Bonjour à tous,

Votre avis sur mon premier thème Dotclear. Les caractères ne vous semblent-ils pas trop petits ?

Enfin toutes les choses qui clochent selon vous dans cette mise en écran.

http://www.yannick-bedin.org/

<private olivier>
j'attaque mon deuxième thème du Week-end Smiley cligne
</private>
Modifié par Igor (18 Apr 2007 - 17:28)
Je trouve que ça reste très lisible.

C'est clair et agréable, pas du tout agressif, j'aime bien.

Mais c'est curieux comme le design ressemble au "Coin web d'Igor" Smiley biggrin
Tu devrais ajouter une marge basse au <p class="day-date"> (si j'ai bonne mémoire et si tu as laissé le truc par défaut), là où il y a la date quoi Smiley lol

C'est un peu trop tassé là, à la limite du lisible Smiley langue

Sinon, les "::" pour séparer les éléments... Errkrkk Smiley langue

un text-align: justify; sur le contenu des billets aussi, ça serait pas mal (patapé !)
Bonjour,

J'aime les titres alignés à droite. Et la photo en travers ! Smiley murf
Les couleurs sont chouettes.

Le texte n'est pas trop petit.
Si on agrandit une fois, le menu d'évitement s'affiche sur deux lignes. Tu devrait pouvoir remedier à cela.

Tu ne peux pas le faire un petit peu plus large ton container ?
Et je ne distingue pas ce que représente les icônes des titres. Pour un rappel de la photo (?), peut-être faire une rotation dans le même sens ...

Smiley smile
Modifié par Vero (28 Aug 2005 - 16:25)
Salut Igor,

Tu as bien spécifié que c'était juste une "mise en écran" donc je suppose que ce n'est pas du définitif, mais j'ai relevé certains petits problèmes dans l'état actuel.

Les liens de la barre d'accessibilité me pose un petit problème, si j'utilise la navigation par tabindex je n'ai pas le focus sur le contenu, la recherche, et le menu dans la continuité de mon action sur la touche Entrée.

Sur IE6 en redimensionnement maximum je perds toute la partie de droite
(IE win2000 sp4 1152/864)

En intermédiaire cela donne un effet bizarre "calendrier" reste en haut et tout ce qui suit passe après le contenu, ce n'est pas trop le fait que cela passe après le contenu mais que "calendrier" ne suive pas.

Si je navigue sans image visuellement je n'ai aucune indication sur le header et bien sur, sans css non plus.

Je vois qu'il n' y as pas de page de politique d'accessibilité, c'est une contrainte ou cela viendras par la suite?

Si cela proviens d'une contrainte il faudrais trouver un moyen de déclarer les accesskey présent pour la recherche par exemple.

Une chose que j'aime bien aussi c'est :

label {cursor:pointer;}

je trouve que cela donne une indication visuelle supplémentaire sur la clicabilité du label.

Autre chose, je croyais qu'un label devait suivre de suite l'input concerné dans le code sans être séparé par d'autres balises, les validateurs ne bronchant pas je me dit que j'ai encore du confondre ce ne sera pas la première fois Smiley biggol .

EDIT:

Pour le header il y as le title du lien si on passe la souris mais l'on perds quand même de l'information des l'ouverture de la page non?

Je viens de voir autre chose, ne te serait il pas possible de travailler le focus des liens, quand on navigue au clavier se repérer de suite visuellement est agréable.
Modifié par knarf (28 Aug 2005 - 16:59)
Sopo a écrit :
Mais c'est curieux comme le design ressemble au "Coin web d'Igor" Smiley biggrin

Mince j'suis démasqué Smiley lol
Olivier a écrit :
Tu devrais ajouter une marge basse au <p class="day-date"> (si j'ai bonne mémoire et si tu as laissé le truc par défaut), là où il y a la date quoi Smiley lol

J'ai aéré un peu.

a écrit :
Sinon, les "::" pour séparer les éléments... Errkrkk Smiley langue

Bien d'accord, je les ai traqués. Comme se sont des liens adjacents j'ai remplacé par "|" (barre verticale), mais je ne suis pas sûr qu'elles soient encore toujours d'actualité. Je fouillerais dans Opquast sur ce point.

a écrit :
un text-align: justify; sur le contenu des billets aussi, ça serait pas mal (patapé !)

Passe pour cette fois... j'ai justifier Smiley murf .
Igor a écrit :

Bien d'accord, je les ai traqués. Comme se sont des liens adjacents j'ai remplacé par "|" (barre verticale), mais je ne suis pas sûr qu'elles soient encore toujours d'actualité. Je fouillerais dans Opquast sur ce point.

