Bonjour,

Nous avons créé un nouveau site web.

www.ipixin.com

Pouvez-vous me donner votre avis? les grandes lignes qui nous manquent ou les erreurs grossières en matière de webdesign?

D'avance merci.

Laurent
Bonjour,
1/ Alors très mauvais de passer par une url : change_to_ changer la langue de site.
2/ De plus, si votre langue de référence est le français alors cela doit pointer sur www.monsiteweb.com
3/ code source illisible
4/ etc...
Modifié par tsoko (23 Jan 2013 - 10:26)
Bonjour.

Beaucoup d'erreurs de validation.. Pas d'attribut alt dans les images, des balises <blue>, <pink>, <yellow>, <lobster> ? Mais ?! Pourquoi ?! Des ID dupliqués, des li sans ul..

Déjà, ça à revoir. Mets tes styles dans la css, pas directement dans tes balises.

Alors au niveau des h1, selon moi, il y en a trop. Cela n'est pas justifié. Ta sémantique n'est pas viable. Si on utilise telle ou telle balise, c'est pas parce que ça produira tel ou tel effet visuel, mais parce que c'est porteur de sens. Ce que je vois ici, c'est que tu as six h1, pour des titres dérisoires ("Nous nous soucions de votre vie privée"). Ce n'est là que mon avis. Mais je pense que tout le monde sera du mien quand je dirais que la structure est à retravailler. Tu passes du h1 au h4, en passant par du h3. Ce n'est pour moi, pas compréhensible.

Autre chose, lorsque je veux me loguer, le formulaire se valide, et ce, que j'ai entré une adresse mail, ou pas.

Voilà pour le moment.
Modifié par Knozelfhoegtj (25 Jan 2013 - 11:12)
Faudrait aussi revoir l'anglais, car il fait peur !


Et si j'ai bien compris le concept, n'importe qui peut commander un photographe pour un shoot (2-3h ?) et n'acheter qu'une photo à 5€... Il n'y a pas que la sémantique qui ne soit pas viable Smiley ohwell
Modifié par Laurie-Anne (24 Jan 2013 - 20:19)
Bonjour,

c'est moi qui est fait le site, vous pouvez donc me lyncher. J'ai fait les corrections (mais qui ne sont pas encore en ligne) concernant:
- les alt dans les img
- les balises inventées (pink, blue, lobster)
- l'id qui était en double

Du coup ça passe sur http://validator.w3.org/.

J'aurais deux trois questions :

A tsoko :
tsoko a écrit :
Bonjour,
1/ Alors très mauvais de passer par une url : change_to_ changer la langue de site.
2/ De plus, si votre langue de référence est le français alors cela doit pointer sur www.monsiteweb.com
3/ code source illisible
4/ etc...

1/ En fait si je fais ça c'est pour poser un cookie qui permet de se souvenir de la langue quand on se délog. Du coup, comment je pourrais faire autrement sans poser le cookie à chaque page chargée?
2/ Oui, je vais voir pour changer. J'utilise symfony pour le dev, faut que je voir comment s'en sort le router si je zappe la locale dans l'url
3/ C'était une des recommendations données par google https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights 99% des gens n'iront pas voir le code source donc bon...
4/ Oui ?


Fabious > Je l'aime bien moi cette police Smiley smile C'est vrai qu'elle est vue et revue, mais est ce que les gens qui ne sont pas dans la sphère webdesign s'en rendront compte?

Knozelfhoegtj >
- Pour la validation ce sera bon dès que j'aurai uploadé le site.
- Pour les histoire de sémentique h1 h4, tu as tout à fait raison, j'ai plus fait ça part rapport au rendu que par rapport au sens. Je vais voir pour changer.
- Pour le login qui bug, je suis sous chrome et il ne me laisse pas me logger tant que j'ai pas rempli les champs. Tu utilises quel navigateur?

Laurie-Anne > Qu'est ce qu'il a mon anglais? Smiley langue

En tout cas merci à tous pour vos retours. Concernant le design, vous aimez?
Modifié par sbouba (25 Jan 2013 - 17:52)
sbouba a écrit :
Laurie-Anne &gt; Qu'est ce qu'il a mon anglais? Smiley langue
Bah il montre très clairement que tu n'es pas bilingue.
Concernant l'anglais on comprend ce que vous voulez dire même si c'est parfois des traductions brutales du français.

Il y a quelques fautes de syntaxe et le mélange du français/anglais ne passe pas trop.
Laurie-Anne a écrit :
Bah il montre très clairement que tu n'es pas bilingue.

