Bonjour à tous

Après la V1 présentée ici et améliorée grâce à vos critiques,
et après la V2 présentée ici et aussi améliorée grâce à vos critiques,
je resoumets la dernière version de mon site à vos critiques.

Les principales nouveautés sont :
- Un design complètement différent et responsive
- Passage à HTML5
- Abandon du support complet des versions d’IE < 10

Merci d’avance pour vos critiques constructives

Swell
Modifié par Swell (17 Jun 2015 - 12:11)
Bonjour Swell,

Difficile d'avoir un avis sur l'évolution de votre site, à moins d'aller fouiller au fin fond du web Smiley cligne

Comme cela vous l'a déjà été dit, les photos sont magnifiques et donnent vraiment envie de voyager, seul petit regret, j'aurai sans doute aimé y trouver des images de plus grandes tailles pour en prendre plein la vue (ça fait un peu "chip" sur un écran de grande dimension).

Il manque une déclaration d'encodage.

A part cela, je trouve que l'ensemble fait un peu "masse", "compact", peut-être faudrait-il aérer un peu tout cela (au niveau du texte, de l'interlignage), pourquoi ce choix des majuscules qui viennent renforcer cette impression ? Smiley ohwell

Au niveau du moteur de recherche, si je fais une recherche sur "Maroc" par exemple, je ne reçois que les Cascades d’Ouzoud (a priori le seul qui contient le mot dans sa description...) c'est un peu dommage.

Pour autant que je m'en souvienne (c'était tard cette nuit...) la version responsive fonctionne plutôt bien (sur un vieil iPod qui trainait), c'est même presque plus plaisant que sur la version destock (plus aérer, agréable à lire)

My 2 cents Smiley cligne
Swell a écrit :
Merci pour ces commentaires.

Les anciennes versions sont accessibles aux URL v1.tripalbum.net et v2.tripalbum.net pour ceux qui veulent suivre l’évolution.

Concernant la déclaration d'encodage, celle-ci est réalisée via un HTTP header et non via un meta tag, comme le préconise google : developers.google.com/speed/docs/best-practices/rendering

Je vais réfléchir au coté "compact" du design

Swell

Version : Ok, je préfère la dernière Smiley smile
Encodage : Dacodac, je me suis laissé prendre par le code source Smiley cligne
"Compact" : Ce n'est qu'une impression, et qui plus est la mienne propre, d'autre avis viendront ou non conforter cette impression Smiley cligne
Bonsoir

J'ai légèrement allégé le design afin de le rendre moins dense,
mais je ne suis pas convaincu du résultat.

Quelqu’un aurait un avis ou une idée ?
Bonsoir,

Je viens de jeter un oeil sur ton site en n'oubliant pas que tout reste une affaire de gouts...

J'aime bien le design, claire et épurer, le contraste du fond met bien en avant les photos. Le chargement est rapide, la navigation simple et intuitive, on atteint rapidement les thèmes proposés, c'est très important. Donc que du bon pour moi.

Pour chipoter un peu, j'agrandirai un peu la taille du menu, avec un petit logo sympa pour remplacer le triste "accueil". Enfin je mettrai un peu plus de couleur dans le large "footer" pour apporter un peu de dynanisme et de punch à l'ensemble.

Voilà, très bon travail pour ma part.
Ce qu'il manque peut-être, c'est un titre... d'un header qui dit ce que c'est d'un clin d'oeil.


HS : J'aime sinon tes photos... je vais bientôt en indonésie, ça m'a donné envie de partir tout de suite ! Smiley lol
Bonjour,
Concernant le contenu il est assez enrichissant.. J'ai juste une remarque par rapport au layout, pense à un nouveau Header & Footer pour améliorer le design.. adopte une autre répartition concernant les boutons.. ça donne l'air encombré, aussi pense à nuancer antre fonds et premier plan.. Il est préférable à mon sens de partir sur d'autres couleurs !! Bon courage : =)