Non, ce n'est plus d'actualité, les recommandation d'accessibilité WCAG (je sais plus quel est l'acronyme exact Smiley ohwell ) vont (ont ?) changé pour retirer ce point.
En fait il vaut mieux ne rien mettre du tout !

Ou à défaut, pourquoi ne pas mettre une virgule tout simplement ??

aucun commentaire, aucun trackback.
Je trouve ça plutôt adapté même si ce n'est pas une phrase réelle.
Vero a écrit :

Le texte n'est pas trop petit.

Sous certaines configs linux (avec Konqueror) sans augmenter le texte c'est pas très lisible.

a écrit :
Si on agrandit une fois, le menu d'évitement s'affiche sur deux lignes. Tu devrait pouvoir remedier à cela.

a écrit :
Tu ne peux pas le faire un petit peu plus large ton container ?

Nan, j'aime bien comme çà. Mais le prochain sera fluide promis Vero Smiley cligne

a écrit :
Et je ne distingue pas ce que représente les icônes des titres. Pour un rappel de la photo (?), peut-être faire une rotation dans le même sens

C'est de la déco qui ne représente rien Smiley smile , deux carrés l'un sur l'autre.
C'est nickel comme ça Igor Smiley smile

<private joke>
Tu nous fais pareil pour l'autre thèmes hein Smiley lol !
</private>
édit Igor
<private>
Peut-être Smiley langue
</private>
Modifié par Igor (28 Aug 2005 - 20:59)
knarf a écrit :

Les liens de la barre d'accessibilité me pose un petit problème, si j'utilise la navigation par tabindex je n'ai pas le focus sur le contenu, la recherche, et le menu dans la continuité de mon action sur la touche Entrée.

Merci à Knarf tout à l'heure sur msn, c'est réglé pour la recherche. Les explications sont dans ce post:
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=6&tid=5427&p=1

a écrit :
Sur IE6 en redimensionnement maximum je perds toute la partie de droite
(IE win2000 sp4 1152/864)

En intermédiaire cela donne un effet bizarre "calendrier" reste en haut et tout ce qui suit passe après le contenu, ce n'est pas trop le fait que cela passe après le contenu mais que "calendrier" ne suive pas.

Pas pu voir, si tu as une capture, je suis preneur.

a écrit :
Si je navigue sans image visuellement je n'ai aucune indication sur le header et bien sur, sans css non plus.

Je mettrais probablement le h1 en image dans le contenu avec un alt sur l'image.

a écrit :
Je vois qu'il n' y as pas de page de politique d'accessibilité, c'est une contrainte ou cela viendras par la suite?

Si cela proviens d'une contrainte il faudrais trouver un moyen de déclarer les accesskey présent pour la recherche par exemple.

Aucune contrainte de ce côté, je ferais un topo quand le blog sera définitivement lancé, et quand j'aurais audité un peu plus Dotclear qui intègre déjà des accesskeys, dont je ne suis pas plus que cela un farouche défenseur. Smiley cligne

Merci encore Knarf.
Tiens igor,

La première capture "redimesionnement maximal" même aprés le contenu la partie de droite n'apparait pas.

upload/621-captureigor.jpg

redimensionnement intermédiaire:

upload/621-captureigor2.jpg

upload/621-captureigor3.jpg
J'aime aussi beaucoup. Jme demande d'ailleur si je vais pas choisir ce thème pour le blog de mon père Smiley smile
Moi j'aime énormément. C'est très sobre, très propre.

Rien à voir, mais je suis allé voir le mini-portfolio sur ton site, et j'aime beaucoup tes réalisations. Il y a toujours un petit air de famille, mais je suis fan. Juste une petite question : pour le site de Sylvain Picot, tu utilises un CMS ou c'est tout en dur à la main ?
goetzilla > Pour le moment, il tape Sylvain à la main, je suis témoin !
Igor > Les access Key, on est d'accord, on en a déjà parlé.
Les signes entre liens adjacents : recommendation VA être abandonnée (il y a un post avec Laurent Denis à ce propos quelque part, par ici et sur son blog).
Edit > J'aime bien la cassure de l'angle avec la photo... et pas de trombone dessus, pour une fois...
Par contre, on voit mal l'icône devant les dates : c'est quoi ça ? un portable, un calendrier ?
Il faudrait contraster un peu plus les carrés, devant les billets, je trouve qu'ils ressortent peu (comme Véro, je crois).
A +
Modifié par Macpom (31 Aug 2005 - 10:35)