Bonjour,

Je souhaite aujourd'hui vous présenter mon site internet, c'est un site sur l'emploi comme monster ou keljob que tout le monde connaît mais pas avec le même budget ! Smiley smile

J’espère pouvoir avoir des critiques constructives grâce à un regard neuf sur le site.

Voici l'adresse -http://www.oopajob.com

Dans l'attente de votre retour d'optimisation, je vous remercie par avance !
Cordialement
Modifié par Felipe (20 Feb 2013 - 07:19)
Le site est clair, c'est vraiment lisible est simple, on comprend tout de suite comment ça marche.
Ensuite au niveau design, quelque chose qui me fais souvent rager et qui émane des développeurs sous windows: sous safari il y a toujours un outline par défaut sur les input text ! Donc quand l'input n'est pas stylisé, ça passe, sinon c'est le détail qui tue ! Pour régler le problème, ajoute un outline:none sur les inputs text. (C'est vraiment mon blocage personnel Smiley lol )
http://img823.imageshack.us/img823/9056/capturedcran20130224234.png

Ensuite, les blocs qui sont en dessous sont plutôt jolis, je reprocherais juste l'utilisation d'un simple dégradé pour le menu et du reflet sur le "100% Gratuit" qui font un peu année 2000.

Sinon franchement c'est vraiment la clarté du site que j'ai apprécié.
juliendargelos a écrit :
Ensuite au niveau design, quelque chose qui me fais souvent rager et qui émane des développeurs sous windows: sous safari il y a toujours un outline par défaut sur les input text ! Donc quand l'input n'est pas stylisé, ça passe, sinon c'est le détail qui tue ! Pour régler le problème, ajoute un outline:none sur les inputs text. (C'est vraiment mon blocage personnel Smiley lol )
Mauvaise idée...

Il a une raison d'être cet outline : il sert à se retrouver sur la page quand on navigue au clavier. Supprimer l'outline s'est rendre le site absolument inutilisable pour certains et se priver de leur visite et de leur pub (et bien sûr profiter de leur pub négative).

Si TOI ça te dérange, tu peux toujours sur-définir ce style dans ton navigateur.
Modifié par Laurie-Anne (25 Feb 2013 - 08:16)
juliendargelos a écrit :
On peut aussi utiliser border-radius et créer un outline nous même avec un box-shadow et un border bleu sur le focus
Effectivement. Mais il ne faut pas juste supprimer l'outline.
Modifié par Laurie-Anne (25 Feb 2013 - 20:00)