Hello la communauté,
parce qu'il est temps de changer d'horizon je viens de refaire mon CV, site web... avant de tout envoyer à "mes futurs employeurs" j'aimerai avoir les avis de tout ceux qui connaissent de près ou de loin le monde du web.

http://www.aurelienclause.com/

Si vous pouviez me donner vos impressions sur : le graphisme, l'ergonomie, le code, enfin tout ce qui vous passe par la tête !

Si vous voyez des choses à améliorer, des conseils pour le future ?

Un grand merci, bonne journée à tous !
Je vais faire vite :

Pour du Joomla c'est ultra beau lol !

Par contre je préfère ne plus naviguez sur ton site pour deux trois raisons :

On est très loin des 3 cliques pour avoir l'info voulue (je voulais directement voir ton site et tes oeuvres/ plus d'info sur toi) mais ta splash page ma un peu embrouiller j'ai du cliquer plusieurs fois pour me rendre compte que en faite le slider c'était juste de la décoration...

(Certes tu à le boutton "mon cv" mais moi je voulais y aller sans appuyé dessus lol car je m'attendais à un one page ou un scrolling)

Ensuite je me tiens étonnant ce choix je vais voir c'est qui derrière tout ça et là vois écrit en gros "nous sommes une agence" je regarde un peu les protagonistes avec des "avatars rigolo" et là je vois Momo² 14 ans !

Et la "tout retombe" je sens que je viens de me faire arnaqué et escroquer par une personne qui veux faire croire que c'est une agence mais qui n'en est point une, je cherche le numéro de tva ou de l'entreprise mais je ne trouve rien alors qu'il parle d'agence sur le site à plusieurs reprise.

Mais je ne peux envoyé de mail que à une seul personne ce qui semble pour "confirmer" mon sentiment de vouloir faire passer la pilule bleue pour la rouge.
Je n'ai pas été plus loin, même si d'apres les images qui défile sur le site semble très correcte mais j'ai trop l'impression d'avoir affaire à un fake.

Il y a pas mal de "boite" qui font ça et même certaines qui achète des templates, je ne di pas que c'est le cas mais c'est gens m'ont tellement blasé de "pourrir" le web que forcément si une personne ment ou essaie de tromper le client pour moi c'est identique à ses sociétés peu scrupuleuse.

Voilà mon ressentie Smiley langue !
Modifié par Nyco (23 Apr 2013 - 11:46)
Ah mince j'aurais pas pensé que ça déstabiliserai autant les gens... j'avais plutôt joué la carte de la dérision en sachant qu'un enfant de 14ans de tte façon ne peut pas travailler, nan en fait les trois personnes étant des facettes de ma personnalité (un brin schizophrène ?).

D'où le caractère de l'agence qui n'existe pas (je suis simplement auto-entrepreneur) mais les gens auraient compris que je suis capable aussi bien de produire du graphisme (maquette web, print...) que du code (html, php, template joomla...).

Mais maintenant que tu en parles je trouve effectivement que pour quelqu'un qui ne m'a jamais vu ça peut être ambigus et confus, ce qui ne m'apportera pas bcp de client. Ou alors il faut que j'accentue la crédibilité de cette "fausse" agence Smiley biggrin

Merci pour cette remarque détaillé Smiley cligne
Oui, met plus d'humour à la limite et tourne à la dérision, car là c'est assez confus dans le sens ou on sait pas trop si c'est de l'humour ou un fake Smiley langue !
Après niveau technique et communication c'était vraiment bien ça j'ai rien à dire.

C'est peu être ça aussi le soucis, car c'est un peu comme au temps du communisme ou on te m’attaquais de fausse idées.
Bon en même temps je t'avoue que moi j'ai une sainte horreur des manipulateurs etc...
Comme tu à sans doute constaté, mais je me doutais un peu que c'était de l'humour dans un sens.

Par contre tu dis être auto-entrepreneur ?
Donc tu à un numéro de Siret et est non assujettie à la TVA ?
Si c'est le cas tu devrai le mettre sur ton site , c'est un atout.
Modifié par Nyco (23 Apr 2013 - 12:19)
Oui c'est vrai je sais pas pourquoi j'ai oublié de rajouter mon siret... c'est chose faites, bon c'est tout en bas mais c'est mieux que rien ! Merci pour ce petit rappel !!
Le coup du type isolé qui se fait passer pour une agence, ça me fait penser à ça :

http://siteweb.1and1.fr/publicite?tradeGroup.name=publicite&tradeGroup.officeHours=true&trade.id=671&startClub=false

C'est très dommage car graphiquement ce site est très beau et plutôt réussi. Premier abord très favorable en tout cas. On reconnait certaines sources, mais comme c'est bien fait, ça passe. Les photos sont de toi ?

