Bonjour,

Mon site : www.nycodesign.com

Voilà je crée ce topic car j'essaie de faire le point sur mon avenir, j'aimerais vraiment décrocher un emploie dans ce secteur mais malgré toutes mes démarches j'arrive au fond du ravin !

Le but de ce topic serait de recevoir des conseils orientés pour décrocher un job d'intégrateur (front de préférence).
Je sais que mon expérience est assez limiter mais je fais pas mal de tuto d'intégration voir regarde le code des sites qui me plaise et tente de le refaire en comprenant leur méthodologie.

Je vais faire une formation plus aboutie d'ici un mois (UX et RIA) qui dure 6mois.
Php, Javascript, Intégration et Ajax.

J'aimerais donc des conseil d'intégrateur ou de pro voir de freelance qui au sujet de quoi mettre dans mon portfolio, car j'ai bien des choses mais c'est comment dire...
Pour moi largement insuffisant mais ne rien mettre est pire à mon avis. (dilemme quand tu nous tiens).

Celà fais donc à "peine" 1 ans que j'essaie de me réorienter mais c'est très dur surtout quand on à pas fait une école d'art ou continuer en "art" dans ses jobs ( 5 années d'encadreur d'oeuvre d'art avant ma décision de vive de "mon art" ).
Et là formation que j'ai faite est vraiment basique, j'ai buché à coté des heures et des heures.
On ma juste appris le html (4) et le css (2) pour vous dire que je monte de très bas Smiley langue !

Voici un autre petit dossier avec quelques exemple mais pas folichon :
http://www.nycodesign.com/sample/

Mes points noirs que je travaille actuellement :

*PHP
*Aajx
*Framework

Merci à toutes les personnes qui posterons des critiques (positifs ou négatifs) , car j'ai vraiment envie d'évoluer et de vivre de ma passion !
(56eme postulation à l'heure actuel sans succès ça dégoute un peu, mais je suis un battant et il doit bien y avoir une petite place quelques part pour moi...)
Modifié par Nyco (20 Apr 2013 - 11:03)
Salut,

Un peu dans la même situation que toi, en plus débutant, je dois dire que j'aime bien certaines de tes maquettes.

Concernant le site principal je dirais :

Revoir la typo et la taille de police, trop "classique".
Les démarcations avec les pointillés sont trop marqués, il faut un effet plus subtil de démarcation.
Je trouve le pattern du footer trop "compliqué". La mode est au minimalisme actuellement.
En bien, les compétences présentés avec des barres de progression.
Je pense qu'avec ton niveau, qui est très correct, et un template plus "flat design", tu auras beaucoup de succès.

A+
Hello,
pas mal tout ça ! mais comme MeMeN je pencherai pour quelque chose de moins "lourd", surement du au footer tout noir qui vient alourdir l'ensemble (à mon avis) peut être passé sur un gris très très claire?

Pour la page portfolio je reduirait un peu la taille des blocs pour en passer 3 sur la mm ligne...

J'ai testé le formulaire en bas, ça marche pas sur mon ordi...

Sinon côté formation je reviens de loin comme toi, autodidacte à 100%, jamais fais d'école d'art, mais quand on a décidé de faire de son métier une passion (ou l'inverse) faut toujours y croire !!! c'est pas facile au début mais quand je vois ou j'en suis en partant de 0, j'me dis que ça valait le coups de galérer Smiley langue
Merci,

En effet j'ai pas mal de soucis d'ailleurs j'ai eu un retour assez sympa voici en gros ce que cette personne ma dit :

Que mon site vise la mauvaise "cible" dans le sens ou je vise plus les PME ou particuliers avec mes tournures de phrases qui sont d'ailleurs pas terrible (trop amical !).
Il ma conseillé de misé plus sur les compétences et les aquis que sur du "ma tu vue, je sais tout faire" et orienté mon site vers le "métier" du web que je veux exercer.

Donc dans mon cas front, alors misé sur les réalisations front end en grande partie !
Voilà j’espère que ça pourra aidé aussi d'autre personne (ou à remettre un peu en question).
Je suis sur une nouvelle version de mon site ! (en espérant ne pas me gouré ^^)

-----

@ m0r3z ton petit message me fait chaud au coeur !
Surtout que graphique et techniquement tu à un bon niveau même si j'ai été un peu "braqué" sur certains point, le fait est là que ton site claque pas malgré mes appriories (qui sont uniquement à cause de la com Smiley lol comme quoi politique et art c'est deux monde différents ^^)

Et savoir que tu à "galéré" pour en arriver là bah ça me donne déjà plus espoir (même si on à vraiment pas le même niveau et les mêmes orientations).
Un grand merci pour tes conseils !

Ps : Le formulaire fonctionne, il me semble mais ne renvoie pas d'information comme quoi ça été fait.