Bonjour , je souhaite profiter de vos compétences pour améliorer mon site web de vente en ligne.

Le site n'est pas optimisé pour changer hebdomadairement de contenu donc il est plutôt "statique".

http://img17.imageshack.us/img17/4093/sanstitre1lev.jpg

Merci de me donnez également votre avis sur le design et ergonomie.

Le probleme est que je connais mon site par coeur , je suis donc mal placé pour me faire un avis tout seul.

Merci a la communauté.
Bonsoir,

Sur le design,il est simple (j'aime pas trop la couleur orange pour un site de ventes)

Pour le système, je reste un peu sur ma faim je passe une commande pour recevoir un devis...pas de place aux achats rapides pour une somme de 8€ c'est dommage.

Bon courage pour la suite,

Cordialement,
Modifié par gremlins (20 Feb 2013 - 18:50)
Merci gremlins Smiley cligne

C'est gentil de prendre du temps pour aider des internautes Smiley cligne

Pour justifier mes choix : Le orange c'est surtout pour la partie identitée visuel , pour se démarquer. C'est le couleur de la "marque".

Amazon en utilise par ci par la également , vu le prix qu'ils doivent payer leur conseiller en design je pense pas que cela gène.

Cependant je vais essayer de réduire son utilisation (notament les couleurs de fond de certaines images).

Pour le payement le plus gros problème auquel je dois fer face, c'est le calcul des frais de ports qui varie beaucoup (plusieurs transporteurs selon poids) c'est pour cela que je rajoute une etape d'échange de mail ou je peux faire du cas par cas !

Merci de tes conseils et bonne soirée , si vous avez d'autres choses a dire je suis évidement à votre écoute !
Bonjour,

Je te donne quelques impressions comme ça à chaud, ne le prends pas mal, ce n'est que mon humble point-de-vue.

- Quand on arrive sur ton site, je trouve qu'il manque une grande photo qui permettrait d'identifier au premier coup d’œil tes produits mais aurait aussi un rôle décoratif et ferait envie ! En l'état, ça fait un peu base de données. Tu pourrais par exemple intégrer un slideshow jQuery sur toute la largeur avec tes nouveautés et des liens vers les produits en question.

- La colonne de droite me paraît un peu large pour pas grand chose, surtout qu'elle a des marges conséquentes. L'impression se confirme quand on va sur une fiche produit, la colonne de droite est plus grosse que la description du produit et l'écrase complètement ! Le produit est tout petit, comprimé entre un bloc gauche et un bloc droit, lol. De manière générale, disons que la taille de certains blocs et polices peut être revue.

- Tu as optimisé le site pour ne pas être référencé ? Il faudrait du texte, des titres aux pages, des balises H1, des réécritures d'URL...

- Dommage que le breadcrumb (fil d'ariane) n'apparaisse pas quand on est sur un produit. Du coup, on est perdu.

- Le menu horizontal fait un peu léger. Peut-être faire un menu déroulant intégrant les sous-rubriques ? Intégrer aussi les CGV, FAQ et une rubrique contactez-nous ?

- Le numéro de téléphone n'est pas assez évident à trouver, je n'ai pas vu tout de suite qu'on pouvait cliquer sur "Qui sommes-nous ?".

Bonne continuation Smiley cligne
Salut Remif,

Pour ce qui concerne le design, je suis d'accord avec Zuhh. Un slide permettrait de mettre en avant tes produits et à l'internaute d'identifier plus rapidement ton domaine. J'ai vu que tu avais mis une image concernant ta page Facebook. Il serait plus rentable de consacrer cette image à un (ou des) produit(s).
Sinon, je trouve que tes vignettes ne mettent pas en valeur tes produits : il faudrait peut-être les mettre en plus gros, ou mettre les différents détails du produit dans des tailles différentes pour créer un effet de relief.
Sinon, la dominante grise me semble un peu trop dominante Smiley smile

Pour ce qui est du référencement, je trouve que la place du h1 en haut de page est judicieuse. Son intitulé assez diluant et divergent du title n'est pas sur-optimisé et sera apprécié par Google. Par contre, je trouve que le paragraphe suivant de 4 lignes est trop court et que sa disposition n'est pas très heureuse d'un point de vue esthétique. Peut-être pourrais-tu le positionner sur la colonne de droite, ce qui permettrait de le rallonger de quelques lignes. Pour information, 300 mots est un volume minimal. Cela te permettrait aussi d'améliorer (un peu : attention à la suroptimisation !) la densité des mots-clés importants (fer : 3 ; forgé : 3) et d'intégrer d'autres mots-clés essentiels (ex : decoration).
Mettre les entêtes du menu en h2 me semble peu naturels voire dangereux. Ces titres ne sont pas associés à des paragraphes, leur présence n'est pas justifiée et peut donc être compromettante. Tu pourras très bien les intégrer dans les paragraphes de ta page.
Par contre, étant donné le nombre important de vignettes de produits, je passerais leurs entêtes (actuellement en h2) en h3. Et il faudrait là encore associer à ces titres un paragraphe en ajoutant par exemple une courte description du produit en question sous chaque image. Ces descriptifs seront à la fois pratiques pour l'internaute et efficaces pour le référencement. Attention, utilise des h3 seulement si tu as déjà utilisé des h2 dans ta page.

Attention, j'ai noté que tu n'avais pas déclaré la langue de ton site avec la meta content-language.

Voilà ce que je peux dire sur ta mise à jour de site web

Si tu as des questions, n'hésite pas
Modifié par 6l20 (28 Feb 2013 - 19:22)