Bonjour à tous, Smiley biggrin

Je vous présente mon site annuaire-campings-dordogne.com, vous conseils / critiques / suggestions seront les bienvenus. Site developpé avec les technologies HTML5, CSS, PHP, Javascript/JQuery.

C'est un site qui regroupe les campings de Dordogne sur une page suite à une demande de certains propriétaires amis. Il est gratuit pour eux, la pub me permet de payer l’hébergement, il me permet d'enrichir mes connaissances en web.

Je viens de refaire le design du site. J'ai quelque soucis d'un navigateur à un autre (dégradé qui n’apparaît pas par exemple).
Je n'ai pas d'idée pour le bas du site, je le trouve laid (j'ai des lacunes en design, je suis meilleur en HTML/PHP).

Le site est compatible avec les navigateurs (testé sous IE NetRenderer)

Je débute en JavaScript / JQuery.

Le site n'utilise pas de CMS, il est fait à la main.

Merci par avance et bonne fin de journée Smiley cligne
Modifié par kal747 (16 Jan 2013 - 16:12)
Bonjour,

Je me répète au fil des topics mais bon : sachez que la meta keywords n'a aucun effet sur le référencement d'un site... Et pour les microdata, j'aurais plutôt utilisé schema.org plutôt que data-vocabulary.org, étant donné que c'est schema.org qui est désormais préconisé par les différents moteurs de recherche.

Sinon, pour le design : je verrais bien un style en hover pour le survol des boutons. Un changement de couleur, ou quelque chose de ce style. Notez au passage que vous auriez tout a fais pu créer vos boutons uniquement avec du css. Un exemple des miens :

/*boutons*/

.button,input[type=submit] {
    display: inline-block;
    margin-right: 10px;
    padding: 4px 20px;
    font-weight: bold;
    color: #fff;
    text-shadow: 0 -1px 0 rgba(0, 0, 0, 0.4);
    border: 1px solid #3D5F1A;
    border-color: rgba(0, 0, 0, 0.1) rgba(0, 0, 0, 0.1) rgba(0, 0, 0, 0.25);
    border-bottom-color: #A2A2A2;
    -webkit-border-radius: 5px;
       -moz-border-radius: 5px;
            border-radius: 5px;
    background-color: #ff6f7d;
    -moz-box-shadow:
              0 0 0 3px rgba(255, 255, 255, .1),
        inset 0 0 0 1px rgba(255, 255, 255, .3);
    -webkit-box-shadow:
              0 0 0 3px rgba(255, 255, 255, .1),
        inset 0 0 0 1px rgba(255, 255, 255, .3);
    box-shadow:
              0 0 0 3px rgba(255, 255, 255, .1),
        inset 0 0 0 1px rgba(255, 255, 255, .3);
    vertical-align: top;
    cursor: pointer;
}

.button:hover,.button:focus,
input[type=submit]:hover,input[type=submit]:focus {
    background-color: #b9515d;
    text-decoration: none;
}

.button:active,input[type=submit]:active {
    position: relative;
    top: 1px;
    left: 1px;
}


Et surtout - mais vous l'avez dit vous-même - l'absence de CMS est vraiment le point noir du site.
Modifié par Olivier C (16 Jan 2013 - 18:16)
+1 avec Olivier C pour le hover des liens du menu ^^ En outre, ces liens auraient gagné à être cliquables sur tout le bouton (pas seulement le texte).

Le logo est très bien ^^ Dommage qu'il ne soit pas en haut de page ; d'autant plus que je trouve que la bannière dynamique est agressive (changement d'image trop rapide) et charge la page.

Dans le contenu, les liens bleus sur fond bleu sont gênants, je trouve.

Le footer est honnête ^^ Je pense que c'est une question de police d'écriture (un peu tout le site en fait ^^).

Olivier C a écrit :
Et surtout - mais vous l'avez dit vous-même - l'absence de CMS est vraiment le point noir du site.

Pourquoi ça ? Je trouve ça efficace et bien codé, au contraire.

---
ps: j'ai mis beaucoup de ^^ dans mon post, non ?
Bonjour, merci pour vos conseils

a écrit :
Et pour les microdata, j'aurais plutôt utilisé schema.org plutôt que data-vocabulary.org, étant donné que c'est schema.org qui est désormais préconisé par les différents moteurs de recherche.


a écrit :
Sinon, pour le design : je verrais bien un style en hover pour le survol des boutons. Un changement de couleur, ou quelque chose de ce style. Notez au passage que vous auriez tout a fais pu créer vos boutons uniquement avec du css


OK merci des conseils je vais changer ça dès que j'aurais le temps !

a écrit :
Dans le contenu, les liens bleus sur fond bleu sont gênants, je trouve.


Pensez vous que je devrais mettre un fond blanc ?

a écrit :
Je vous conseille de retirer "index.html" sur la racine de votre site web.


Il n'y a pas d'index.html à la racine de mon site, il n'y a qu'un index.php, le reste c'est de l'url rewriting

Par contre vu que j'ai deux avis, et que j'avais tenté juste vite fait un CMS, j'aimerais savoir quels avantages est-ce que j'aurais à utiliser un CMS ?

Merci encore pour vos critiques
kal747 a écrit :
Pensez vous que je devrais mettre un fond blanc ?

De mon côté je ne vous en avait pas parlé mais... oui, je le crois.
kal747 a écrit :
Par contre vu que j'ai deux avis, et que j'avais tenté juste vite fait un CMS, j'aimerais savoir quels avantages est-ce que j'aurais à utiliser un CMS ?

L'énorme avantage : une personne lambda pourrait éditer des articles sur le site, et donc le maintenir à jour, sans rien connaitre du codage web, aussi facilement que de tenir un blog ou même écrire un mail.

Par contre, pour celui qui configurerait le CMS, ce serait autre chose...

Mais vu la nature du site, une série de champs à compléter (ex : nom du camping, nombre d'étoiles, description, tel1, tel2, adresse, etc...), liés les uns aux autres, serait une bonne solution.