Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à ta question, peut-être que le nom du site est trop classique ?
Par contre pour un site de corrections de textes, il y a des fautes de typographie partout sur la page d'accueil et le reste du site ! Je ne suis que graphiste, mais là ça saute aux yeux même pour moi !
Je travaille avec des rédacteurs et ce que tu présentes les ferait bondir.
Une faute de typographie c'est aussi grave qu'une faute d'orthographe ou de grammaire, on en fait tous plus ou moins, mais là sur ce type de site, c'est à bannir et vu ta fonction, tu es sensé n'en faire aucune. Il y en a plusieurs par ligne !!!
Le pire est que tu proposes la "mise en page", sans vouloir te vexer, commence par celle de ton site.
Exemples [entre crochets ce que tu as écrit] :
• Le double point est toujours précédé et suivi d'un espace en typographie française
[exhaustives possibles: ].
• Éviter la virgule suivie des points de suspension pour une liste en fin de phrase. D'ailleurs un coup tu mets uniquement les points
[fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, maladresses...] et ailleurs tu alignes virgule et points de suspension
[thèses, mémoires, fictions, CV, ...].
• On ne coupe jamais une phrase après un article si il y a la place
[fera l'objet d'un
devis].
• Les points de suspension sont toujours suivi d'un espace
[pour vous aider…!].
• Le meilleur pour la fin
[XXxxxxxx ! dispose également d'un service de
mise en pages de vos documents selon les règles typographiques en vigueur: idéal notamment pour les travaux d'étudiants et autres textes d'importance.]
Là c'est juste une blague ? Il y a au moins deux fautes de typo rien que dans cette phrase. Elles sont où
"les règles typographiques en vigueur" ?
Franchement, c'est toi qui a besoin d'aide ! C'est très approximatif et amateur. Tu ne m'auras jamais comme client si il faut corriger tes "corrections" tous les trois mots.
Je te conseille ce manuel de référence indispensable pour tous ceux qui écrivent. À acheter d'urgence :