Bonsoir à toutes et tous Smiley cligne

Je suis en train de développer mon blog perso, je l'ai donc mis en ligne.

Petite précision, j'ai mis un fichier robots.txt pour empêcher (pour l'instant) google de référencer mon site.

Hors le contenu qui n'est absolument pas terminé, que pensez-vous de sa forme et de son design ?

Voici l'adresse : http://marc-schaefges.name/nouveau/

Merci beaucoup d'avance Smiley lol

Marc
Bonjour,

Bravo pour ta réalisation, je ne suis pas trop un fan de tuning (et c'est ce à quoi me fait penser ton site). Le texte en bold pour une présentation n'est pas du meilleur gout non plus la police est un peu grosse. Les liens ne marchent pas sur chrome. Le choix des couleurs est aussi discutable. mais bon sinon il y a quelques éléments de design. Les titres sont un peu gros surtout pour du rouge. Bref en terme de webdesign essaie d'affiner un peu réduire les tailles, les polices les arrondis, plus de subtilité dans le choix des couleurs et si possible en choisir qui se marient ensemble, bonne continuation à toi.
Salut inkobl, merci pour ta critique Smiley cligne

Hum non, je ne suis pas trop fan non plus du tuning et j'avoue que cela me fais réfléchir Smiley lol

Mais tant mieux, grâce à tes critiques, je me rends compte que mes choix sont discutables, c'est fou, moi je trouvais mon blog pas si mal, comme quoi, il ne faut pas être seul juge Smiley langue

Et sinon concernant le peu de contenu qu'il renferme, cela ne fais pas trop monde des bisounours ? ...

En tout cas, on me suggère de réaliser un blog sous fond blanc, on verra bien ce que cela donnera.

En tout cas encore merci !!

Amicalement

Marc
+1 avec inkobl ^^
Je note aussi que la page d'accueil pourrait être réservées au About et séparée en plusieurs pages (genre: Licence, Créations, Votre avis) car ça fait beaucoup d'un coup.

Concernant le code :
- Il est très propre, même si un petit passage au validateur html ferait du bien Smiley smile
- Il faut mettre la déclaration d'encodage avant le title.

Bravo et bonne continuation !
Bonjour à vous, merci beaucoup pour vos avis Smiley cligne

Muchos =>

a écrit :
Je note aussi que la page d'accueil pourrait être réservées au About et séparée en plusieurs pages (genre: Licence, Créations, Votre avis) car ça fait beaucoup d'un coup.


Je vais regarder ça, mais ne penses-tu pas que ce serait compliquer inutilement l'arborescence du site ?

a écrit :
Il faut mettre la déclaration d'encodage avant le title.


C'est fais !

a écrit :
Bravo et bonne continuation !


Merci beaucoup Smiley lol

Tsoko =>

a écrit :
Il faut retirer le "index.php"


Comment ça ? Je ne comprends pas très bien

Sinon j'ai réduit un peu la taille du texte et des titres, qu'en pensez-vous ?

Mais autre chose, quelles couleurs utiliseriez-vous ? Car là je n'ai pas d'inspiration...
Bonsoir,

1. Dans le code source il y a un espace entre le doctype et le haut de la page, à éviter.
2. Les meta keywords sont inutiles pour le référencement (sur ce point je vais finir par écrire un routeur sur tout les topics)...
3. Citation : "Il faut retirer le "index.php". Tsoko veut dire que cette dénomination apparait dans le permalien de la page d'accueil. C'est plus propre sans.
4. Le lien "Découvrir la suite" des articles n'est pas très visible, il se fond dans l'extrait de l'article. J'ai du chercher un peu avant de m'apercevoir qu'il était à la suite du texte.

Le blog est simple, en raison de cela peut-être aurait-il put être pensé pour être responsive? Mais bon, je ne lui trouve pas de défaut majeur.

Salutation
C'est étrange qu'Amaranth s'affiche ainsi... Smiley confus Je l'ai et chez moi elle est plus "lissée" sur les bords... Tu l'as téléchargée où ?

Sinon, je suis pas fan de la couleur de fond... Je pense que plus clair serait mieux... Mais bon.