Bonjour,

http://uppix.net/9/f/9/a66a64f5979ed9b80334b8df3f5a7.gif

Je suis en train de bosser sur un site qui a une mise en page tout à fait classique (cf à gauche) sur une largeur fixe d'environ 1000px. Dans la zone bleue, je fais un petit rappel des infos importantes, les actualités notamment...

Sur les pages listant les caractéristiques techniques du produit (5 pages sur les 30 que compte le site), j'ai besoin d'utiliser toute la largeur du gabarit (cf à droite) car je présente des graphiques larges.

J'aurais donc besoin de supprimer ma zone bleue sur ces pages. Smiley sweatdrop

Au niveau pratique, ce sera beaucoup plus pratique pour l'internaute d'avoir des graphiques sur toute la largeur. Mais j'ai peur que ça embrouille les visiteurs que la mise en page varie légèrement d'une page à l'autre. L'ensemble du site fera homogène, mais si l'internaute est habitué à trouver un élément à un certain endroit et qu'arrivé sur une page, il ne le trouve plus au moment où il en aurait besoin, je ne sais pas comment ça peut être perçu. Smiley confus

Pensez-vous que je puisse me permettre de faire ces deux variantes de layout sur mon site ?

Merci beaucoup !
Modifié par zuhh (22 Feb 2013 - 10:03)
Bonjour,
Je suis novice mais vu que personne ne réponds je me mêle.
Ce que j'ai fait de mon coté c'est des includes pour les zones textes et "bleu".
C'est dans ses fichiers que j'appelle les div correspondant au menu vertical ou texte.
L'avantage c'est que tu peux changer la structure du menu de droite (bleu) en fonction de ta rubrique. Et si tu n'en veux pas tu n'inclues rien, du coups le texte prends toutes la place.