Bonjour à vous tous et meilleurs voeux pour cette année toute nouvelle.
Je reviens vers vous pour le site que je construis actuellement, il est pratiquement terminé et je souhaiterais vous le soumettre pour un avis.
voici le lien : www.locationoceane40.fr
La navigation se fait horizontalement.

J'ai quelques bugs, à part sur Firefox où tout fonctionne à peu près bien, sur les autres navigateurs c'est la galère.
Sur Internet explorer 9, uniquement sur ce navigateur, il y a une barre de défilement verticale sur la droite, malgré : "overflow: hidden"
Sur Safari et également sur Chrome, la DIV contenus, une fois la page chargée, remonte.
Sur Opéra, il se produit un truc très bizarre, il charge la page, se position sur le début (la partie accueil) et aussitôt après il saute et va à la partie réservation.
J'espère que je suis claire.
Tous ces problèmes sont apparus, il me semble, depuis que j'ai transformé la page en php à cause du formulaire contact.
Si quelqu'un peut jeter un œil et me dire ce qui ne va pas, cela m'aiderait.
Merci infiniment, par avance.
Alors première chose, si tu veux virer le scroll vertical, ton overflow, va falloir le passer sur le body, et pas un simple overflow, mais un overflow-y (scroll vertical, donc).

Autre chose : Non, ton site n'est pas valide W3C.

Essaie de mettre ton JS en dehors du HTML.

Si tu as du texte à mettre en majuscules, au lieu de le faire directement, passe par la CSS (text-transform:uppercase).

Tes ancres sont mal placées, ce qui fait déborder les titres et le contenu.

Il manque des textes alternatifs à certaines de tes images.

Je comprends pas ce que tu as fait avec ton h1.. Si tu veux le faire sortir de l'écran, un simple text-indent suffit.

Pourquoi mettre tes label dans des p ?
Modifié par Knozelfhoegtj (02 Jan 2013 - 18:41)
Administrateur
Bonjour,

je surfe avec une résolution de 1280 en ce moment, avec Firefox, et la page Tarifs ne s'affiche pas correctement : la 1ère colonne de tarifs (A) est bouffée sur la gauche... Nul doute que sur mon 2x1920 ça s'afficherait correctement mais pas là Smiley cligne

EDIT: Shift-Ctrl-M pour tester rapidement dans toutes les largeurs de fenêtre que tu le souhaites.
Modifié par Felipe (02 Jan 2013 - 18:53)
C'est moi ou c'est carrément pas pratique le scroll horizontal ? oO

En outre:
- Le lien "Accueil" me semble trop collé au dessin de feuille. Perso, je désactive toujours @font-face et dans ce cas-là, le lien est inutilisable car couvert par l'image.
- J'ai du mal à lire le nom du domaine. C'est "Berraute" ou "Berraufe" ?
- Même problème d'affichage que @felipe (je suis sous FF 17 en 1280)
- « Site internet validé W3C (HTML et CSS) » Big fail dans le deux cas Smiley biggol
Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai pas pu vous répondre avant, trop malade (gastro) !

Réponse à Knozelfhoegtj :
Oui c'est sûr mon site n'est pas valide, j'ai retiré la phrase.

Tes remarques m'interpellent, je m'en doutait, un des problèmes vient du formulaire.
J'enlève le JS du HTML, tu veux parler de cette ligne ?
<?php $cryptinstall="./crypt/cryptographp.fct.php"; include $cryptinstall;  ?>

je la mets dans le head ?
J'ai fait ce formulaire lors de ma formation PHP, mais sans doute il est mal fait, et tout dernièrement un développeur que je connais, m'a intégré un captcha dans ce formulaire et la ligne ci-dessus dans l'entête de ma page.

Avec overflow-y: hidden, sur le body, le scroll vertical a disparu sur IE. Super !
et j'ai maintenu :
#contenus {
	height: 550px;
	width: 100%;
	margin: 0;
	overflow: hidden;
}

mais je retrouve tous les autres problèmes (cités dans mon premier message) que je rencontre sur les autres navigateurs (hormis Firefox).
Merci, par avance, pour ton aide.
Réponse à Muchos et Felipe,
Merci pour vos remarques.
Le scroll horizontal est sans doute pas aussi évident et moins pratique car c'est le scroll du navigateur. Je souhaiterais mettre un scroll directement sous mon contenu mais ça c'est du Java Script et là je sais pas faire.
Mon site n'est pas écrit en responsive web design, et malheureusement c'est un fait il ne s'adapte pas bien à des petites résolutions. Néanmoins, je vais réduire l'image qui cache le lien "accueil".
Domaine de Berraute est un logo, un bloc marque.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Sur FF, cette page : page le contenu textuel est caché par le menu lorsque je clique sur tarif puis descriptif.
Mauvaise optimisation, regardez comment votre site est vu par google:
détail
Modifié par tsoko (06 Jan 2013 - 11:12)
Bonjour Tsoko,
En effet j'ai des soucis avec la navigation sur ce site. Je vais devoir intégrer un slider Jquery, mais c'est pas simple pour moi, je sais pas trop comment faire...
En tout cas merci pour les infos.
Bon dimanche