Bonjour à tous,

J'ai réalisé un site Internet à cette adresse.

J'attends vos retours, sur le code, le graphisme, tout se qui vous passe par la tête des choses que vous aimé ou pas Smiley smile

Merci pour vos feedback.
Je vais jouer au modo en vous conseillant d'éditer votre sujet selon les règles de ce forum ^^

Pour le site, c'est bien sauf :

- Mystery meat navigation,
- Parallaxe lourd et pas très beau,
- Texte peu lisible, et légèrement rongé à droite.
c'est bien sauf : donc c'est pas bien Smiley smile
- Mystery meat navigation : désolé mais je ne comprends pas.
- Parallaxe lourd et pas très beau: lourd oui, je viens de m'en rendre compte sur la version mobile. Pour le pas très beau, j'ai pas réussi à faire mieux pour le moment avec la 3D sur le rendu.
- Texte peu lisible, et légèrement rongé à droite: vous avez quel résolution/navigateur ?

Merci.
a écrit :
Mystery meat navigation : désolé mais je ne comprends pas.

Le terme "Mystery meat navigation" renvoie à des modes de navigation obscurs ou incompréhensibles. Il m'a fallu une bonne dizaine de secondes avant d'appuyer sur les points pour naviguer.

a écrit :
Texte peu lisible, et légèrement rongé à droite: vous avez quel résolution/navigateur

J'utilisais un PC public avec un écran bizarre (plus haut que large !) et à faible résolution.
Maintenant, je suis sur mon laptop (FF19 sous Ubuntu) : le texte passe très bien, mais il n'y a plus ni effet de parallaxe ni navigation (pourtant, JS est activé) !
Comme quoi, l'accessibilité a du sens Smiley lol
Bonjour,

Je rejoins @Muchos sur la navigation peu intuitive qui semble présenter un problème lorsque l'on navigue au clavier.

Lorsque l'on appuie une dizaine de fois (9 fois) sur la touche tab on accède à la page contact.
A partir de là la navigation classique (à la souris) est bloquée. (test sur Safari)
Alors concernant les points en haut à droite pour le menu, j'avais prévu une navigation à la souris (pourquoi pas au clavier aussi). Mais je n'ai, à ce jour, pas trouver de script JS pour faire ceci et modifié l'actuel... Plutôt compliqué... Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Muchos : cela viens sans doute du fait que j'ai mis le site à jour et le site change quand on a une résolution plus petite. L'effet parallaxe disparait lui aussi.

Rodolphe, bien vu pour la touche tab... Mais là, comme ça, je ne sais pas comment éviter ce problème...

Pour en revenir à la police, je sais que sous Windows elle est moche. Je ne sais pas si cela viens de sa taille ou de la font elle-même car sous Mac elle est très bien lissé.
Bonjour,

Le site est complètement inutilisable sur IE8.

Le menu n'est pas fonctionnel (accèssoirement, les boules sont minuscules): tous les intitulés sont affichés les uns sur les autres (enfin, je crois).

Pas de scroll sur la page Smiley ohwell désolée, mais je navigue en fenêtre réduite et je ne changerais pas pour ton site.


Pour le code : il reflète à 100% l'innaccessibilité du site:
* Un lien vide est un lien inutile (et non fonctionnel) -> ton menu

* Le site n'a pas de hiérarchie de titres?

* Les images porteuses de contenu DOIVENT se trouver dans le code HTML et non pas dans le CSS. Ton logo, en background, c'est l'assurance d'un mauvais référencement sur ton propre nom ! Et en terme d'accessibilité, c'est plus que mauvais.

* Par contre les images purement décoratives, comme les éléments de ton paralax, doivent avoir un alt vide; histoire de ne pas rajouter de bruit inutile.

Bref, il faut revoir les bases, penser accessibilité (en plus ça arrangera aussi ton référencement) et utilisateur.

Le site n'est pas vilain, mais il n'est pas pro.
Quand tu parles de liens vide, tu fais référence aux href="#" ? Si c'est le cas, que dois-je faire ? Les supprimer ? Parce que j'avais justement cru comprendre qu'il fallait les mettre.

"Le site n'a pas de hiérarchie de titres?" : effectivement je dois les passer en h2.

"Les images porteuses de contenu DOIVENT se trouver dans le code HTML et non pas dans le CSS. Ton logo, en background, c'est l'assurance d'un mauvais référencement sur ton propre nom ! Et en terme d'accessibilité, c'est plus que mauvais." oui, mais ces des problèmes techniques qui m'ont obliger à faire ce choix. Mais depuis j'ai pas mal progresser, je vais reprendre ça. (J'ai commencé le site il y'a un an et j'ai avancé par 'couche' parce que je n'avais pas toujours le temps. Du coup la conception de départ n'était pas forcément des mieux choisis)

"* Par contre les images purement décoratives, comme les éléments de ton paralax, doivent avoir un alt vide; histoire de ne pas rajouter de bruit inutile." ok, je pensais que c'était 'obligatoire' mais effectivement ça a du sens.

Pour IE8 c'était un choix dès le départ mais je viens de corriger le tir et maintenant tu seras (à tester) renvoyer sur la version mobile qui elle devrait poser moins de problèmes...
MagicCarpet a écrit :
Quand tu parles de liens vide, tu fais référence aux href="#" ? Si c'est le cas, que dois-je faire ? Les supprimer ? Parce que j'avais justement cru comprendre qu'il fallait les mettre.
Non, je parles des liens qui n'ont pas d'intitulé <a href=""></a>.


