Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre sens critique pour améliorer mon site qui vient de voir le jour aujourd'hui après plus de 8 mois de développement le soir à mes heures perdues.

Si vous pouvez m'aider au niveau ergonomie, savoir si le but du site est clair et assez mis en avant ? Aussi me dire si le design correspond au thème du site? J'aimerais savoir aussi si mon site est bien google friendly pour le référencement ?

N'hésitez pas à me critiquer, je le prendrais comme un atout pour progresser.

Objectif du site:

Gèrer les séries :
- Suivez les séries qui vous intéressent
- Indiquez et commentez les épisodes que vous avez vus
- Soyez informé des nouveaux épisodes
- Consultez votre planning personnalisé
- Consultez une synthèse des épisodes et découvrez ceux que vous avez loupé

Gèrer les films :
- Indiquez les films que vous avez déjà vu
- Notez et commentez les
- Faites une liste des films que vous avez envie de voir
- Trouvez des idées de films à regarder
- Découvrez le temps que vous avez passé devant les films en général et par genre

Gèrer les jeux:

- Précisez les jeux auxquels vous jouez ou que vous avez terminé
- Indiquez ceux que vous souhaitez avoir ou possédez déjà
- Dites le temps que vous avez passé sur chaque jeu

Url
http://addictlive.com

Langages utilisés :
Asp.net, C#, bootstrap, html5, responsive design

Merci d'avance
Bonjour, et avant tout félicitations pour votre détermination Smiley smile

Ce qui me gêne en terme d'intégration :
1. La CSS ne se charge pas chez moi (je coupe les scripts par défaut). Elle génère un nombre considérable d'erreurs au validateur.
2. Il n'y a aucune hiérarchie des titres, pas de H1, et l'image logo n'a pas de ALT (pourtant obligatoire et ici très important pour mettre le titre du site !).
3. Le site doit être optimisé et il me semble qu'il y a beaucoup trop de fichiers appelés pour rien. La page d'accueil a mis 6 secondes à charger !

Bref, le principe du site est clair (mais rien à voir avec l'ergonomie), le design est très… Bootstrap Smiley ravi , et Google ne sera sans doute pas fan en l'état (points 2 et 3).

Il y a beaucoup à corriger, mais il y a sans doute beaucoup de fait. Bravo et bon courage !
Salut Muchos et merci beaucoup pour cette réponse.

1 > Effectivement, j'utilise les feuilles de style less et j'ai oublié d'enlever le fameux less.js pour le debug je pense. Je vais regarder de plus près.

2> Je vais remettre tout ca en ordre ce soir.

3> Je pense que ce point est lié au point 1 je vais jeter un oeil.

En tout cas merci encore pour tes conseils et tes encouragements Smiley smile
Bonjour toregua.

Je me répète avec un message que j'ai laissé sur le forum aujourd'hui, mais pourquoi compiles tu ton fichier LESS coté client avec un JavaScript ? Ca ralenti la performance, puisqu'il y a un travail de plus à effectuer sur le navigateur de l'utilisateur. Dans l'idéal le LESS se compile en post-prod ou coté serveur. Cela reste donc "invisible" pour l'utilisateur.

En terme de design, je repère de suite que tu mets des blocs dans des blocs dans des blocs... Il y a un vrai coté poupée russe dans ton design qui est assez "lourd". Clairement, je pense que le background et le border de ton élément #widget-header ainsi que le border de l'élément #widget-content, chargent inutilement ta page.
Fait le test suivant (sur firebug par ex) :
- sur .widget-header : display none
- sur .widget-content : supprime le padding et le border.
- sur .navbar : supprime le margin-bottom
- sur .page : met 0 0 4px 4px comme valeur au border radius

Tu verras que ton site sera beaucoup plus aéré et structuré. Le contenu sautera davantage aux yeux sans qu'on soit obligé de le chercher. Smiley cligne

Sinon il y a quelques petits soucis d'ajustement, mais rien de dramatique. Tu pourras améliorer ça tranquillement avec le temps.

Bon, je n'ai pas regardé le code dans mon analyse par contre. Smiley smile
erwan21a, merci d'avoir pris le temps de regarder mon site.

Concernant le fichier less je le compile en pré prod comme tu le dis. C'est simplement que j'ai oublié d'enlever le less.js qui permet en debug quand je développe de pouvoir compiler les less à la volé pour pouvoir avoir une version du css toujours à jour.

Concernant le design je suis tout à fait d'accord que ca fait vraiment bloc et c'est vrai que j'ai du mal à me détacher de cet aspect la (ce n'est pas ma tasse de thé).

J'ai essayé ce que tu m'as dis et effectivement c'est sympa mais un truc me gène c'est que je me sert du widget-header pour ma balise H1. Du coup en le supprimant je n'ai plus vraiment de hiérarchie de titres. Est ce que c'est gênant au final ?

Si tu me dis que non je pense appliquer ce que tu m'as dis.

Tiens moi au courant Smiley cligne et encore merci
Pour information j'ai amélioré le site en fonction des points que vous m'aviez remonté.

Notamment l'aération du design que préconisait erwan21a. Si vous avez d'autres suggestions ou remarques je les prendrais avec plaisir.

Bonne journée à tous
Re bonjour à tous,

J'ai changé l'interface de mon site du coup je me permet de faire remonter ce topic.

Que pensez vous du nouveau design ?

Merci d'avance
Le design responsive c'est une très bonne initiative. Le look est sobre et simple.
Un peu le bazars quand même en terme du nombre d'informations que l'on trouve sur la première page, il faut s'accrocher pour ne pas s'y perdre...
Ce site dans le même esprit : http://tvcloud.fr (gestion de séries) est plus direct sur ces intentions.
Je pense que plus de visuels seraient le bienvenue.
En tout cas bravo, beau travail ! Surtout en C#, tu es courageux...