Bonjour.

Moi et mes collègues avons terminé le site White Elephant : www.white-elephant.fr.

Il s'agit du site de notre rédactrice SEO, qui s'est occupé du contenu. Le graphisme a été créé par Blandine (www.graphicalink.com) et je me suis occupé de l'inté / dev.

N'hésitez pas à nous donner votre avis, d'un point de vue design ainsi que SEO. Si vous avez des conseils, si vous voyez des soucis, n'hésitez pas, cela nous intéresse =).
Il y a notamment un bug que nous n'arrivons presque pas à reproduire (donc coton à corriger =/). Le fond ne se charge pas à tous les coups. Est ce que vous arrivez à reproduire volontairement le bug ? Est ce que vous tombez dessus souvent ?

Enfin, si vous aimez le design du site, vous pouvez aussi voter pour lui sur le site suivant : http://www.frenchdesignindex.com/nominees-3268.html

Merci pour votre temps =) !
Modifié par Franck_K (03 Mar 2013 - 00:10)
Clairement, c'est du travail bien pro, bien propre, rien à redire pour ma part ... code valide, design réussi, bref, bien joué !

EDIT : pour ce qui est du fond qui ne s'affiche pas, je ne l'ai pas eu, enfin, une fois ça a été plus long, mais cest venu quand même. Et sinon pour le menu du haut, il y a parfois le truc qui arrête pas de roller, si tu vois ce que je veux dire, quand on est en hover Smiley cligne
Modifié par Stephanelam (02 Mar 2013 - 23:58)
Salut.
Plusieurs trucs me gênent sur ce site.
-La page d'accueil ne rentre pas en hauteur sur mon écran 23". Il en résulte un première impression mitigée.
-Si on réduit la taille de la fenêtre, le site est tronqué en largeur, sans scroll horizontal possible. C'est déroutant.
-Effectivement, un problème de background. Seulement un peu lent sur Firefox, mais réellement buggé sur Chrome (le tout sous Win7). Il ne s'affiche qu'après rechargement de la page. Et ça systématiquement. Quand je change de page, même déjà visitée, pas de fond. Je recharge et ça vient.
-Plus généralement, je suis un peu perdu sur ces pages. Pas mal de texte un peu éparpillé, ce n'est pas très évident à saisir. Et la transparence n'aide pas pas à la lecture.
-Et les petites animations me font un peu mal au crâne à l'usage.
-Sur Firefox, page A propos, le titre Communication déborde pas mal de sa boite, et Cohérence n'en n'est pas loin.
-En parlant de cohérence, je note une disparité d'aspect entre les pages qui n'est pas pour me ravir.
Beaucoup de travail, c'est visible. Mais un résultat qui ne le récompense pas comme il le pourrait. A mon humble avis.
Puisque c'est un site pro, juste 2 détails :

- Le texte d'accroche sur la page d'accueil est illisible à cause du manque de contraste avec le fond.
- Les icônes sont à coté de la plaque quasiment à chaque fois. On dirait que vous avez pris des icônes au hasard mais elles n'ont presque jamais de rapport avec la thématique liée.
Hello,

Deux petits trucs qui me dérangent :
- Le fond rayé de cette page (http://www.white-elephant.fr/ecriture-web-redaction/) donne un effet très désagréable quand on fait défiler le texte dessus.
-Si on place son curseur en bas d'un des boutons en haut de page "prestation", "le process", "à propos", "contact" la hauteur du lien (et donc de la zone sensible) change et l'effet tourne en boucle.

Sinon un texte qui m'a fait rire (mais qui est justifié dans l'optique de vendre le service à des personnes qui ne connaissent pas le domaine) :
a écrit :
Rédaction de balises HTML
Ces balises sont exploitées pour positionner votre site dans les pages de résultats.
Leur rédaction méticuleuse est un atout substantiel pour un bon référencement internet, pour accroître votre taux de visiteurs, et pour la navigabilité du site.

"Ouais moi je maitrise le SEO, je fais des balises HTML" Smiley lol


PS : J'ai oublié de le préciser mais globalement ça a de la gueule Smiley jap
Modifié par BlueScreenJunky (03 Mar 2013 - 14:31)