Bonjour,
commencer par retirer cette ombre portée sous le logo qui l'alourdit inutilement.
Le graphisme aurait besoin d'être amélioré globalement...
Quant à l'effet de parallaxe ça marche plutôt bien.
Bonjour,

L'idée est intéressante.

Des effets de mouvements moins marqués seraient peut-être plus doux et agréables. Là tout bouge trop et l'œil n'a plus de repère. On s'en prend plein la vue, pour ne pas dire plein la gueule...
Attention à ne pas tout faire en très grand, le "CONCEPTION SITE WEB, Site statique, Site dynamique, Refonte site", on risque pas de le rater. Tout comme le "Accueil"...

Cette typo, genre "Time bold" passe mal ici. Une règle en typo est d'utiliser les fontes sans serif en chapeau et les fontes avec serif en texte, sauf si on accentue bien le contraste de tailles, ou en faisant preuve de finesse, ce qui n'est pas le cas ici.

Les camaïeux de verts kakis, beiges... sont assez dangereux en colorimétrie. Ça va aller du vert pomme au marron selon les écrans. Chez moi c'est pas super harmonieux, terne et manque de fraicheur, limite "manuel du vieux chasseur". Surtout avec les flèches bordeaux...

Le taille crayon, le crayon et le truc à côté (taillures?) font trop clip-art gratuits trouvés sur le web et dessinés au scalpel. Les calepins déchirés aussi, les ombrages ne sont pas naturels et font bâclés. La fausse typo script, il y e n a des mieux en typos gratuites, ou fait le à la main.

Vers le milieu, le logo passe très vite avec un bloc texte noir, c'est tellement inopportun que ça ressemble à un bug.

Le coup des 4 lettres qui défilent est bien vu mais à affiner. ce type de sites one page commence à se banaliser. Ceux que j'ai vu jusqu'à présent m'avaient bluffé, là il faut beaucoup affiner, en typo, couleurs, dessins, graphisme...


Le logo bien qu'un peut 80's n'est pas désagréable. + 1 pour l'ombre pas indispensable. Tout comme ces ombres tout autour de l'écran, surtout que les ombres des différents éléments ne sont pas harmonisées. Photoshop ne fait pas tout tout seul...

Il y a trop de tailles de typos, on s'y perd. Il faut simplifier et rééquilibre, hiérarchiser.

Voilà pour moi. La suite au second essai ? Smiley cligne
Modifié par spongebrain (11 Apr 2013 - 01:48)
Tout d abord merci pour vos réponses, je prends note de vos remarques concrètes (ce qui n est pas le cas sur d autre site), donc je vais refaire le graphisme, mais je voudrais savoir si dans l ensemble et surtout la navigation est correcte pour vous sans parler de graphisme bien sur?
Quant à moi, je ne suis pas fan des couleurs mais c'est une question de goût. Après les transitions sont saccadés, ce qui donne un effet assez lourd. Le texte du cadre d'accueil se chevauche. Le logo de site qui apparaît dans présentation se chevauche quand il n'est pas exactement au-dessus du cadre. Sinon, le parallaxe passe bien j'aime beaucoup cette façon de naviguer !

Bonne journée
JC

PS : Je prendrai des screens si tu as du mal à voir les bug que je te dis, et je tourne sur Firefox 12 sur Linux Mint Nadia !
Hermann a écrit :

Quant à l'effet de parallaxe ça marche plutôt bien.


Là je suis sur une machine assez peu puissante et le défilement est extrêmement lent et saccadé. J'ai vu peu de sites utilisant l'effet parralaxe qui soient aussi lent sur ma config (c'est un Mac Mini qui a 4 ans).
Johnny a écrit :
Quant à moi, je ne suis pas fan des couleurs mais c'est une question de goût. Après les transitions sont saccadés, ce qui donne un effet assez lourd. Le texte du cadre d'accueil se chevauche. Le logo de site qui apparaît dans présentation se chevauche quand il n'est pas exactement au-dessus du cadre. Sinon, le parallaxe passe bien j'aime beaucoup cette façon de naviguer !

Bonne journée
JC

PS : Je prendrai des screens si tu as du mal à voir les bug que je te dis, et je tourne sur Firefox 12 sur Linux Mint Nadia !


Bonsoir oui je veux bien voir les screen
Merci
Bonjour,

J'utilise également le parallaxe sur mon portfolio et n'ai pas rencontré de problèmes de fluidité. Tes visuels ont-ils été compressé ? Il faudrait alléger cette page pour assurer une meilleure navigation.
Bonne continuation Smiley smile

PS : Si tu as besoin de compresser tes visuels, j'utilise Image Alpha pour les png et Image Optim pour les jpg.
aeon a écrit :
Bonjour,

J'utilise également le parallaxe sur mon portfolio et n'ai pas rencontré de problèmes de fluidité. Tes visuels ont-ils été compressé ? Il faudrait alléger cette page pour assurer une meilleure navigation.
Bonne continuation Smiley smile

PS : Si tu as besoin de compresser tes visuels, j'utilise Image Alpha pour les png et Image Optim pour les jpg.


Super, merci pour les tuyaux