Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos avis et critiques sur mon nouveau site.

http://psd-html.fr

C'est un site de présentation (portfolio) pour la réalisation d'intégration en HTML5

J'ai réalisé le codage et l'intégration sous un CMS ultra light PluXml
et pour le responsive j'utilise le bootstrap Twitter.

Merci de me communiquer les défauts d'ergo et améliorations à apporter

Cordialement,
Djb
Bonjour,

Je n'ai pas fais le tour complet du propriétaire mais j'aime bien le design global.
Je ne retiens qu'une chose négative à première vue : "Toutes les intégrations sont réalisées à la main avec NetBeans ou Notepad ++"

Les gens ne s'intéressent pas aux logiciels que tu vas utiliser, que ce soit le bloc notes Windows, Dreamweaver ou Sublimetext, le résultat sera exactement le même et rien ne pourra prouver ce que tu as utilisé.
De plus, Notepad++ c'est pas très avantageux pour un pro. Si le client s'y connait un peu, il va se dire "il gagnerait plus de temps à utiliser un éditeur plus puissant donc ça me coûterait bien moins chère..."

Je ne dis pas qu'il faut pas utiliser Notepad++ mais qu'il faudrait éviter de le mentionner.
Bonjour Javert67,

Merci pour tes commentaires, les résultats peuvent changer entre DW et Notepad++ en terme d'optimisation du code, mais tu as raison c'est le résultat qui compte.

70% de mes clients sont des pro (agences web) de plus aujourd'hui j’utilise sublime text2 et le Zen-coding pour gagner du temps.

Merci,
Alors, j'ai jeté un tout petit coup d'oeil :

C'est le bordel dans les metas, ton h1 est juste à changer, le JS est à externaliser.
Bonsoir,

Merci pour tes conseils, mais pour les metas je ne comprends pas ta remarque, tu peux développer ?

Pour le <h1>, il est trop long ? quelle est la longueur préconisée ? de plus il y a une bonne densité des mots-clés dedans sans choqué le visiteur.

La page d'accueil possède un h1 et deux h2

le js est externalisé (googleapi pour le jquery)

Merci encore pour tes remarques,

Cordialement,
Modifié par gremlins (06 Feb 2013 - 19:32)
gremlins a écrit :
La page d'accueil possède un h1
Sauf que c'est un paragraphe et non un titre de section.
Laurie-Anne a écrit :
Sauf que c'est un paragraphe et non un titre de section.


Merci pour vos remarques, je vais voir pour retravailler la structure pour mon h1

pas d'autres points ?

bye
Plop,

Fais attention avec le text-shadow notamment avec tes deux boutons Facebook & Twitter. ça les rend flou.
Au lieu de blanc, mais une couleur plus foncé (gris foncé par exemple).

Est-ce pertinent d'écrire 'Nous contacter' alors que tu t'exprimes à la 1re personne (sur cette page en tout cas) ? D'ailleurs ce lien 'nous contacter' est deux fois dans ton menu.

Tu devrais détailler plus tes tarifs :
75 euros : une page html de base
+25 euros : pour la rendre responsive
+100 euros : pour que je rajoute une photo de moi dansant la carioca
+20 euros : avec le nom de domaine
Bref, j'en sais rien, mais aide le client à t'acheter plus que la base. Smiley cligne
Rajoute éventuellement le délai : Intégration en 4 jours chrono.

Ta page "Demander un devis" ne devrait pas renvoyer vers une page de contact. Crées-en une différente en guidant le client (possibilité d'uploader un fichier, option qu'il veut, etc).

Wouala,
Longue vie à PluXml,
KaySix.
Hello KaySix,

KaySix a écrit :

Fais attention avec le text-shadow notamment avec tes deux boutons Facebook &amp; Twitter. ça les rend flou.
Au lieu de blanc, mais une couleur plus foncé (gris foncé par exemple).


Oui tu as raison, je vais supprimer le text-shadow blanc et changer mes lunettes Smiley biggrin

KaySix a écrit :


Est-ce pertinent d'écrire 'Nous contacter' alors que tu t'exprimes à la 1re personne (sur cette page en tout cas) ? D'ailleurs ce lien 'nous contacter' est deux fois dans ton menu.

Tu devrais détailler plus tes tarifs :


C'est en cours, je suis sur la création d'une page devis avec toutes ces informations.

Merci bien,

PS: +100 euros : pour que je rajoute une photo de moi dansant la carioca (merci de me donner le lien de ton compte Paypal pour le paiement .. Smiley biggrin )
Modifié par gremlins (13 Feb 2013 - 07:18)
HS : Bien sûr ! Smiley lol (j'devrais augmenter mes tarifs, tiens... y a p'tèt un filon sur mes photos Carioca !) Smiley lol
Bonjour. Le formulaire de contact retourne une erreur à l'envoi : "Une erreur est survenue pendant l'envoi de votre message"...
Bonsoir Olivier C,

Olivier C a écrit :
Bonjour. Le formulaire de contact retourne une erreur à l'envoi : &quot;Une erreur est survenue pendant l'envoi de votre message&quot;...


je n'arrive pas à reproduire l'erreur, tu confirme ?

Merci d'avance,
gremlins a écrit :
je n'arrive pas à reproduire l'erreur, tu confirme ?

Non : plus d'erreurs... étrange (mais tant mieux !).