Le CV est excellent, c'est ce que je préfère. Si tu trouves pas de boulot avec ça c'est vraiment qu'on est dans la mouise. Smiley cligne

Le fond papier froissé avec l'œil est assez dégradé.

Globalement du bon travail, moderne, actuel, créatif. J'aime ! Smiley lol

M.A.J. : Comment as-tu réalisé ta boutique en ligne. Ça m'intéresse !
Modifié par spongebrain (23 Apr 2013 - 13:23)
Nyco a écrit :

Par contre tu dis être auto-entrepreneur ?
Donc tu à un numéro de Siret et est non assujettie à la TVA ?
Si c'est le cas tu devrai le mettre sur ton site , c'est un atout.


Bah, si tu factures la TVA ton client qui dans 99.999% des cas est un professionnel, il la récupère. Donc, non, ce n'est en rien un atout de ne pas être assujetti à la TVA.

Ça le serait pour bosser avec des particuliers, mais quel particulier va engager un webdesigner pro pour lui faire un site ?
@spongebrain :
merci pour le commentaire, oui les photos sont de moi donc pas de souci niveau droit d'auteur, pour le fond papier froissé j'ai bossé en 300dpi pour mon CV du coups j'avais pas de texture papier en Haute Def sous la main, donc ouais ça pixelise un peu, mea culpa Smiley cligne

a écrit :
On reconnait certaines sources, mais comme c'est bien fait, ça passe.


cad ? tu parles des pictos ? oui j'avoue je n'ai jamais réalisé mes propres icons Smiley ohwell

Pour la Boutique c'est du Virtuemart/Joomla! que j'ai pas mal modifié pour avoir l'aspect que je voulais...

@jb_gfx :
bah c'est peut être un avantage si dans mon prix de vente je ne rajoute pas la TVA ? mais je n'ai pas pris en considération cette taxe, du coups c'est un peu kif kif...
Oui voilà c'était s'il ne prenait pas en compte la TVA par exemple, même en freelance avec une agence je pense que elle est contente.
Après je sais pas trop comment ça marche de votre coté exactement ^^ !

Mais ici par exemple tu facture pas la tva mais y a souvent des magouilles et l'entreprise récupère la tva sur le prix déjà réduit lol...
Bon toutes les entreprises ne le font pas mais une bonne partie Smiley langue .

Oui la Belgique c'est le pays de la magouille, les patrons vont pas te payé les frais de déplacement par exemple, mais vont te demander des tickets et récupéré des sous sur ça (en plus des frais qu'il devrait te donné obligatoirement selon la loi).

En gros faut bien se renseignez pour tout ce qui touche exonération et compagnie Smiley langue .
Hello,

côté design je ne dirais pas grand chose. Par contre, voici quelques remarques/redites en vrac :

* le slider sur ton site "homepage" est super lourd à charger et assez peu explicite. Ça pourrait être une bonne chose d'analyser le comportement des internautes sur ce-dernier (taux d'abandon, clics...). Si ton idée de base te tient à cœur, cette analyse pourrait t'aider à l'améliorer.

* tu comptes prospecter via ce site si j'ai bien compris. Je crains que M. Toutlemonde ne soit pas réceptif à ton message. Le choix de l'humour est délicat, si tu ne l'avais pas dit dans tes précédents commentaires je t'aurais bien conseillé un peu de modestie Smiley cligne
a écrit :
Orel Webdesign regroupe l’élite des professionnels de la création de site Internet.

C'est un peu osé comme affirmation.
a écrit :
Momo² Developpeur 14 ans

Wow, l'exploitation des mineurs est de retour en France...

J'espère que tu vois où je veux en venir.

* je te conseille également plus de transparence, je ne pense pas qu'il soit judicieux de te placer comme agence alors que tu es AE. En plus, tu risques de te retrouver avec des petits malins qui te sortiront que pour eux, ton prix tenait compte de la TVA et qu'il faut retirer 25% du montant, et oui ça existe.

