOIIT.
En somme, je ne peux pas émettre d'avis sur le code de ton site.

Côté design, là aussi il y a du boulot. Le choix des couleurs est très particulier (il faut vraiment aimer le brun/vert), le titre en bleu fait très mal aux yeux, le texte qui bouge un peu partout c'est dépassé et anti-ergonomique, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que le fond du menu représentait des balles de ping pong, et la police Comic Sans - comme son nom l'indique - ne correspond pas du tout au message que doit transmettre le site...
Tous ces points sont absolument à revoir...
merci de tes remarques un peu sèche mais je vais m'appuyer dessus pour progresser, comme je l'ai dis je suis un très grand amateur dans ce domaine et je sais que je ne pourrais pas faire des merveilles...

après je ne comprend pas bien tes dires lorsque tu me dis que je ne suis pas au bonne endroits pour présenter mon site, on est sur un forum de partage et d'aide, je suis conscient que mon site et loin d’être Opérationnel je ne suis dessus que depuis 1 mois,
Modifié par ludovic1403 (08 May 2013 - 15:15)
Bonjour,

a écrit :
Alsacréations est une communauté dédiée à la conception de sites web de qualité, grâce aux standards W3C, aux feuilles de styles CSS, aux langages HTML et JavaScript, et à l'accessibilité



Mais bon, ça n'empèche pas d'aider les débutants.


C'est assez difficile de critiquer un forum (surtout s'il n'est pas "home-made"). Le design d'un forum, ce n'est pas ce qu'il y a de plus original et tu ne veux certainement pas qu'on te signale les éléments HTML mals utilisés.



Visuellement, je rejoins quand même Javert : Comic Sans est à éviter. Cette police est destinée au enfants et (comme le dit son créateur) elle est moche.

Si tu veux utiliser des polices plus sympa que Arial ou Times, je te recommande google font : tu y trouvera plein de polices et le code pour les insérer sur ton site.


Les textes qui bougent sont également à proscrire : il empèchent la concentration et donne mal à la tête et aux yeux (en plus de faire kitsh, mais pas dans le sens hipster du terme).
Merci de tes conseils Smiley smile
que veux tu dire par??
a écrit :
(surtout s'il n'est pas "home-made")


pour le côté visuel j'ai deja commençer a reprendre ma copie (en enlevant les textes qui bougent Smiley cligne )
pour le côté HTML je ne suis pas contre le fait que me signal les code mal utiliser ( si on m'aide à les résoudres)

En tout cas je te remercie d'avoir pris du temps pour me donnez ton avis!!
Salut,

Assortiment des couleurs un peu limite surtout au niveau des hover, ça manque sincèrement de modernité dans le design. Les icônes mal détourées font assez mauvais genre. Toutes les instructions sont en anglais Smiley eek

L'ergonomie est contestable. Les bandes de texte qui défilent nous ramènent plusieurs années en arrière.

Difficile de trouver des qualités à ce site. Dsl, je sais qu'il s'agit du premier pour vous donc persévérez, peut-être changez le moteur du forum ou en tout cas de thème si c'est dans vos cordes.
jmlapam a écrit :
Toutes les instructions sont en anglais Smiley eek



quelle instructions en anglais?????

En tout cas merci de ton avis!! le Thème et le design sont en cours en suivant vos conseils!!!
Modérateur
Bonjour,

ludovic1403 a écrit :


quelle instructions en anglais?????


L'interface du forum est en anglais : Username, Password, Log me on automatically each visit, Log in, Topics, Posts, Last Post, New topic, Mark all topics read, etc...
Bonjour,
Wow Smiley eek Les couleurs ne vont pas très bien ensemble, mal réparties et un petit manque de logique dans les topics/sections du forum du genre, des majuscules non présentes, ou alors présentes sans raisons dans une phrase.

Je conseillerai dans l'ordre, de refaire un header (photo non flou), revoir les couleurs, puis le texte.

N'oublions pas, un forum doit être agréable à parcourir.

Amicalement
Bonjour,

L'image située en header qui prend tout le haut du site et empêche d'aller directement au contenu... à éviter.