Hello tout le monde.

C'est le printemps, j'ai entrepris de refondre mon site et de mettre en pratique les quelques connaissances que j'ai glanées de-ci de-là en html/css/jquery.

Je suis à la base designer sans formation en code et j'ai essayé récemment de me mettre à niveau...

L'adresse : http://gabriel-c.com

Merci d'avance de vos critiques, je suis sûr qu'il y a beaucoup à améliorer et corriger, allez-y de bon cœur Smiley lol

Bonne soirée à toutes et tous.

Gabriel
Salut Collophon !

Je te conseillerai, sur tes animations jQuery, de rajouter ceci :

.clearQueue().stop()


avant ton .animate().

Cela évitera de faire jouer tes animations en boucle.

N'hésites pas si quelque chose ne te semble pas clair.


Remy
Bpnjour.

Cette image de slider avec une fenêtre de navigateur et un téléphone coupés en deux, je trouve que ça ne ressemble à rien.

Bonne continuation.
Collophon a écrit :



Merci beaucoup pour le conseil. Tu as constaté des animations qui se loopent ?



Oui, si tu survoles plusieurs fois tes blocs, tu constateras que les animations se mettent en file d'attente et continuent seules.
a écrit :
Cette image de slider avec une fenêtre de navigateur et un téléphone coupés en deux, je trouve que ça ne ressemble à rien.


Chaque avis est à prendre pour ce qu'il est : subjectif.
Personnellement, lorsque j'ai vu le slider, je me suis dit tout de suite : "Ah, bien, là on voit illico que les sites sont tous codés en responsive". Donc pour moi (sujet), l'idée est bonne. Ensuite, ce qui peut choquer autrui, c'est peut-être le fait d'avoir coupé les images. Peut-être, je dis bien peut-être, eut-il mieux valu avoir les images entières dans le slider. Vous pouvez vous le permettre puisqu'ensuite vous montrez d'avantage d'écrans sur les pages respectives.

Par contre, mais je retrouve cela sur quasiment tous les sites, la vitesse du slider est pour moi trop rapide. Même s'il s'agit d'une présentation qui doit amener le prospect ou simple visiteur à approfondir, un délai de 8 secondes me parait toujours bien plus en adéquation. Et j'ajouterais surtout dans votre cas puisque l'air de rien vous présentez 2 écrans en une seule image. Il faut du temps pour que les yeux parcourent l'ensemble d'une image.

Maintenant, histoire de chipoter :

Lorsque l'on vend du responsive, il faut soit-même être en responsive. Je ne considère pas que cela soit le cas Smiley murf

Enfin vos pages présentant vos projets mériteraient du contenu textuel.
Technologies utilisées peut-être, mais aussi choix artistiques, et pourquoi : demandes clients, accessibilité, etc...

Smiley smile
Modifié par Manhattan (05 Apr 2013 - 14:37)
Hello Manhattan, merci cet avis.

a écrit :
Chaque avis est à prendre pour ce qu'il est : subjectif.
Personnellement, lorsque j'ai vu le slider, je me suis dit tout de suite : "Ah, bien, là on voit illico que les sites sont tous codés en responsive". Donc pour moi (sujet), l'idée est bonne. Ensuite, ce qui peut choquer autrui, c'est peut-être le fait d'avoir coupé les images. Peut-être, je dis bien peut-être, eut-il mieux valu avoir les images entières dans le slider. Vous pouvez vous le permettre puisqu'ensuite vous montrez d'avantage d'écrans sur les pages respectives.


Perception intéressante. D'un point de vue conception, le fait de mettre 2 écrans sur une image signifie que je design des sites déclinables sur plusieurs support ; je ne souhaitais pas à proprement parler de responsive mais plutôt de design multi-support. Je ne suis en effet pas assez calé niveau code pour faire du responsive... ce qui explique pourquoi mon site ne l'est pas !

a écrit :
un délai de 8 secondes me parait toujours bien plus en adéquation.


Noté, je vais allonger la durée.

a écrit :
Lorsque l'on vend du responsive, il faut soit-même être en responsive. Je ne considère pas que cela soit le cas Smiley murf


Cf. plus haut, je ne sais pas faire de responsive et souhaite plutôt communiquer sur du "design multi-device" Smiley sweatdrop ...

a écrit :
Enfin vos pages présentant vos projets mériteraient du contenu textuel.
Technologies utilisées peut-être, mais aussi choix artistiques, et pourquoi : demandes clients, accessibilité, etc...


Très bonne suggestion. Il faut que j'inclue ça dans ma prochaine MàJ.

Merci beaucoup de tes conseils.
a écrit :
Cf. plus haut, je ne sais pas faire de responsive et souhaite plutôt communiquer sur du "design multi-device"


C'est un peu de ma faute en vérité : Je n'ai pas été voir la page A propos (about) sur laquelle j'aurais lu "designer" Smiley smile
Ensuite, le terme web designer prête à discussion et d'aucuns s'amusent actuellement à en discuter dans une autre partie du forum, mais comme ton site est en anglais, et que le terme web designer est un peu moins proche de "concepteur web" dans la langue des Monty Python que dans la notre, après tout...

Ce qui ne t'empêches pas de trouver quelqu'un susceptible de rendre ton site responsive, il y gagnerait en visibilité vu le nombre de gens visualisant parfois des pages à partir de leur mobile, moi le premier Smiley cligne

Au fait, je viens de voir que tu as un lien mort, celui pointant sur ton "réézzzuuumééé"
a écrit :
C'est un peu de ma faute en vérité : Je n'ai pas été voir la page A propos (about) sur laquelle j'aurais lu "designer" Smiley smile
Ensuite, le terme web designer prête à discussion et d'aucuns s'amusent actuellement à en discuter dans une autre partie du forum, mais comme ton site est en anglais, et que le terme web designer est un peu moins proche de "concepteur web" dans la langue des Monty Python que dans la notre, après tout...


L'éternel débat du terme "designer", en effet... j'essaie justement de tendre vers la définition anglo-saxonne du métier (donc orienté code & intégration) en m'auto-formant, mais le responsive reste encore inexploré pour moi.

Je vais au moins faire une version mobile pour le moment, et m'instruire en responsive en parallèle.

Merci pour le lien mort, je remplace de suite.

D'autres avis ?
Bonjour,

Un petit conseil : rajouter

img {
border: none;
}

dans les CSS car sous IE (même 10), les images sont entourées d'un horrible cadre violet ...