Bonjour,

Je suis stagiaire dans l'agence de com Services Connexion : www.servicesconnexion.com et on m'a demandé un audit de notre site actuel (full lash) avant d'amorcer sa refonte.

Aussi, je vous remercie de vos critiques et commentaires.

Dans l'attente de vous lire, bonne journée

Capitaine Souris
Bonjour et bienvenu Smiley smile

Tu nous demandes de te donner notre avis sur un site pour lequel c'est ton travail justement de faire un audit. Du coup je ne comprends pas trop la démarche, dans la mesure où ce n'est pas toi qui a réalisé ce site. Si j'étais parano, je dirais même que tu essaies de nous faire faire le travail à ta place Smiley cligne
Ton site étant en full flash, c'est assez difficile pour une communauté basée sur les standards HTML et CSS de t'aider.

Ton audit est pour une refonte, oui, mais quelle refonte ? Le graphisme uniquement ? L'architecture ? Les textes ? Le contenu ? Tout refaire ? Bref, si tu veux un peu plus d'aide pour ton audit, ce que je peux comprendre ce n'est jamais facile en tant que stagiaire, il va falloir nous en dire plus (mais tu devrais avoir un maître de stage pour te guider ^^).

Ce à quoi tu peux déjà faire attention dans ton audit (liste non exhaustive) :
- les contrastes sont-ils suffisants ? le texte est-t-il lisible ?
- voit-on des freins qui feraient que l'utilisateur ne puisse pas cliquer, des raisons pour que l'utilisateur quitte le site au bout de 10 secondes ?
- quels sont les utilisateurs ciblés ?
- l'utilisateur trouve-t-il facilement ce qu'il vient chercher sur le site ?
- tout fonctionne-t-il correctement ? Quand l'utilisateur clique, est-ce que chaque lien "faire quelque chose"
- etc.

Bonne chance Smiley smile
Bonjour,
a écrit :