MagicCarpet a écrit :
&quot;Le site n'a pas de hiérarchie de titres?&quot; : effectivement je dois les passer en h2.
ça ne sera pas correct; il faut d'abord un H1.


MagicCarpet a écrit :
Pour IE8 c'était un choix dès le départ mais je viens de corriger le tir et maintenant tu seras (à tester) renvoyer sur la version mobile qui elle devrait poser moins de problèmes...
Ce n'est pas la bonne façon d'aborder le problème Smiley ohwell
Laurie-Anne a écrit :
ça ne sera pas correct; il faut d'abord un H1.

On est d'accord, je viens d'ailleurs de faire (en local pour le moment) les h2, j'attaque mon logo avec le h1 et le menu.


Laurie-Anne a écrit :
Ce n'est pas la bonne façon d'aborder le problème Smiley ohwell


Il est pas impossible que j'y reviennes mais quitte à lancer un gros chantier, j'aimerais refaire la totalité de mes CSS.

D'ailleurs est-ce bien d'avoir fait une autre version mobile ou pas du tout ?
Modifié par MagicCarpet (18 Mar 2013 - 12:13)
"Laurie-Anne" a écrit :
* Les images porteuses de contenu DOIVENT se trouver dans le code HTML et non pas dans le CSS. Ton logo, en background, c'est l'assurance d'un mauvais référencement sur ton propre nom ! Et en terme d'accessibilité, c'est plus que mauvais.


On pourrait avoir une source pour ce qui est en gras mam'zelle ? Il me semble pas que ça soit totalement vrai..
Suite à la remarque de Knozelfhoegtj, tu me dis que mes liens sont vide, certes.

Mais j'ai vu la même chose avec le Bootstrap de Twitter (ce n'est peut-être pas une référence, juste un faît. Pour être précis, le a contient bien des spans mais eux-même sont vides, ils sont juste là pour 'porter' des class).

Mais tout ceci m'amène à une question, on fait comment alors quand on utilise des sprites ?
Modifié par MagicCarpet (18 Mar 2013 - 15:25)
Pour ce qui est du BG sur le header, c'est vrai que c'est pas top, d'autant que c'est censé être ton logo, l'identité même de ton site à proprement dire. Si tu mets un BG sur un h1 avec un joli petit alt, je vois pas où est le souci. Mais c'est vrai qu'en l'état, c'est pas génial.

Edit : Quand tu parles d'une "autre version mobile" tu parles du responsive ? Si c'est le cas, c'est toujours bien, quand c'est fait correctement. Pense à changer de slider en responsive, celui-ci passe moyen sur mobile.
Modifié par Knozelfhoegtj (18 Mar 2013 - 15:33)
Knozelfhoegtj a écrit :
Pour ce qui est du BG sur le header, c'est vrai que c'est pas top, d'autant que c'est censé être ton logo, l'identité même de ton site à proprement dire. Si tu mets un BG sur un h1 avec un joli petit alt, je vois pas où est le souci. Mais c'est vrai qu'en l'état, c'est pas génial.

Edit : Quand tu parles d'une &quot;autre version mobile&quot; tu parles du responsive ? Si c'est le cas, c'est toujours bien, quand c'est fait correctement. Pense à changer de slider en responsive, celui-ci passe moyen sur mobile.


Merci pour ta réponse.

Alors concernant le h1, j'ai pensais à le mettre mais on est d'accord qu'il restera vide si mon logo est en background ? A moins de ne pas avoir compris le sens de ta phrase, je ne change rien juste l'ajout de balises h1.

Oui, je parle bien de version mobile du site. Depuis le commencement du site j'avais prévu deux versions. Mais la version mobile n'est que très récente et j'ai été obligé de faire vraiment un deuxième site. Beaucoup plus simple et rapide à faire mais ça m'oblige dans la maintenant de doubler mon travail car même le contenu doit être copier / coller (des remaniements sont nécessaires, j'ai pas eu le choix face à la conception du premier site).

J'ai quand même pu partager la galerie d'images (heureusement) et le texte de l'historique entre les deux sites, ils sont identique et pris de la même source.
Knozelfhoegtj a écrit :
http://css.4design.tl/composes-html-logo-baseline-potentiel-seo

Pour ton h1. Plusieurs techniques et leur potentiel SEO.


J'y pense, tu me dis que c'est une bonne chose d'avoir un site spécifique au responsive, good.
Mais qu'elle est la meilleure solution pour basculer de l'un à l'autre ?
Script JS ? ou autre chose ?

Merci pour ton lien je vais voir ça de ce pas.
Knozelfhoegtj a écrit :
Bah je le trouve déjà pas mal responsive..


Non, c'est impossible Smiley smile
Regarde, si tu es sur index.html se n'est pas la version responsive.

Si par contre tu as indexWeb.html, alors tu es déjà sur la version responsive (je dois d'ailleurs changer ce nom qui ne veux rien dire).
Ok mais est-ce que la méthode est bonne ? Condition JS qui renvois sur une autre page ?
Je demande parce que bon... On ne sait jamais Smiley smile

Merci en tout cas pour ton retour.