Plop,
Je réponds à tout le monde, puisque j'ai eu enfin le temps de me plonger dedans.
Pour Safari, je me le note.
a écrit :
rodolpheb >
- La couleur rectangle de présentation dans le header est un peu opaque (et délavée) et rend le texte moins lisible
a écrit :
6l20 >
- Même remarque que Rodolphe sur "les couleurs délavées", c'est "fadasse", ça manque de peps (menu, encart logo, read more...)
a écrit :
jb_gfx >
Au contraire je trouve les couleurs très bien choisies car elle font bien ressortir les illustrations.
a écrit :
jmlapam >
C'est net et simple. Suis moins fan de l'opacity sur ton rouge quand c'est en transparence, ça le rend un peu terne.
3 avis contre 1. Je vais changer la couleur !
Vous parlez du rectangle sur la home à côté de mon avatar ?
Là pour tester, je lui ai mis la même couleur que les boutons, mais du coup, ça fait un peu agressif.
Sinon, la couleur dont je ne suis pas fan, c'est aussi l'espace de beige-gris en haut (là où il y a le nom de mes pages et une mini description), dois-je changer aussi ?
Pour l'opacity, tu parles du "retour en haut" ? ou tu inclus les hover sur les boutons également ?
Le rouge du menu manque de pep's ? Sérieux ?
a écrit :
rodolpheb >
- les border-bottom des liens "read more" sont en trop...De même que je rendrais l'image cliquable au dessus, ça me paraît plus intuitif.
- le décalage de l'onglet actif du menu ne fait pas trop naturel (d'ailleurs il n'y en a pas pour la home).
ça se voit peut-être pas, mais si j'ai mis un border-bottom, c'est pour donner une impression de relief (un profondeur au bouton), j'ai essayé de le faire comprendre avec le mouvement (le top lorsqu'on clique), mais effectivement, ça mérite d'être mieux pensé !
Je vais revoir le truc.
(pour la home, j'ai corrigé pour que ce soit en active quand on est dessus).
a écrit :
rodolpheb >
- sur le formulaire : le label et le placeholder qui se répètent à chaque fois.
Ce n'est pas bien ? En fait, j'ai remarqué que sous IE, le placeholder ne s'affiche pas (pas geré), y a-t-il une façon de contourner ça ?
a écrit :
rodolpheb >
- ça fait bizarre d'avoir un breadcrumb en bas de page (ce n'est pas une critique mais je n'en ai pas l'habitude)
Tu as raison, je modifie.
a écrit :
6l20 >
- il faut revoir le formulaire de commentaire
Qu'est ce qui te dérange dessus ? (et le formule de contact, pareil ?)
Sinon, oui merci, je voulais un peu sortir du lot (de l'eau
) et faire quelqu'chose de plus original...
J'en ai un peu marre de voir toujours les mêmes sites (sur Wordpress la plupart du temps).
N'étant pas une pro', y a quand même pas mal de points à revoir !
Faut que je travaille la mise en page qui fait défaut (comment bien mettre en valeur le breadcrumb, par exemple).