Je me suis permise de demande au freelance son avis, dans la mesure où cela ne le gène pas, je poste donc ce que je voulais poster comme critique. Mais la prochaine fois ça serait peut-être plus sympa de le prévenir avant
D'un point de vue du design je trouve ça sobre et facile à lire et très sympa
Je ne suis pas la plus grande fan des images "stock image" de gens qu'on voit partout, mais c'est le domaine qui veut ça donc difficile d'en sortir.
J'ai néanmoins un peu de mal avec l'effet au survol sur les liens de niveau 1 du menu :
- l'ajout d'une bordure haute décale le texte vers le bas
- le menu commence sous le texte et non sous la barre grise
Ces deux choses combinées donnent un effet d'emprisonnement à l'élément de liste survolé, et surtout le survol de l'enveloppe et de l'icone home font descendre le menu, c'est assez perturbant.
Pour régler ça tu pourrais "tricher" en fait en mettant un border-top transparent de 3 px sur l'élément non survolé, ça évite d'avoir le "saut". Sauf bien sûre si c'est l'effet voulu graphiquement
Toujours pour le menu, il fonctionne au clavier, et rien que pour ça j'ai envie de dire yeahhh
Par contre il ne fonctionne pas une fois le JS désactivé, c'est un peu dommage vu le travail fait pour le rendre accessible. Il suffirait d'y ajouter ça :
.dropdown:hover ul{
display:block;
}
Dans les détails "halakon" :
- le numéro de téléphone passe sur 2 lignes sur Firefox
- le questionnaire (que je n'ai eut que sur IE9 :o) a un souci de z-index et on voit les éléments de navigation par dessus ainsi qu'un souci d'encodage de caractères avec des ?
Dans le code, je suis fan de ça ^^
<!-- THE LINE AT THE VERY TOP OF THE PAGE -->
<div class="top_line"></div>
Il y a également pas mal de code commenté, c'est pour prévoir pour le future ? Sinon c'est du code mort à enlever