Bonjour,

Désireux d'améliorer la communication au sein de notre club, j'ai donc réaliser un site internet dont la seule ambition est d'avoir un espace identique quelque soit l'équipe (diablotins jusqu'à l'équipe première).

Pour me faciliter la vie et en vue d'être constamment à jour, les résultats et classements sont automatiquement téléchargés toutes les heures en récupérants les données officielles depuis le site de la fédération.

Conscient des lacunes, j'attends néanmoins vos critiques concernant le design et le respect des standard du web.

www.rfcsurice.be
Modifié par phico (26 Jan 2013 - 11:27)
Concernant le code :
- Des erreurs à la validation html. En outre, le validateur ne signale pas la mauvaise syntaxe de vos INPUT.
- En outre, il y a des erreurs css avec la syntaxe de la valeur d'OPACITY.

Concernant le design :
- On comprend tardivement que la boîte centrale avec le ballon est un menu, et non une simple image.
- En outre, le background des boîtes "Prochains matches" et "Derniers matches" rappelle trop celui du site.
- Dans tous les cas, le texte est trop petit.
- En outre, vos règles font-family sont mal assimilées:
1. Celle sur le BODY est aberrante:
font-family : Georgia, "Comic sans ms", Times, "Times New Roman", Arial, sans-serif;

En fait, Georgia et les deux Times sont des polices serif. Quant à Comic sans ms, non: pas sur tout le texte.
2. En outre, vous déclarez souvent une police typique d'une police externe, alors qu'il n'y a aucun appel à une police externe dans le html ou le css :
font-family : "rockwell extra bold";


En outre, le site génère des url qui ne sont pas parlantes (ex: http://www.rfcsurice.be/index.php?rub=22 pour l'adresse du club).

--
NOTA: j'ai beaucoup trop utilisé la locution "en outre" Smiley fache
Modifié par Muchos (28 Jan 2013 - 21:35)
Merci Muchos pour tes remarques ! Smiley cligne

J'ai essayé d'en tenir compte dans la version actuellement en ligne, notamment pour les polices et leurs tailles.

Je ne parviens pas a valider mon css avec le filter opacity. Y a -t-il une solution ?

Voci le code :

filter:alpha(opacity=40); /* Internet Explorer */
-moz-opacity:0.4; /* Mozilla 1.6 and below */
opacity: 0.4; /* newer Mozilla and CSS-3 */

Peux-tu me préciser le soucis de l'utilisation de la commande INPUT ?

Enfin, concernant la gestion de mes URL, existe-t-il un site de référence pour en expliquer la technique ?

Un grand merci !