Bonjour tout le monde, je m'appelle François et je suis étudiant en école d'ingénieur (INSA Lyon) et depuis toujours passionné par le web et ses nouvelles technologies.

Le projet que je présente ci-dessous se nomme Y'Cover pour "Your Cover". C'est un petit site internet qui propose un outil permettant de créer une couverture Facebook originale et différente Smiley ravi

Le projet

J'ai remarqué que certaines personnes essayaient de créer une couverture Facebook différente en créant un effet de style qui permet d’accorder sa photo de profil avec sa couverture. Sauf que ce n'était pas toujours réussi. Donc j'ai voulu créer un site permettant cela. Le plus simple pour comprendre c’est de passer dessus

http://www.ycover.fr

Avancement

Cet outil existe surement déjà sur le net mais je ne l’ai pas trouvé en faisant quelques recherches. Je voulais surtout me faire plaisir en faisant un peu de traitement de l’image, en apprendre plus sur l’API Facebook et utiliser l’objet «File» d’HTML5.

Pour l’instant j’ai sorti la première version de cet utilitaire mais j’aimerais proposer plus d’effets de style ! Je vous en ferai part au fur et à mesure

Donc j'attends vos avis et critiques Smiley murf

upload/48749-drag-photo.png
Modifié par Francccois (12 Mar 2013 - 08:19)
Bonjour,

Une petite remarque : Y Cover, ça se prononce "Why Cover" donc "pourquoi couverture". Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais ça ne correspond pas à ton explication Smiley ohwell


Le concept : pourquoi pas; je ne suis pas dans la cible donc je n'en dirais pas plus.

Le design : sobre et efficace. Il serait juste bien de pouvoir arrêter l'animation.

Le code : là par contre il y a du travail
* Toutes les images doivent avoir un alt (même s'il est vide). Le alt doit avoir le même contenu que l'image. Par exemple pour ton logo : comme tu as mis un texte complètement différent, on perd le titre du site !

* Tes h2 ne sont pas des titres de section : ce sont des paragraphes.