Salut,

Je viens de refondre mon portfolio. C'est un site RWD.

Des remarques, des bugs ? Smiley cligne

www.uncoindpixel.com

Pour info, j'ai un soucis avec le favicon qui ne se met pas à jour. C'est l'ancien qui s'affiche. Je ne comprends pas ce que j'ai mal fait, le link me semble bon et le favicon est bien changé et chargé sur le serveur... Smiley rolleyes
Modifié par UnCoindPixel (21 Mar 2013 - 09:01)
Bonjour,

Très beau et très clair, bravo.
La charte graphique est réussie.
J'aime beaucoup l'effet sur les 4 images du bas.

La navigation du slideshow n'est pas assez intuitive (boutons de nav verticaux à gauche).
En version responsive (réduction au max de la fenêtre) le texte se superposant aux images devient peu lisible.
Je verrais bien les icones bleues (identité visuelle, print....) cliquables.
La photo du slide (challenge accepted), de même que celle de la page présentation ne sont pas avantageuses.
Le lien vers votre site (de votre post) est mort!

Neo-pro Smiley lol
Merci c'est agréable à lire.

En effet, le slideshow fera certainement l'objet d'aménagement, j'ai eu qq remarques à ce sujet.

Les icônes pourraient laisser penser qu'elles sont en réalité des boutons, car on en voit souvent de ce style c'est vrai. Après faire des liens pour faire des liens, je ne sais pas. Mais à réfléchir c'est vrai.

huhu pas avantageuses ? lol Le but n'était pas de faire trop sérieux je te rassure. Peux tu étoffer ? Peut-être que ça va soulever une idée dans ma caboche.

Neo-Pro ^^ Oui mais c'est la vérité Smiley cligne
Tout comme rodolpheb, j'aime beaucoup l'effet sur les quatres images du bas. C'est repris de Codrops ou c'est un effet maison ? L'aspect général est aéré et agréable.
Oui oui je n'ai pas précisé mais cet effet est repris.

Je ne suis pas assez calé encore pour le faire seul.

D'ailleurs j'en profite pour tirer mon Chapeau à Codrops, qui m'aide bien souvent à apporter un plus à mon travail d'intégration.
Concernant les images justement ça donne trop l'impression que vous ne voulez pas faire trop sérieux....

D'ailleurs pourquoi ne pas faire des photos sérieuses....Toujours ce syndrome franco-français où on a honte d'être bon.

Une photo très pro avec un sourire peut tout aussi bien passer.
Merci pour le lien de @Qhyat. Smiley smile


Edit: @UnCoindPixel: ok je comprends. Smiley smile
Modifié par rodolpheb (21 Mar 2013 - 11:10)
C'est propre, le ton est juste et c'est bien réalisé.

En vrac :

- Un peu grillé l'effet Codrops en effet, mais bon seuls ceux qui savent remarqueront donc pas très grave...
- Tes gros ronds en relief sur la home, on a envie de les cliquer, ça devrait être des liens !
- "Présentation" je trouve ça un peu solennel, en fait je me suis dit "Ah dommage, pas de page 'À Propos' sur son site" et en fait c'était celle-là. D'autant plus regrettable qu'elle est bien cette page. Je mettrais volontiers "À propos" comme titre, donc.
- "Projet précédent/suivant" dans ton folio ça ferait pas de mal (obligé de faire back pour parcourir, c'est un peu lourd).
- Le JS dans le portfolio sans url propres ça fout un gros bordel quand on fait back d'ailleurs, à mon avis tu as de l'optim sur le feu sur cette partie là, c'est assez pénible à l'usage.
- Tes logos sur fond "blanc" sont trop... gris ! Ça écrase tout ce fond, éclaircis.
- Tes visuels dans la partie web sont trop petits, on reste clairement sur sa faim.
- Stella Coiffure est bien au-dessus du reste, toutes catégories confondues. Certains autres tafs sont un peu limite question quali (Abeille Bretonne...).
- Pages "Témoignages" et "Partenaires" un peu tristes !


Voilà rapidement Smiley smile
Tu as raison sur pas mal de points en effet.

Et c'est vrai je crois qu'il y a trop de vieux boulot d'étudiants qui n'ont clairement plus leur place ici.

Merci Smiley smile
Je suis à la correction des bugs.

Je bloque sur une chose ! Quelqu'un saurait me dire pourquoi sur la page contact "buzz aldrin" est décalé dans le footer sur opéra et safari ? Smiley eek

Merci
Tu as une position absolute pour ta div #buzz et son parent n'est pas positionné...

Position relative pour la div #contact et pour #buzz bottom:0 et left:0 en supprimant le margin.

Testé sur chrome et safari.
Super merci je teste ça dès ce soir Smiley cligne

edit : nickel ça fonctionne en effet

Merci beaucoup
Modifié par UnCoindPixel (25 Mar 2013 - 19:04)
Bonjour,
j'aime beaucoup le design de votre site, clair, net, fluide et agréable.

Juste une remarque, la version RWD bugue quelque peu au niveau du slideshow : le texte passe en partie sur les photos. (Chrome sous Android).

Sinon, faute de frappe sur la page de l'icône iOs, "visble" au lieu de "visible".

Bonne journée, et bravo !
Merci

Je suis en train de chercher une solution pour le slideshow version RWD en effet Smiley ohwell

Je vais corriger la faute bien vu.

Merci en tout cas, ton commentaire fait plaisir à lire Smiley biggrin
Bonjour,

Il est également possible d'intégrer les images de cette manière:
uncoindepixel.zip

Le poids des images d'origine (1525,20 Ko) peut être réduit à 244,77 Ko sans trop de sacrifices visuels.

Cordialement.
Plop,

Pour chipoter, pourquoi ne pas avoir de formulaire de contact ?
Image : Attention à la superposition des images flou/pas flou > là le logo Illustrator devrait être au dessus du crayon. Smiley smile

Super travail de photo ! Smiley smile

Good job,
KaySix
Modifié par KaySix (29 Mar 2013 - 18:22)
Bonjour,
visuellement ça a de la gueule, c'est percutant.
Même remarque de STPo sur les gros 'picto" non cliquables.
La rub. active n'est pas mise en surbrillance, c'est dommage.

Sinon au niveau du code:
t'as une deuxième ligne de charset en trop (syntaxe HTML4)
Le type text/css est inutles en HTML5. Ne pas oublier d'ajouter le média (screen).
Tu as un display:inline qui traine sur le Li du menu.
Tu n'as pas besoin d'imbriquer le logo dans une div je pense.
Le titre de page : Un coin d'pixel | Damien LEGENDRE | Infographiste | Webdesigner | Graphiste | Rennes
gagnerait à être optimisé et moins "haché" : moi j'aurais mis "Damien LEGENDRE : Infographiste Webdesigner à Rennes - Un coin d'pixel
(infofraphiste ou graphiste mais pas les deux)
Sachant que le poids des mots est plus ou moins dilué selon le nombre de mot et que les premiers mots ont plus de poids. D'autre part le format est trop facilement identifié comme ("Search engine oriented"), pas assez naturel. Pour les pages suites, je te conseil carrément de ne pas mettre un Coin d'pixel à la fin.

Dans la page PRÉSENTATION, dommage que ton pavé de texte justifié comprennent des espace intermots trop inégaux. Tu devrais mettre en place la propriété CSS3 hyphens.
Modifié par Hermann (29 Mar 2013 - 22:55)
Merci pour vos conseils et remarques.

J'en ai dors et déjà corrigés un certain nombre.

N'hésitez pas si vous voyez autre chose !