bonjour à tous,
ca faisait bien longtemps que j'etais plus venu ici, et comme un *** j'ai raté le CSSR... enfin bref....

Je vous présente d'abord mon site, ancienne version :
http://www.consoles-dimension.com/driver/dossiervoiture.php

Un grand tableau mal concu, avec des bug, des <font>, des <div center> ect...
Du grand n'importe quoi.

Au debut des vacances, j'en ai eu marre de se site complétement pourris alors que j'avait deja fait deux site en xhtml css.
Alors je me suis lancé !

Le plus dur pour moi a surtout été de trouver l'inspiration, j'etais tellement habituer a l'ancien !
Bon alors je passe sur les deux mois de boulot necessaire à la réecriture de toutes les pages,
mise en xhtml.

Arf je vous raconte trop ma vie, venons en au fait.
Mon design est extenssible, et il est noir. Smiley ravi (j'pari que ca va en faire bondir quelques un ^^)

Au debut mes textes etais blanc, mais un visiteurs m'a prévenu que cela lui fatigué trop les yeux le blanc sur noir,
j'ai donc grisé légérement les textes.

http://www.consoles-dimension.com/driver/

Voila, pour moi ya pas photo, mais, j'aimerais quand même abtenir quelques critiques constructives.

Pour les partisant du blanc ^^
sachez que je vais rajouté un style switcher qui proposera un design aux couleurs inverser a celui ci (le blanc sera noir et le noir blanc.)

Voila voila merci et @+
Perso carton plein je trouve que le design est vraiment pas mal, la seule chose que j'aurai à lui reprocher c'est qu'il fait un petit peu kit web mais c'est tout.

A aussi, la première page est un peu grande, mais ca gène pas plus que ca non plus.
salut,

c'est sur que c'est plus fluide qu'avant et au moins ca se centre bien . Smiley ravi

Meme si tu prends une base de couleur noire, je tenterais de faire ressortir tes groupes de liens comme ' driver ' , 'driver 2' en reprenant ton jaune ou alors du gris plutot que le noir, ca ameliorerait la lisibilité...

il faudrait aussi mettre du meme cote tes parties driver 1, 2 , 3 etc et pas un peu de chaque bord ...

je trouve aussi que pour une page d'acceuil, il y a un peu trop de scrollling vertical. Pourrais tu reduire tes captures d'cran quittes a proposer de les ouvrir en + grand via un lien? tu reduirais considerablement ta hauteur!

Un peu truc pour equilibrer le look global: retouches si tu peux ton image de header pour aligner le D de driver avec tous les autres D de ta partie centrale (c fou le nombre de fois qu'il y a la lettre D dans ce site ! ). Fais le test , tu seras surpris ! visuellement ,c'est mieux il me semble.

enfin , le titre driver dimension les news , je changerais de class pour qu'il soit plus gros et differents des autres en dessous
Bon et beau boulot en tout cas .....si on aime le noir Smiley cligne
Smiley langue aaah Smiley biggrin
Merci pour toute ses reflexions Smiley smile

C'est la deuxiéme fois qu'on me fait remarquer le scroll vertical,
je vais donc reduire légérement le nombre de news afficher a l'accueil.

Pour le D du header (^^) si je decalle encore le Titre jaune, les visiteurs en reso inferieur a 1024 ne le verrons plus Smiley confus

Deja que je suis assez embeter avec les visiteur a la reso superieur a 1024 Smiley biggol alors lol

Pour le menu, ce que tu me propose est de revenir au systeme d'avant, mais, je trouve que ca ferais un menu extremement long, surtout que la partie Driver PL va s'aggrandir...

Et pour mes groupes de liens, je vais les rendre plus lisible effectivement Smiley cligne

Voila merci encore pour tes remarques.