Bonjour,

Je travaille de plus en plus sur de l'intégration et je veux me mettre au Responsive Web design

Voici mon premier projet qui est en cours : http://www.stella-coiffure.fr/

Je suis en train de m'attaquer à la partie responsive et je cravache un peu. Si vous voyez des aberrations dans mon code, n'hésitez pas car je rame un poquito Smiley cligne
Je suis conscient que tout celà est perfectible, mais bon c'est un premier essai (Ca va puisque le "client" est de la famille Smiley cligne )

Merci encore une fois la communauté Alsa !! Smiley biggrin
Modifié par UnCoindPixel (12 Feb 2013 - 11:37)
Bonjour. L'image meappale.jpg apparaît en footer et autour d'autres div (ex : div#equipe) pour les petites résolutions. A reprendre.

Cette même image est vraiment très volumineuse (1920X1000). Perso j'aurais plutôt allégé la photo en jouant simultanément sur un effet de flouté. Mais bon : j'imagine que le regard et le grain de peau du mannequin justifient le choix de la résolution de l'image...

Sinon je trouve la présentation correcte.
Plop,

Rien à voir avec le responsive, mais pour un service de proximité, je mettrai beaucoup l'accent sur le lieu avec une map et une photo de la devanture !
Celui qui ira sur ce site est censé connaitre le coin et éventuellement reconnaître ce salon.
N'oublie pas les horaires aussi. Smiley smile

KaySix.
Modifié par KaySix (12 Feb 2013 - 14:15)
Pour les pb de background c'est résolu merci

C'est vrai que la mise en avant est volumineuse, mais je tiens à la conserver. des idées pour l'optimiser en poids sans la dégrader ?

Kaysix en effet une carte n'est pas une mauvaise idée. Il y a déjà une photo de la devanture dans le slider en revanche Smiley cligne
+ 1 pour l'idée de la maps. Pour l'image, elle peut être encore optimisée sans perte de qualité (5,7% selon mes mesures).

Et avec perte de qualité... j'ai fais un test : j'ai divisé le poid de l'image par 10 sans perte visible à l'oeil nu (de 1,4Mo à 184ko). Je me suis contenté de l'enregistrer à 60% de qualité sous Gimp, puis je l'ai nettoyé de 2,7% de poids inutile de métadonnés avec ImageOptim.
Bah écoute j'étais frileux et du coup j'ai pas tenté mais effectivement à 60% sur Photoshop c'est bon rien ne me choque.

Bien vu
Sur mon galaxy S2 (navigateur Android 4.2) il faut que je défile de 2 ou 3 écrans verticalement avant de voir autre chose que le titre. J'ai essayé de le charger en edge pour me mettre en situation : Après 3 minutes de chargement avec des bouts de sites qui s'affichent n'importe comment (CSS responsive pas encore chargé je suppose) j'ai craqué et j'ai activé le wifi pour tester le site.

Sinon par rapport au site, je ne suis sans doute pas le public visé, mais ce que j'attends de trouver le plus rapidement possible sur le site d'un coiffeur c'est : l'adresse, les horaires d'ouvertures, les prix. L'adresse est tout en bas et je n'ai pas trouvé les autres infos (mais c'est sans doute délibéré, j'y connais rien en marketing de salon de coiffure ^^)
Modifié par BlueScreenJunky (07 Mar 2013 - 08:00)