Bonjour à tous,

Il me faudrait un(ou plusieurs) avis critique sur CartelAmple, mon site personnel.

Autant dans le design que sur le caractère intuitif ou simpliste(en bien) de l'utilisation des fonctions, tout comme la compréhension du concept Smiley cligne

Merci à vous, j'attend vos réponses avec impatience Smiley langue
Modifié par cl9m9n7 (24 Mar 2013 - 01:37)
Bonjour,

Outre que je n'ai rien compris au site après avoir lu et relu la partie "Comment ça marche", je constate que (sous FF19 pour Ubuntu):

1. Le design est sobre et efficace. Par contre, la réduction de la fenêtre ne s'adapte pas et n'autorise même pas le scroll horizontal !
2. Les pages "Contact" et "Proposer de l'aide" semblent être fusionnées (et le title demeure "Contact"). Il y a aussi un bug: la boîte principale se place juste sous la boîte de connexion, mais se remet bien si on scrolle vers le bas.
3. Il n'y a pas de page "L'équipe".
4. Il y a des fautes de français par-ci par-là, et des traductions aprroximatives Smiley smile
5. Il y a beaucoup d'erreurs aux validateurs html/css Smiley decu

Bonne continuation !
Merci beaucoup pour ces infos Smiley cligne

Je vais essayer d'en régler un maximum et surtout de rendre plus compréhensible le fonctionnement du site Smiley smile

A plus tard
Bonjour,

Espérant que vous receviez une notification, j'ai modifié CartelAmple, la page "comment ça marche ?".
Pourriez vous m'indiquer si vous comprenez le principe du site ?

Merci beaucoup Smiley cligne
Bonsoir,

La seule image de template du site, "bag-grey.gif", peut être allégée de presque 50% sans perte de qualité.

Sinon moi aussi je n'ai pas compris a quoi servait le site (et pourtant j'ai lu la page d'à propos)... Ou plutôt je n'en vois pas trop l'intérêt : en effet, si une personne est tentée de partager un site, elle le fera par le biais de son réseau social habituel, pourquoi changerait-elle ses habitudes pour se tourner vers un site dédié à la présentation d'autres sites ? Je vois le concept plutôt sous l'aspect d'un annuaire.
Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait ça, tu n'as pas dû lire entièrement il faudrait que je réussisse à mieux expliquer le concept ;(

Les gens ajoutent une cartel si elle n'existe pas mais ce n'est pas ça le plus important. C'est le fait que après ils partage sur cette cartel des "Objects".

Les objects se sont des petits block qui représentent des infos intéressantes(image, actu, couleur, musique,...), et ceux-ci sont tirés du flux média de l'utilisateur: facebook(bientôt), twitter, youtube, dribbble, flickr,...

Je pense à un mini-réseaux social, concentré sur le flux média des users Smiley cligne
Maintenant il me faudrait plus de partage également, pas seulement le fait de tirer à moi les infos des flux mais aussi du partage: des meilleur objects par exemple et ça sur les réseaux (twitter, google+,...)

Voila Smiley cligne

Ps: je l'optimise comment l'image de bg ? Merci Smiley cligne
Modifié par cl9m9n7 (31 Mar 2013 - 04:41)
cl9m9n7 a écrit :
Ps: je l'optimise comment l'image de bg ? Merci Smiley cligne

Notez que dans votre cas ce n'est qu' un détail (votre image est légère de toute manière). Un outil en ligne tel que Smushit vous aidera.