Bonsoir Smiley cligne

Je dois t'avouer que je n'accroche pas sur le design, ni sur la police utilisée.

Désolé Smiley confus

Essayes aussi de faire un effort sur l'orthographe, je fais également des fautes, mais là certaines sont grossières ...
Bonjour,

Les dessins sont sympas mais un peut redondants et pas assez aboutis (même si c'est le style initial, il faut mettre en valeur, tricher un peut, les sites officiels de jeux arrangent la réalité). Là c'est toujours le même perso, sous des angles différents. Il manque une histoire, le site doit nous emporter dès la première page, là on se demande de quoi il s'agit si on ne connait pas le sujet.
Rien ne ressort. Le site est rop sombre et ton sur ton, ce qui donne une certaine lourdeur à l'ensemble. Les effets en arrière plan du header sont presque invisibles. Je viens de voir le texte "TELECHARGER LE SKIN OFFICIEL", de justesse, c'est presque invisible tellement c'est ton sur ton. D'une façon générale, les couleurs sont plombées par cet indigo qui bouffe tout le site et une maquette datée, peut travaillée, sans être vintage. Faire du faux vintage demande plus de finesse.
Les mini bannières avec les logo et les liens datent d'une autre époque. Soit tu la joue vintage à fond et vas jusqu'au bout de ta démarche, soit tu envoies un coup de frais sur tout ça.
Le logo est bizarre et incompréhensible. Les brins d'herbes coupés et le panneau, c'est pas top. Pas assez soigné.

Le gros rectangle "nous rejoindre" est assez lourd. De plus quand on clique sur une autre page il reste affiché. Il y a un problème de compréhension avec des idées pas assez abouties, une ergonomie à demi.

Certaines pages sont hardcore, trop brut de décoffrage (info, statistique, forum, nous rejoindre...). Du coup on perçoit le manque de réflexion sur la mise en page et la cohérence de l'ensemble. Là encore, soit tu la joues hardcore, vintage à fond, genre on est en 1985, soit tu peaufines une charte cohérente pour l'ensemble du site.

Sur le premier lien, l'image met 107 ans à s'afficher de haut en bas. Façon retour vers le web en 56k (le vintage a ses limites). Idem pour de nombreuses images. Ma connection est bonne, alors sur des connections moyennes, les gens vont quitter le site avant d'attendre qu'il veuille s'afficher en entier. Il y a une optimisation du poids des fichiers à faire.

Ce site a probablement un potentiel, mais pour le moment il n'est pas du tout abouti sur le plan du design, de la clarté des infos et du concept, des couleurs... Ça ressemble à une première ébauche à travailler. Mais il y a la matière et avec un peut de boulot, ça peut donner quelque chose de sympa. Première chose à revoir, les couleurs et ce fond indigo sur toute la surface qui bouffe le site. La tendance est plutôt aux maquettes claires et dégagées.

Voilà pour moi.
A+
Modifié par spongebrain (21 Apr 2013 - 13:13)