En conclusion, c'est un peu dommage de prendre des risques alors que tu sembles savoir de quoi tu parle. Si l'humour te tient tant à coeur, crée un blog et fais-toi plaisir.

Ju

PS : les entreprises parlent toujours HT, donc avec ou sans TVA ta facture doit être équivalente. La TVA leur est entièrement remboursée.
C'était juste pour savoir si tu étais aussi photographe. Smiley lol
Tes photos sont très belles. Quand je parle de sources, c'est à propos de certains styles graphiques et effets qu'on voit de-ci de-là et qui s'inscrivent dans des tendances, des modes. Ensuite, chacun s'approprie ces styles en vogue.
m0r3z : tu à utilisé quelle police pour "Hello, my name is" ?
Sinon la Chuck est terrible comme police !
Modifié par Nyco (23 Apr 2013 - 23:35)
@JulienFouquet :
Hahaha oui j'avais fais orelwebdesign.com il y déjà 1 an, quand j'y repasse je me dis que j'y étais pas allé de main morte, en mode number one, c'est qui les meilleurs c'est nous ! Smiley biggrin Mais effectivement le message distillé ici n'est pas en adéquation avec ma vrai fonction et mes compétences...

Vous avez surement raison le message décalé est à revoir !

@spongebrain :
Merci ! oui je prend des photos par ci par là... ensuite c'est claire que je me suis largement inspiré de ce que je vois tous les jours Smiley cligne

@Nyco :
Cadeaux les typos que j'ai utilisé pour mon CV/site
http://www.losttype.com/font/?name=mission_script
http://fontfabric.com/rex-free-font/
http://www.fontsquirrel.com/fonts/ChunkFive
http://www.simonstratford.com/airbag/
http://www.google.com/fonts/specimen/Lato
Mon petit avis :

- 3 liens, 3 ressources externes : un pdf trop lourd et deux sites à l'humour… trop lourd aussi ?
- Un slider qui va dans le sens qu'il veut, voire qui bouge tout seul.
- Un mélange d'anglais et de français.
- Des performances assez mauvaises.
- Un cookie généré. Pourquoi ?
- Des sections étranges dans le code : à quoi servent les header, menu et footer vides ?

Bref, je doute, mais mes camarades ont l'air plutôt satisfaits donc… je doute encore plus !
@Muchos
Hahahaha de bon matin tu m'as mis le smile Smiley langue !!
a écrit :
3 liens, 3 ressources externes

Oui c'est pas très propre, la vérité c'est que je viens d'être licencié pour raison économique et du coups dans la précipitation j'ai posé une page qui rassemble mes sites déjà sortie avant... le plus important c'est mon CV, mais à terme c'est claire qu'il faudra que je supprime orelwebdesign.com qui date un peu...
a écrit :
Un slider qui va dans le sens qu'il veut, voire qui bouge tout seul.

Bah il est en mode random haut bas droite gauche... moi j'aime bien Smiley ravi
a écrit :
Un mélange d'anglais et de français.

Problème de dyslexie, nan sans dec à force d'en lire tout les jours... mais il me semblait ne pas en avoir abusé à ce point Smiley decu
a écrit :
Des performances assez mauvaises.

Oui je suis mauvais Smiley biggol ou tu parlais plutôt du temps de chargement ?
a écrit :
Un cookie généré. Pourquoi ?

Pour rien... à virer, joomla travail trop...
a écrit :
Des sections étranges dans le code : à quoi servent les header, menu et footer vides ?

J'ai travaillé trop vite et posé mon template à la rapide, mais je suis d'accord que si je cherche du travail mon code reflete aussi ma rigueur et mon serieux Smiley cligne

Bref c'est aujourd'hui que j'ai la réunion officiel de mon licenciement, avec proposition de CSP (contrat de sécurisation professionnel) et un délai de réflexion de 21j.

Le changement c'est maintenant ! Smiley biggol
Muchos a écrit :

Bref, je doute, mais mes camarades ont l'air plutôt satisfaits donc… je doute encore plus !


Il faut tout lire avant de tiré des conclusions hâtive Smiley langue !
On à dis pas mal de chose que tu à toi aussi fais la remarque ^^ !

Arf jamais cool ça m0r3z.