Bonjour à tous, alors voila je soumet mon site à la critique constructive et pertinente que propose ce forum. Il s'agit du site de la boite pour laquelle je travail.

http://www.msdi.fr/

Dans l'attente de vos suggestions et remarques, je vous souhaite une très bonne nouvelle année, longue vie à Alsacreation.
Modifié par Laurie-Anne (04 Jan 2013 - 11:23)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

merci de mettre le nom ou l'URL du site dans le titre du sujet comme demandé (en éditant ton 1er message).

Felipe
Alors globalement j'aime bien la mise en page bootstrap, j'aurais quelques remarques (surtout sur le contenu en fait) :

-Le favicon ressemble un peu trop au logo AVG à mon goût, et le logo "service" à l'ancien logo materiel.net. D'ailleurs sur ce dernier un peu d'anti aliasing ne ferait pas de mal Smiley cligne

-Ce logo là aussi a besoin d'anti aliasing : http://www.msdi.fr/site/templates/img/site/logo_msdi_400x200.png

-Dans la partie développement on a l'impression que tu fais la promo de Windev plus que des services proposés. En principe le client final n'en à rien à faire que tu utilise Windev, ce qu'il veut c'est juste un programme qui marche.

-Le slider en haut de la page d'accueil a une barre de progression que je trouve dérangeante : On a l'impression que c'est une barre de chargement et qu'il faut attendre la fin du chargement pour qu'il se passe quelque chose, et en fait non, c'est juste pour changer de slide.

-D'ailleurs je trouve que sur la page d'accueil on ne voit pas assez vite l'information important : En réalité ce qui nous intéresse c'est le contenu des carrés de couleurs pour savoir les différents services proposés, pas d'avoir un slider et un titre qui prennent tout l'écran.


Voilà, bonne continuation Smiley smile
Modifié par BlueScreenJunky (01 Jan 2013 - 12:38)
BlueScreenJunky a écrit :
Ce logo là aussi a besoin d'anti aliasing

À propos de ce logo, je trouve dommage d'utiliser une police cursive pour écrire "Informatique" : ça perd en lisibilité et ça ne fait pas très "informatique" (pas non plus de police "montre à quartz / années 2000" svp Smiley lol ).
Peut-être pourriez-vous utiliser la même police que pour les autres lettres ? Ça permettrait de compendre le signe MSDI.
Que fais la page de construction d'OVH dans ton slider ? Peut-être l'as-tu graphiquement modifié mais ça fait très bizarre d'arriver sur ton site en voyant directement un gros encart avec marqué "Site en construction", on a vraiment l'impression que ça concerne le site qu'on est entrain de visiter. Il serait plus judicieux de le placer quelques slides plus tard, ou tout simplement ailleurs sur ton site.

Ton responsive souffre d'un petit problème aussi : les blocs de couleur sur ta page d'accueil ont une hauteur fixe. En-delà d'une certaine résolution, le texte dépasse largement de ces blocs...
Modifié par Javert67 (03 Jan 2013 - 09:03)
Bonjour,

En resize la nav-bar n'est pas collée en haut du site (à cause d'un forçage de l'élément en position: static;).

Toujours en resize : du texte peut dépasser des div en fonction de la largeur du navigateur.
Modifié par Olivier C (09 Jan 2013 - 02:33)