Bon j'ai laché mon ancien blog (en construction) pour m'orienter vers un dotclear et j'ai essayer d'adapter à mes gouts le thème dotparking.
Voici le lien.

C'est vraiment un début et j'aimerai principalement savoir ce que vous pensez du design.

Merci !
Modifié par dandy (29 Aug 2005 - 13:05)
Uhmmm, le fond avec les p'tits nuages ça ne rend pas le texte dessus très lisible (difficille de trouver une couleur qui fasse un contraste agréable et qui fonctionne sur deux couleurs)

D'ailleurs ton fond bleu avec des caractères noirs, ce n'est pas très lisible non plus. Il y aurait quelque chose à repenser à ce niveau la (un blog ce doit d'être lisible non? Smiley langue )

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, du moins pour le moment.
Oké merci arkanum !
Arcanum-XIII a écrit :
le fond avec les p'tits nuages ça ne rend pas le texte dessus très lisible
J'ai fait un édit avec le design sans les nuages c'est déjà plus lisible je pense.

Les autres avis sont les bienvenus ! Smiley cligne
Bonjour dandy Smiley smile

Il m'est d'avis que tu n'as pas lu ce sujet en post-it dans ce salon :
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=18&aid=19

Est-ce que tu pourrais nous donner un lien vers ton blog ? Parce qu'on ne peut pas faire une critique sur la base de copies d'écrans. En effet, ce salon a pour but de reçevoir des avis et critiques sur l'ergonomie, l'accessibilité et l'esthétique générale. Les membres qui donnent leurs observations le fond selon leur expérience, mais aussi selon leur configuration, navigateur/plate-forme.

Si une image vaut mille mots, un lien vaut mille images Smiley cligne
Bonjour,
j'aime bien les assortiments de couleurs.
Ensuite, 3 problèmes :
- j'ai une barre de défilement horizontale qui apparaît en 800 x 600 (que ce soit iE ou FF) : ou trop large, ou défaut "d'élasticité" au redimensionnement.
- la taille de police des contenus (textes) est un petit peu trop petite = peu lisible.
- le plus ennuyeux : rien ne distingue tes liens de toncontenu (titres ou texte), ni à la lecture, ni au survol : on ne les repères pas du tout, à moins d'observer le pointeur sur son écran pour les deviner ...
Bonjour,

Afin de mettre les billets en valeur, il faudrait qu'ils se détachent du fond...avec une couleur plus claire (blanc, amha)
On nage dans le bleu, là !

Et puis, il faudrait davantage de contenu, pour mieux juger.

Ensuite, la police de base est un peu petite. Si on l'agrandit une fois, les éléments du menu de gauche, notamment le calendrier, débordent sur le billet.

Donc, revoir, peut-être, la taille du menu de gauche.

Attention, scroll horizontal en 800/600 : réduire la taille du conteneur général.

Voili, voilette

Smiley smile
Modifié par Vero (02 Sep 2005 - 17:43)
Ou comment dire deux fois la même chose ! au moins, nous sommes crédibles !!!
Modifié par Macpom (31 Aug 2005 - 16:34)
Merci pour les réponses ça fait plaisir ! Smiley smile

Donc j'ai suivi vos conseils :
j'ai mis un fond gris très pâle (presque blanc) pour les posts.
Si l'on agrandit une fois la police la calendrier ne déborde plus.
La barre de scroll horizontale a disparue en 800*600.
J'ai essayer de rendre les liens plus distinguables.

Je vais mettre un peu de contenu pour que vous puissiez mieux juger.

J'attends vos réactions, merci !
Ah ! Bravo !

Alors, aérer un peu les billets, non ?
Et, faire quelque chose avec les titres des billets, aussi : blanc sur fond orange, tiens, comme le menu, à la place de cette bordure à moitié finie.
Oké encore une fois merci du conseil ! J'ai aéré un peu je pense que c'est pas mal maintenant Smiley smile .

Merci Vero et Macpom pour vos avis constructifs ! Ca m'a bien aidé !