Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques conseils dans la conception d'un site.
Je suis un simple amateur.
Je suis en train de créer un site pour un ami mais mon côté webdesigneur a du mal à s'exprimer (vraiment du mal)...
Je cherche à faire un site où les informations sont faciles à trouver, quelque chose de clair et simple.

http://marbellasurfclub.com/TEST/index.php?page=ecole

Merci d'avance

ps: le site est en cours de développement, ne soyez pas trop méchant Smiley cligne
Hello,
Voici quelques remarques pêle mêle. Je précise que je ne suis pas franchement webdesigner non plus donc ça vaut ce que ça vaut ^^

-Je trouve la police utilisée trop grasse pour être lisible et agréable, surtout sur les titres en rouge et les liens en vert à gauche.

-Le fond rayé est très désagréable lors du défilement sur mon écran, on a l'impression qu'il scintille

-L'effet d'apparition des photos en haut fait un poil kitsch je trouve. Je me demande si un simple fondu ou défilement horizontal ne serait pas mieux ?

-l'espace vide à droite du contenu fait un peu bizarre...

-Les sites alignés à gauche reviennent un peu à la mode (merci google...), mais dans ce cas je pense qu'il vaut mieux que le site ne soit pas dans un cadre. Si tu le mets dans un cadre vert comme ça je pense qu'il vaut mieux le centrer.

-Le html a l'air assez propre, c'est bien. Par contre en le survolant je vois jquery 1.4.2, sur un site encore en construction c'est dommage de ne pas utiliser la 1.9 Smiley cligne

-les images du drapeau anglais et de la croix basque font un peu pixelisés, pas très propres.



Voilà, bonne continuation !
Modifié par BlueScreenJunky (23 Mar 2013 - 09:02)
Bonjour,

Je trouve qu'il y aurait beaucoup à dire.

Plutôt que de vous décourager je vous conseillerais de vous orienter vers un CMS type Wordpress pour lancer votre site dans de bonnes conditions et par la suite continuer à vous former.

Bon courage. Smiley smile
Salut, je ferai la même réflexion sur le fond, il ne met pas le contenu en valeur, et je le trouve un peu hs!

Niveau texte, c'est pas très lisible, pas d'espace, tout y est mis mele.
Je trouve également que la police et la couleurs ne vont pas,
Pour du texte, des fois il vaut mieux resté sur du bon vieux arial, à part pour les titres bien sur!

Voila, ce n'est que mon avis en tout cas Smiley smile
Merci pour toutes vos infos.
J'avais une semaine chargée au niveau du taff c'est pour ça que je ne vous réponds que maintenant.
Le site est en cours de construction c'est pour ça qu'il y a des espaces vides.
Pour la font je vais suivre vos conseils et la changer.
Je ne veux pas utiliser de cms, j'aimerais pouvoir créer mon site de A à Z afin de savoir ce qu'il se passe au niveau du codage.
Je ne suis qu'un amateur autodidacte, j'apprends en codant.
Je vais essayer de centrer le site, changer la font et les couleurs le fond et je reviens vers vous.
Merci beaucoup et à très vite Smiley lol