Bonjour à tous,

Je me présente tout d'abord

Je m'intéresse au développement de sites web en tant qu'amateur (car ce n'est pas mon vrai job) depuis 3 ou 4 ans. Et çà fait un petit moment que je voulais me lancer à créer un site de toutes pièces, pour m'auto-former aux langages web (php, html, mysql, javascript, css ..) et à tout ce qui va avec la création web (référencement, design, ergonomie ...).
Mais encore fallait-il trouver une idée originale.

La bonne idée a germée alors que je cherchais quoi faire un week-end, qu'est-ce qu'on pourrait trouver pour occuper les enfants, .... pourquoi n'existe-t'il pas un moteur de recherche des évènements, fêtes et autres sorties. Vous connaissez tous google news (moteur de recherche de news), idem pour les images, les vidéos, et... mais j'ai beau chercher, je n'ai trouvé nulle part un moteur de recherche d'évènements, et pourtant le week-end, quand vous voulez retourner à la vrai vie, sortir quoi, et bien un moteur de recherche d'évènements serait bien utile.

Alors après quelques tentatives, voici une version à peu près exploitable de mon "moteur de recherche d'évènements" : IDSORTIE.

Le site ne recense pour l'instant que les sorties dans le Var, mon département d'adoption. Donc soyez indulgents quant au contenu.

- Tout d'abord j'aimerais avoir des avis sur le concept, est-ce que vous utiliserez mon site quand il couvrira tout le territoire ?
- Ensuite j'aimerais surtout avoir des critiques sur l'ergonomie (est-ce que vous comprenez de suite comment utiliser le site et quel est son objectif ?), le design, les couleurs, la présentation etc ...
- Idem sur la partie technique du site, si vous rencontrez un bug, des lenteurs, des problèmes divers ... je prend.

Merci d'avance et bon WE à tous.
Modifié par Zebrou (15 Aug 2013 - 16:09)
Bonsoir,

Niveau design, je pense que tu devrai revoir le style, j'ai cru revoir un site du siècle dernier.

Dommage de ne pas utiliser le bootstrap twitter pour la mise en forme notamment le responsive pour visionner ton site sur un smartphone.

Attention, quand j'arrive sur ton site je ne sais pas trop le but et l'utilité.

Trop de fichiers js (j'ai compté 7 fichiers) et la barre de scrolling verticale c'est pas top.


Pour les autres pages (contact, formulaire) mêmes remarques que la page accueil

Cordialement
Modifié par gremlins (05 Mar 2013 - 18:47)
Merci pour ton avis,

pour le design j'améliore petit à petit. J'utilise bootstrap, mais pas à 100% et pas les fonctions responsive.

pour l'ergonomie, je ferais une page d'accueil plus explicite permettant de choisir le département par exemple, avant d'arriver à la page actuelle ... comme pour certains sites de petites annonces bien connus.

pour le scrolling, je ne voie pas trop ce qui n'est pas top ? à partir du moment ou on a une liste d'items qui dépasse la taille de l'écran il faut bien avoir une notion de scolling ? Après on peut masquer la barre ou mettre des boutons mais çà change pas le concept

pour le fichiers js, d'accord avec toi, je pourrais concaténer, mais à coté de çà j'utilise gmaps qui me charge à chaque fois des dizaines de js et d'images, mon optimisation serait quasiment invisible.
Bonjour les alsanautes

j'ai profité de quelques jours de vacances (en Alsace) pour faire une grosse mise à jour de mon site IDSORTIE, je le soumet donc à nouveau et toutes les critiques (code, ergonomie, concept, ...) sont les bienvenues.

je compte rajouter une page spécifique pour chaque sortie avec la possibilité de commenter la sortie, des interactions avec les réseaux sociaux etc ... et ensuite l'extension du concept à toute la France, mais çà c'est pas pour demain.