Bonjour,


Je vous soumets un site auquel j’ai participé, pour avoir vos retours.

Il s’agit d’un site collaboratif, de mise en relation. Je n’en dis pas plus pour ne pas biaiser votre jugement, ca permettra de voir si tout est bien clair pour les nouveaux visiteurs !

www.tout-en-travaux.com

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose n'est pas clair.

Cordialement,
TeT
Bonjour,

Les mouvements dans tous les sens, ça empêche de se concentrer sur le contenu (et donne même mal à la tête chez certains)...
Bonjour,
Côté design, c'est plutôt pas mal. Je trouve juste qu'il y a trop de trucs qui bougent sur la page d'accueil...

Par contre niveau concept, j'ai pas vraiment compris... C'est un site pour travailler au Bla...ck? Parce que les "experts" ont pas d'entreprise donc...............

J'adore les "bouton" valide W3C, on clique et hop, c'est pas valide... Autant pas en mettre.

Côté code? Que des div (alors qu'il pourrait y avoir des "p") ou des tableaux (avec parfois des cellules vides) + du CSS dans le code html Smiley confus
Merci pour vos commentaires (code / design / affichage), qui semblent évidents lorsqu'on les lit mais auxquels on ne pense pas lorsqu'on est la tête dans le guidon!

Et puis on va aussi travailler sur le concept et son illustration, pour qu'il soit plus compréhensible... non ce n'est pas un site de travail au black Smiley smile

Cordialement,
TeT
Sylverdragon a écrit :
J'adore les "bouton" valide W3C, on clique et hop, c'est pas valide... Autant pas en mettre.

Je dirais même 'autant ne pas en mettre' quoiqu'il arrive, ce bouton a toujours été moche, et les années ne l'arrangent pas. Si vraiment tu veux mettre un lien de validation (dont l'intérêt est discutable : le mec qui cherche à faire des travaux n'en a RIEN A FAIRE que ton site soit valide tant qu'il marche) mets un lien texte à côté des infos légales etc. ou un petit logo en 80x15.

Sinon +1 pour les éléments mobiles qui sont perturbants.
Modifié par BlueScreenJunky (06 Jan 2013 - 09:30)
Bonjour,
Niveau optimisation, c'est ça!
- Vous passez les ID de session dans vos urls.
- Retirer "index.php".
- il n'est pas encore indexé?:
détail
Merci pour tous vos commentaires !

- au niveau des ID de session passés dans les url, à quel niveau devons-nous les enlever ? C'est un paramètre sur le serveur web ? Mais ils n'apparaissent pas chez moi.
- je vais enlever index.php dans les liens, merci.
- en fait, le site est indexé chez Google, mais sous tout-en-travaux.com (détails). Du coup, j'ai ajouté www.tout-en-travaux.com comme site et j'ai coché "Afficher les URL de la manière suivante : tout-en-travaux.com" dans Configuration/Paramètres/Domaine Favori. Il devrait bientôt être référencé aussi.
- c'est vrai que ce n'est pas bien malin de mettre le logo w3c sur un site non valide. Mais il a été valide un jour, promis ! Smiley biggrin C'est juste qu'il faudrait faire le test de validation après chaque modification. Donc je l'ai enlevé.
- les éléments qui gigotent, ça a l'air de perturber pas mal de monde. On va réfléchir.

Sinon, c'est vrai qu'on a souvent ce problème de "oh, mais ils travaillent au noir !". Il faudrait qu'on travaille sur la communication. Bref, ce n'est pas un problème qui concerne ce forum. Mais merci de nous l'avoir fait remarquer.


Merci pour votre aide !
TeT
Bonjour,
Pour la session dans l'adresse :
Exemple de ce que j'obtiens
http://www.tout-en-travaux.com/quoteJob.php?job_id=XX&PHPSESSID=XXXXXXXXXX

Pour la question du travail au noir, cela est dû au fait que les "Experts" ne remplissent pas la case "entreprise" (qui ne doit donc pas être obligatoire). Donc ça fait louche...
Pour moi il faut rendre la case obligatoire (ajouter la possibilité évidemment de mettre auto-entrepreneur où dans ce cas il n'y a pas véritablement d'entreprise, mais ça reste déclaré).

Ah oui, j'avais oublié (comment ai-je pu...), le site est incroyablement lent?!
--> 49/100, peu mieux faire!
https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights#url=http_3A_2F_2Fwww.tout-en-travaux.com_2F&mobile=false
Modifié par Sylverdragon (07 Jan 2013 - 17:03)