Pour être plus précis, c'est un site de monitoring de sites web qui a été mis en BETA il y a 3 semaines.

http://www.mojitoring.com

Le nom du site est un clin d'oeil à un ami qui adore les mojito et qui nous a aidé à mettre en place le design général du site. Si vous voulez le lyncher, allez y Smiley langue

1) Que pensez vous de la page d'accueil (couleur, l'allure générale, disposition des textes) ?

2) Que pensez vous du bouton "Log in/ Sign up" (couleur, l'allure générale, positionnement) ?

3) Le bouton "preview" lance une page demo, faudrait il la lancer dans la même fenetre ou c'est préférable de la lancer dans une nouvelle fenetre (nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord).


La partie connectée est désigné par un autre ami, je ferai un post à part pour cette partie.
Bonjour,

Je dis "aie" et ce avec aucunes prétentions de dire que je suis un pro mais pour moi y a clairement un soucis avec vos CTA Smiley ohwell !

CTA = "Call to Action"

Déjà il est placé dans le moniteur, je trouve pas que ce soit un bonne endroit :

1) au début on se demande s'il fait partie de l'image du moniteur, mais après réflexion je me dis tiens ça ressemble à un bouton je vais voir si on peut cliquer.

Un bouton c'est fais pour être cliqué, pas pour ce dire est-ce que je peux cliqué dessus ? oui, non ?

2) Ensuite je clique dessus donc sans avoir lu ce qu'il y avait écris sous le moniteur et là je me retrouve sur une page avec pleins d'informations , j'ai l'impression d'être entré dans une navette de la nasa.
Mon regard se pose partout ne sachant pas ou donné de la tête et essayant de trouvé un repère pas facile avec tout ces boutons et icones qui bougent/clignotent dans tout les sens.

Même pour un "apprentie astronome du web".

3) Je retourne sur votre site, car après avoir bavé et eu des convulsions épileptique je me dis que il doit y avoir une raison à tout celà !
Bingo j'ai trouvé les infos qui me manquait pour décoder et comprendre la navette de la nasa, cependant il est trop tard elle est déjà en route pour l'espace car j'ai mis l'auto pilote, alors je prend mes jambes à mon cou et me dit que je ferais mieux de ne plus remettre les pieds ici !


Donc pour conclure :

Vous devriez revoir votre approche du CTA, par exemple mettre le bouton après votre explication.
Exemple le moniteur, les explications et la un gros beau bouton comme vous avez mais en bien plus massive après les explications de ce que l'on va trouvé en cliquant dessus.
Modifié par Nyco (27 Apr 2013 - 13:18)
Bonjour,

Je trouve les remarques de Nyco pertinentes. Je suis moi même tombé dans le panneau pour me retrouver sur une page où je ne comprenais rien. C'est du monitoring pour avoir des infos sur un site web ? "The easiest way to monitor your web sites…" c'est où que je saisi l'adresse de mon site pour avoir des infos ?? Et pourquoi il y a le Forex ? Pourquoi cette accumulation de widgets qui n'ont rien à voir les uns avec les autres ? Si je veux des infos sur un site web je saisi l'adresse où ? Là il manque plus que la météo à Honolulu, mais ce site reste incompréhensible.

Je ne sais pas de quoi il s'agit même après l'avoir visité et lu les "explications". Si je ne suis pas un développeur en pointe, je ne suis pas non plus une buse en informatique. Aucune explication qui me parle. C'est frustrant et agaçant. C'est le genre de site geek qu'on visite une fois et qu'on ne met pas dans ses favoris.

Attention en effet de sortir le bouton de l'écran. Le pied de l'iMac est tout carré et plat, c'est bizarre. La page d'accueil et la page des widgets n'ont aucune cohérence graphique, on a l'impression de changer de site. Chaque page est soignée il y a peut à dire là dessus, mais il manque une certaine cohérence et un gros effort didactique et explicatif à faire, en intro et au dessus de chaque widget, sauf si le site s'adresse à 3 geeks qui veulent jouer aux apprentis astronautes pour épater la galerie.

Il y a du ménage à faire dans les widget, ne garder que l'essentiel et rester cohérent.

Et pourquoi pas un site "one page" ? L'intro peut se trouver au dessus des onglets et les explication avant les écrans.

Le choix de l'image de fond me semble superflu et complique encore le message, même si les fonds proposés sont très clean. Un fond me semble suffisant.

Pour conclure, le travail est propre et soigné, très web 3.0 avec des petits calages graphiques et une uniformisation du site à faire. Mais pour le moment on a tout en kit, sans le mode d'emploi.
@Nyco, @spongebrain,

Merci pour vos critiques très très instructives. J'en prends plein la tronche (mais c'est tellement instructif, je me répète).

En effet il manque beaucoup de cohérence entre la page d'accueil, la démo et la version beta du mojitoring.
Sans trop rentrer les détail, la raison est que les 3 pages ont été créées indépendemment, et c'est l'assemblage de ces pages qui fait que l'ensemble parait très très incohérent (enfin je me suis aperçu seulement maintenant après vos critiques & conseils Smiley sweatdrop )

Je ne regrette pas d'avoir poster pour demander vos avis, je suis vraiment bien servi. Smiley confused

Je vais essayer de digérer ce que vous dit et travailler sur le CTA (je m'aperçois que c'est un métier).
J'ai mis en retrait la page demo (qui est en fait un POC pour le design) pour éviter les confusions et les frustrations. Smiley rolleyes
Cependant l'outil mojitoring est bien fonctionnel, même si c'est une BETA.
J'espère apporter des améliorations en suivant vos recommendations d'ici la fin de la semaine.

Merci à vous et bon fin de W.E

Albert
Modifié par AlbertSY (29 Apr 2013 - 08:15)