Bonjour à toutes et tous,

Cela fait quelques temps que je ne fais plus de créations Web, par manque de temps d'un point de vue personnel, et par manque de projets intéressants côté professionnel (très peu de développements front-end ...).

Pour me remettre dans le bain, j'ai décidé de refaire mon CV en créant une page web responsive en HTML5 et CSS3.
Et je voulais avoir votre avis sur ce CV (au niveau code et design). Voici l'adresse : http://celinerenaud.fr/cv.html

Cette page n'est pas totalement terminée, j'aimerais y intégrer encore une media query pour l'impression.

J'avoue que j'ai un peu du mal avec l'affichage des blocs de texte, j'ai l'impression que l'affichage fait un peu fouilli...
Enfin voilà, je suis ouverte à toutes vos remarques et idées.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Céline
Modifié par Shadowrus (18 Feb 2013 - 14:13)
Je vais essayer d'être auto-critique, car au plus je vais sur cette page, au plus je suis déçue. J'étais pourtant contente au début ...

Je n'ai pas l'impression que l'écriture de mon CV soit adapté au web...
En fait, je remets tout le contenu que l'on trouve sur le papier, et il n'y a pas vraiment de valeur ajoutée, et je trouve que ça reste désagréable à lire... Il faudrait je pense que j'aille à l'essentiel.

L'idée que j'avais au début était de faire un CV, puis faire un portfolio et un album photos, mais je crois qu'il vaut mieux que je repense tout depuis le début et que je parte sur la conception d'un site complet.

N'hésitez pas tout de même si vous avez quelques remarques au niveau du code. Ça pourra m'aider Smiley cligne .
Et merci pour ceux qui ont eu le temps de jeter un coup d'oeil à ma page.
Bonsoir,

Le codage est propre, le design est sobre.

Juste 2 petites remarques:

Il n'y a pas la possibilité d'imprimer le CV ? pas de création d'un fichier style pour l'impression, je pense que c'est indispensable pour un CV

Même avis que toi, les 2 polices de caractères ne cohabitent pas ensemble. Tu peux garder juste la police 'Journal'

bye
Modifié par gremlins (18 Feb 2013 - 20:03)
Bonjour,

Il faudrait rajouter un petit script permettant à IE<10 de "reconnaitre" les éléments HTML5.

Sans, le site reste lisible (bravo), mais pas très beau.
Bonjour,

merci beaucoup pour vos remarques Smiley smile .

Concernant l'impression du CV, j'ai ajouté un lien vers le CV en PDF et j'ai aussi mis en place la media query 'print' si l'utilisateur veut imprimer depuis le navigateur.

Pour IE, j'ai ajouté la ligne suivante pour la gestion d'html5 :
<!--[if lt IE 9]><script src="//html5shim.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script><![endif]-->


Côté design, je n'ose pas trop y toucher vu que je vais repartir sur un design neuf de site complet. J'utiliserai cette fois-ci des polices avec un format pour IE (en .eot).

Je pense aussi que je m'y suis mal prise pour les media query : je les ai ajouté à la fin du développement. Je pense qu'il faudrait que je les prenne en compte dès le début de l'écriture de la css, voire même faire des maquettes du site aux différents formats "classiques" (320x480, 600x800, 768x1024 et supérieur) avant toute chose.