Merci, c'est vachement constructif comme réponse... Moi qui pensais que le rôle d'un modo était de modérer les propos et de gérer les conflits, il semblerait que je me trompe vu que là t'as plutôt l'air de vouloir en créer un.

rodolpheb > On a une copine prof d'anglais qui devrait nous corriger. On attend juste d'avoir une version définitive du contenu avant de lui soumettre.
Coucou,

Les erreurs au validateur semblent être simplement des étourderies (oublie de alt, div pas fermées, etc).

Code :

Y a un minify HTML donc à regarder c'est pas possible pour le code.

Ux :

*La détection de la langue est très pénible, on ne peut pas revenir sur une version en particulier. Il faut impérativement rajouter quelques lignes de PHP pour n'exécuter le scripts de détection (j'imagine en fonction de la langue du navigateur) qu'une seule et unique fois. Après le visiteur doit pouvoir ce qu'il veut.

*L'anglais n'est pas bon c'est vrai par exemple c'est "to offer sth to sb". Ça n'a l'air de rien mais en général c'est rédhibitoire pour nos amis anglais donc je pense que Laurie-Anne a raison après sur la pertinence du service, je capte mal comment tu peux juger @Laurie-Anne? C'est quoi qui te gêne ? Que les photographe aient pas une com' sur les shoots? Personne dit comment ils sont rémunérés.

*Ça j'ai vraiment pas capté :

a écrit :
This website has been made with love using only products from organic farming. No animals were harmed in the making of this website.


C(est un joke?
jmlapam, merci beaucoup pour tes remarques!

oui c'est une Joke Smiley biggrin bien entendu. A priori notre cible sera dans une tranche d'age 25-35 ans, du coup on a envie de faire qqchose de frais, avec deux trois petites blagues par ci par là ; sans tomber dans l'exces.

Je prends note encore une fois pour l'anglais, on le fera corriger.

Concernant le choix de la langue, je ne comprends pas très bien ta remarque. On peut changer la langue facilement grace au drapeau en haut à droite. ça ne marche pas pour toi? C'est pas assez clair au niveau de l'interface?

Merci encore
sbouba a écrit :

Knozelfhoegtj &gt;
- Pour la validation ce sera bon dès que j'aurai uploadé le site.
- Pour les histoire de sémentique h1 h4, tu as tout à fait raison, j'ai plus fait ça part rapport au rendu que par rapport au sens. Je vais voir pour changer.
- Pour le login qui bug, je suis sous chrome et il ne me laisse pas me logger tant que j'ai pas rempli les champs. Tu utilises quel navigateur?


J'utilise également Chrome. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas de vérification, vis-à-vis du fait que le champ 'e-mail' soit rempli ou non par une adresse mail.
a écrit :
This website has been made with love using only products from organic farming. No animals were harmed in the making of this website.


C'est plutôt amusant et ça colle avec l'ambiance du site. De toutes façon ça ne peut pas prêter à confusion.

Le site est bien réussi.

Par contre pas de navigation clavier: Smiley decu :"love fucks hate"
Le drapeau ne me paraît pas logique : sur le site GB on devrait voir le drapeau Fr.

Attention aux fautes de français (relisez-vous plusieurs fois) :

"Nous sommes deux entrepreneurs dans l’âme, passionnés de photographie et créatifs. Nous avons un projet de grande envergure pour bousculer les codes et les habitudes dans ce domaine en plein bouleversement. Nous travaillons jour après jour pour vous offrir des services et des produits à la hauteur de vos attentes.

Et parce que nous croyons en la photographie professionnelle, nous travaillons notamment avec des étudiants photographes confirmés et engagés afin de leur donner une chance de vivre de leur passion." ---->cette phrase est, à mon sens, mal formulée.

"... tout moment, là vous les attendez."

Je n'ai pas tout lu...

Bon courage
Modifié par rodolpheb (28 Jan 2013 - 18:34)
Coucou,

Je trouve que les titres sont un peu illisibles car la police est trop grasse. Ajouter un "font-weight:normal" ameliorerait la lisibilite je pense.

Le bouton SEND de la rubrique Contact me semble trop long. Et La police pour le input Email et le textarea Message n'est pas la meme. Et il n'y a pas de "main" pour le bouton SEND, un petit "cursor:" ferait l'affaire.

Et certains mots en fr alors que je suis dans la rubrique EN.

Sinon, j'aime bcp l'effet parallaxe, et la structure du site Smiley cligne
Bonne continuation