A mon tour de me lancer sur le site!!
Voila, avec un pote nous avons créer un site d'actualités hiphop (pour être honnête c'est plus lui que moi) j'ai tt de même des notions HTML ,CSS, Javascript. De nombreuses idées concernant le contenu du site ont vu le jour, pour le relancer car qq peu a l'abandon depuis 3 mois...
Ex:
-Le tweet de la semaine d'un Rappeur
-Vidéo monochromatique d'un artiste sur fond vert avec arrière plan l’accueil du site
-etc...

Pour cela je compte véritablement optimiser le site niveau code pr le référencement, ergonomie, design web, bref en tous!!Et sur ce point, je suis,je l'avoue, à courts d'idées...
Un grand besoin de critiques extérieures!!Oui j'adore les critiques!!!!!!!!!!!!!!
A vos clavier les amis!
Merci!!

http://www.k-myta.com/v2/
Bonjour,

a écrit :
Un grand besoin de critiques extérieures!!Oui j'adore les critiques!!!!!!!!!!!!!!



Pour le design, c'est pas très underground même si le Rap est arrivée dans les années 80 en France il ne faut pas pour autant conserver le look des sites web des années 80.

Un petit rajeunissement ne peut que faire du bien (couleurs, responsive, slider, ....)

Pour le codage, des erreurs sur ton codage HTML, aucune optimisation de ton code

Pour l'ergo il est très simple d’utilisation, une bonne base de données pour le Rap Français (beau travail)

Je pense qu'il faut revoir le design et le codage pour le rendre plus moderne.

Bye
Bonjour TonYoKmyta.

Concernant l'ergonomie, une chose me saute aux yeux en ouvrant la page : où est le contenu ?
Je t'invite donc à te renseigner sur le concept de la zone dite "above the fold".

Ce gros message en haut de page coupe le site deux. D'ailleurs, il en résulte que l'input de recherche se trouve à 3km du contenu de la page : c'est incohérent. Personnellement, je placerais d'ailleurs cet élément de recherche sous "à propos" et "contact".

Pour le reste, c'est très acceptable. Le contenu est structuré, les espaces compréhensibles...

Graphiquement, mon avis rejoint ma première remarque : le haut de page est atroce. L'image de fond est pixelisée, l’écriture est ringarde et ça gâche vraiment le rendu du site. Pour diffuser une information secondaire mais que l'on souhaite visible, mieux vaut afficher un bandeau ou un popin grâce à JavaScript avec possibilité de le faire disparaitre (timer ou bouton).

Pour avoir un aperçu rapide de ce que je trouve que tu devrais faire, test ces quelques modif (avec Firebug par exemple) :
- suppression de #header-top
- hauteur de #header fixée à 105px
- suppression de l'image de background de body, remplacé par une valeur de gris un peu plus clair de type #777780. Pourquoi pas un léger dégradé pour les navigateurs récents aussi...

Bref, viser la sobriété. Ca fait plus pro et c'est plus agréable à consulter. Smiley cligne
Bonjour et bienvenu Smiley smile

Te serait-il possible d'éditer ton message pour coller aux des règles à lire avant de poster dans ce salon :
a écrit :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


Pour le restée, je me suis arrêtée au header : une image de fond dans une div avec un style en ligne, et sans aucun contenu textuel alors que l'image est du texte c'est une grosse erreur d'un point de vue de l’accessibilité et des bonnes pratiques HTML/CSS en général. Si l'image n'est pas chargée, plus d'information quant au contenu du site. Ne parlons même pas des utilisateurs visuellement déficients et des robots d'indexation de contenu.
Pour la navigation, chaque élément de navigation est dans sa propre liste à puce. Je te conseille de revoir ce petit tuto pour créer des menus sur alsacréations.

Ne sachant pas le niveau de ce site je préfère m'arrêter là Smiley smile
Modifié par Stéphanie W. (12 Mar 2013 - 22:43)