Bonsoir,
Je viens de mettre en ligne mon site/blog que je compte alimenter au moins tout au long de mon séjour à Beyrouth et aimerai avoir vos avis dessus. Mon obsession en ce moment est d'obtenir des sites les plus légers possibles, mais l'absence de galeries photos c'est dû à autre chose, elles arriveront ^^ (de même qu'un contenu plus développé).
Comme j'ai expérimenté certaines techniques de développement que je n'ai pas l'habitude d'utiliser, veuillez excuser les éventuels bugs ^^

L'adresse : http://blog-beyrouth.info

Merci d'avance !
Modifié par Schwarzer Stern (19 Jan 2013 - 11:55)
Bonjour et bravo pour ce site (bien fait, passionnant et très drôle ^^)

Quelques remarques (Landers):

- Police trop petite je trouve (C'est pas la taille qui compte… sauf pour l'accessibilité!)
- Le site n'est pas responsive (ce doit être très faisable vue la simplicité du design Smiley smile )

- Code super, mais :
1. Pourquoi les balises BODY et HTML ne sont pas fermées (ça passe néanmoins au validateur)?
2. Il y a une erreur de validation pour la css : l'usage d'une pseudo-classe ::selection (??)
3. Les noms des ID et CLASS ne sont vraiment pas parlantes (parfois juste une lettre!). Pas cool pour la maintenance du code, non?

- Je n'ai pas testé le formulaire de commentaire, mais il n'y a pas de captcha ou de mail de validation? Et pas de script pour éviter l'envoi de code? (je fantasme peut-être)

En tous cas, bonne continuation sur la (bey) route du web!

--
ps: j'ai abusé des parenthèses, je trouve. Et puis, mes jeux de mots sont bof bof…
Modifié par Muchos (20 Jan 2013 - 13:39)
Salut,
- J'ai ajouté deux boutons pour gérer la taille de la police, je suis pas pro de l'accessibilité mais ça devrait aider un peu ?
- Bien vu, j'ai ajouté deux lignes et hop Smiley langue

- 1. Économie d'octets Smiley lol Si ça passe au validateur, je me prive pas (oui j'suis maniaque…)
2. C'est censé modifier les styles par défaut quand tu sélectionnes du texte, mais ça ne marche pas sous Firefox (ni IE j'imagine), mais sous Safari j'aime bien. M'enfin pour le coup ça m'embête un peu maintenant que t'en parles Smiley lol
3/ Idem que 1. ^^ Pour mes sites j'ai pris des habitudes, h pour header, c pour contenu.

- Il y a une validation à posteriori, et en général j'évite les systèmes qui pénalisent plus les utilisateurs normaux que les spammeurs. Sur mon autre site (sur mon profil), tu peux essayer de poster un commentaire contenant par exemple une URL, ça déclenche un système de vérification "original".

Pas de problème pour les jeux de mots et les parenthèses, ça m'aura fait découvrir Mark Landers Smiley lol Smiley lol

Merci beaucoup pour ton avis Smiley cligne