Bonjour,

Je commence un nouveau site.
Je voudrais savoir ce que vous pensez du design et non du contenu ?

Par ici

Merci pour vos commentaires
Bonjour,

C'est pas mal. J'aime bien le design et la charte graphique cohérente avec le sujet.

Le header est bien fait.

Par contre les sous-menus qui n'apparaissent qu'au clic c'est l'occasion de ne pas naviguer du tout sur le site. Il vaut mieux les faire apparaitre au survol.

La meta-keywords ne sert pas à grand chose.
Merci Smiley smile
Pour le standard du web, je garde la meta-keywords même si elle ne fait pas grand chose.

rodolpheb a écrit :

C'est l'occasion de ne pas naviguer du tout sur le site...

Les sous-menus au clic, C'est pour habituer les visiteurs, à cliquer sur les menus.
(Comme sur Facebook, les petits logos).

Sinon je trouve que le logo est à revisiter ?
Modifié par nico44530 (19 Mar 2013 - 15:23)
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à te dire que ton design est assez bien réussi. La palette de couleurs est bien choisie et le tout donne un résultat assez harmonieux.

Par contre, je rejoins rodolpheb sur le problème des menus déroulants. Il n'y a aucun moyen de voir que le menu est déroulant.

Tu devrais mettre mettre en place quelque chose pour que le visiteur sache que le menu se déroule. Par exemple, tu peux mettre en dessous du texte de ton menu, une flèche qui pointe vers le bas. Cela va permettre à l'utilisateur de voir qu'il y a une action lorsqu'on clique sur ton menu.

Tout cela est une question de ton ergonomie, parce que ce n'est pas l'utilisateur qui doit s'adapter à ton site mais ton site qui doit s'adapter à l'utilisateur.

Pour ce qui concerne ton logo, c'est vrai que tu pourrais le retravailler. Après tout dépend de l'image que tu veux donner à ton site. Si c'est un site sérieux sur l'astronomie, je te conseille de modifier ton logo pour lui donner un aspect plus sérieux et "professionnel".

Voila pour mes remarques. Bonne chance pour la suite de ton projet.
Je trouve le logo très réussi.

Attention pas de navigation au clavier (focus!).

nico44530 a écrit :
Les sous-menus au clic, C'est pour habituer les visiteurs, à cliquer sur les menus.

je pense que c'est une erreur car vos visiteurs ne prendront peut-être pas la peine de cliquer ou ils n'en auront pas le réflexe.
Modifié par rodolpheb (19 Mar 2013 - 15:45)
CloudStudio a écrit :
Tu devrais mettre mettre en place quelque chose pour que le visiteur sache que le menu se déroule. Par exemple, tu peux mettre en dessous du texte de ton menu, une flèche qui pointe vers le bas. Cela va permettre à l'utilisateur de voir qu'il y a une action lorsqu'on clique sur ton menu.

Je vais faire ça Smiley cligne Merci
Pour le logo, je vais le rendre plus professionnel, mais en gardant la même police.
Modifié par nico44530 (19 Mar 2013 - 17:27)
niuxe a écrit :
un peu trop inspiré....

Juste la bordure du haut et encore le bleu est moins foncé.
J'essaye de moins en moins ressembler au site du zéro.
J'ai peut-être repris le texte du menu, mais le style du contenu est très différent de ce site.

A moins que tu me trouve un designer Smiley nut
Modifié par nico44530 (20 Mar 2013 - 00:00)